Gestionnaire de communautés

Montréal - hybride
Temps plein
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Tu cherches un emploi stimulant dans un milieu convivial et dynamique? Tu souhaites contribuer à la société?

Éducaloi, c’est d’abord une équipe passionnée composée d’une trentaine de professionnels diversifiés œuvrant à un objectif commun : vulgariser et démocratiser le droit. C’est aussi en employeur flexible, ouvert et bienveillant qui prend soin de son équipe et qui s’implique dans son milieu.

***Travail hybride

NATURE DU TRAVAIL

Comme gestionnaire de communautés, tu assureras l’animation de l’ensemble de nos réseaux sociaux.

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de visibilité et de diffusion de contenus.
  • Élaborer des campagnes publicitaires.
  • Collecter, analyser et interpréter les données statistiques.
  • Optimiser et de mettre à jour les contenus existants.

RESPONSABILITÉS

  • Créer des contenus multimédias clairs et audacieux
  • Tenir à jour le calendrier éditorial
  • Assurer la veille, la modération et l’animation des réseaux sociaux.
  • Élaborer des campagnes publicitaires ciblées (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Twitter).
  • Générer et analyser les statistiques mensuelles et émettre des recommandations.
  • Assurer la qualité éditoriale et linguistique des contenus.

CE QU’ON AIMERAIT TROUVER CHEZ TOI

  • Diplôme universitaire en communication numérique, marketing, publicité, graphisme, journalisme ou dans une autre discipline pertinente
  • Connaissance avancée :
    • des réseaux sociaux
    • du gestionnaire de publicités Facebook et Instagram
    • des bonnes pratiques des plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube).
  • Au moins 3 années d’expérience en gestion des réseaux sociaux et en production de contenu numérique
  • Connaissances en SEM
  • Maîtrise de Canva
  • Connaissances de la suite Office 365 et de la suite Adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat
  • Grande compétence en rédaction et en révision linguistique
  • Maîtrise du français et excellente connaissance de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit

COMPÉTENCES REQUISES

  • Multitâches et gestion des priorités
  • Planification et organisation 
  • Excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles (grand esprit collaboratif)
  • Conceptualisation d’idées 
  • Orientation service client 
  • Autonomie et débrouillardise
  • Analyse et résolution de problèmes

CE QUE TU VAS AIMER CHEZ NOUS (entre autres…)

  • Un horaire qui te permet de concilier vie professionnelle et personnelle.
  • Les vendredis sans rencontres internes!
  • Nos 3 journées « innovation » annuelles où tu prends le temps de te concentrer sur un sujet qui t’anime, toi, personnellement!
  • Une politique de télétravail flexible, pensée pour la vie postpandémie. 
  • Une tenue décontractée tous les jours, même si tu travailles en compagnie de juristes!
  • Des bureaux au cœur du Vieux-Port de Montréal (à distance de marche des stations Place-d’Armes et Champ-de-Mars).
  • Une ambiance qui favorise la collaboration, les échanges et les fous rires.
  • Des formations offertes régulièrement, pas nécessairement liées à ton poste : astuces technos, relaxation, ergonomie, dégustation de bières, communication bienveillante, etc.
  • En plus de tes semaines de vacances, 5 journées de congé personnel et 14 journées fériées par année.

POUR POSTULER

Tu as jusqu’au 12 août 2022 pour nous faire parvenir via le formulaire :

  • Une lettre de présentation
  • Ton CV
  • Ton portfolio
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