Depuis plus de 15 ans, L-A be concentre ses efforts sur la production et la mise en marché de projets culturels distincts et originaux. Nous nous démarquons par la diversité de genre et l’authenticité de nos talents et de nos projets.

Travailler chez L-A be c’est partager la passion de la musique et aider à développer des projets créatifs uniques et stimulants au sein d’une équipe talentueuse et en constante recherche d’évolution.

Si tu aimes la musique, que tu souhaites contribuer à la promotion de styles musicaux actuels qui rejoignent un marché riche à travers le Canada et l’Europe, nous avons le poste qu’il te faut. Nous sommes actuellement à la recherche d’une personne dynamique, organisée et créative pour se joindre à notre équipe en tant que Coordonnateur-trice des communications.

Avec un horaire flexible et des semaines de 4 jours, nous sommes certains que tu sauras développer ton plein potentiel dans une organisation qui privilégie la diversité et l’inclusion.

Coordonnateur-trice des communications

Rôles et responsabilités :
Relevant de la directrice des communication, le-la coordonnateur-trice des communications, aura la responsabilité de coordonner toutes les activités de promotions des projets des artistes représentés par l’entreprise.

Tâches :

  • Élaborer et réaliser les stratégies des plans de communication pour les artistes en collaboration avec les Chargés de projets.
  • Préparer les calendriers éditoriaux pour les réseaux sociaux et faire une veille médiatique
  • Mettre en place, analyser et optimiser la performance des campagnes publicitaires.
  • Superviser le travail du Gestionnaire de communauté.
  • Coordonner la production de contenus divers avec les partenaires et fournisseurs externes (rédacteurs, designers, etc.) 
  • Développer la découvrabilité numérique des artistes
  • Créer et déployer du contenu cohérent avec l’image de marque de l’entreprise sur le site Internet et l’infolettre

Profil recherché :

  • Dynamique, autonome, un brin geek avec une bonne capacité à travailler en équipe
  • Créativité et empathie
  • Curiosité et désir d’en apprendre toujours plus
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, flexibilité, bonne résistance au stress
  • Entregents, capacité à entretenir de bonnes relations avec les partenaires
  • Connaissance du milieu musical (un atout)

Exigences :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication ou marketing
  • Expérience de 2 ans en communication et gestion de communauté
  • Bonne connaissance des fonctionnalités et des tendances des médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Twitter,Tik Tok )
  • Connaissance des plateformes d’écoute numérique (Spotify, Apple Music, Amazon Music…)
  • Maîtrise de Facebook Business Manager, Google Ads, Squarespace, Wordpress et Mailchimp
  • Maîtrise impeccable du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise avancée de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise des logiciels Adobe Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, InDesign) ( un atout )

Emploi à temps plein ( présentiel et télétravail )

Semaine de quatre jours

Entrée en poste dès que possible

S’il vous plait, envoyez une lettre de motivation accompagnée d’un CV à Marie-Eve Vigor via le formulaire. Seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.