Spécialiste marketing par courriel

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

À propos d’ATTITUDE : 
ATTITUDE est une entreprise de Montréal en pleine croissance qui conçoit des produits corporels et ménagers naturels en respectant les plus hauts standards de qualité, puis les distribue dans plus de 55 pays.

Notre mission :
Nous désirons tous être acteur de changement, notre approche globale vise à Réduire, Réutiliser, Recycler –et Reboiser pour contribuer à la restauration de la planète. Le concept est simple. Pour chaque produit acheté en ligne ou dans un magasin participant, ATTITUDE plantera un arbre.

Les produits ATTITUDE sont certifiés ECOLOGO, 100 % véganes et sans cruauté (PETA), elles sont aussi exemptes de composants considérés inquiétants par l’EWG. Pour aider les familles à vivre sainement et répondre à tous leurs besoins, nous avons créé plusieurs gammes de produits : Peau sensible, Solaire, Soins corporels, Tout-petits, Ménager et Animaux. Nous avons conçu les produits les plus rassurants possible pour vous, votre famille et pour la planète.

Description du poste :
Le Spécialiste marketing par courriel viendra supporter une équipe dynamique, axée sur l'acquisition, la fidélisation et l'engagement des consommateurs par le biais de communications marketing par courriel. Vous êtes passionné par le marketing par courriel, vous savez utilisez des insights clients pour maximiser leur valeur à vie et bâtir une base de clients vraiment fidèles! En tant que spécialiste de la gestion des relations avec la clientèle, vous vous plongerez dans les données de nos clients et apprendrez comment apporter encore plus de valeur à nos utilisateurs grâce à une diffusion de contenu ciblée, automatisée et au bon moment.

Description du poste

  • Organiser la stratégie de marketing par courriel en cohérence avec les campagnes, promotions, événements et comportement des clients;
  • Assurer les envois des campagnes courriels (planification, rédaction, QA, analyse);
  • Élaborer et mettre en œuvre des campagnes de courriels automatisées selon les profils client et leur cycle de vie.
  • Gérer les modifications des éléments graphiques et du contenu des courriels avec l’aide du studio de création;
  • Aider à la conception et à la personnalisation du contenu destiné aux communications par courriel;
  • Élaborer et mettre en œuvre des tests A/B pour le contenu, les lignes d’objet et autres options pour améliorer les résultats et la pertinence des campagnes;
  • Veiller à l’optimisation et la segmentation de notre base de données CRM pour personnaliser nos communications;
  • Coordonner avec l’équipe e-commerce la création de pages de destination pertinentes;
  • Faire une veille concurrentielle et diverses analyses afin d'émettre des recommandations sur les meilleures pratiques à adopter;
  • Analyser des campagnes d’infolettre et de courriels automatisés et proposer des points d’amélioration;
  • Analyser les comportements de nos clients et participer à l’évolution de la stratégie CRM.
  • Établir des rapports sur les performances des initiatives

Requis :

  • Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit.
  • Baccalauréat (domaines liés au marketing ou à la communication)
  • 3 ans d'expérience dans un poste similaire
  • Sens du détail, rigueur et bonne organisation
  • Aptitude analytique avec un accent sur la prise de décisions basées sur les données
  • Capacité à travailler avec de grands ensembles de données et à résumer les résultats dans un format clair
  • Connaissance applicable en HTML et CSS
  • Une expérience avec des fournisseurs de services de messagerie (exemple: Mailchimp, Salesforce Marketing Cloud ou Klaviyo)
  • Expérience dans le secteur du commerce de détail et des produits de consommation

Compétences personnelles :

  • Expérience à travailler dans une équipe multidisciplinaire
  • Personne créative, passionnée et engagée.
  • Être rigoureux, faire preuve d’initiative et avoir une grande faculté d’adaptation
  • Être en mesure de mener plusieurs dossiers en parallèle et à travailler sous pression
  • Expérience dans le secteur du commerce de détail et des produits de consommation
  • Passionné pour le commerce électronique et le marketing numérique

Date de début : Immédiat
Salaire annuel : Selon les compétences
Lieu de travail : Montréal (Mile End)

SVP soumettre votre candidature en nous faisant parvenir votre CV et une lettre de motivation expliquant pourquoi vous êtes qualifié pour ce poste, avant le 12 août 2022.

*Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.