NATURE DU TRAVAIL
Sous la responsabilité de la coordonnatrice aux communications numériques, le ou la professionnelle en marketing numérique fera partie d’une équipe d’une dizaine de personnes possédant des expertises diversifiées et qui ont toutes à cœur de contribuer au développement de la notoriété du CVM, de ses programmes d’études et des réussites de toute sa communauté. L’équipe réalise des projets variés et stimulants dans lesquels la créativité de tous les membres est valorisée et le travail d’équipe est encouragé.

En tant que conseiller(ère) en marketing numérique, la personne a pour principal mandat de concevoir et de développer la stratégie de marketing numérique du Collège et plus particulièrement du secteur de la Formation continue et aux entreprises, afin d’augmenter la visibilité de ses formations, l’engagement de ses communautés et consolider son positionnement et son attractivité.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Collaborer à l’élaboration des orientations et à la mise en œuvre de stratégies globales de communication dans une perspective de notoriété et de recrutement d’étudiants, développer et mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique qui en découlent;
  • Collaborer à la conception des campagnes publicitaires, être responsable de leur gestion sur les différentes plateformes numériques (Google Ads, réseaux sociaux, programmatique, etc.);
  • Mesurer et analyser la performance des différentes campagnes afin de proposer des améliorations et faire des recommandations;
  • Développer et mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO) et payant (SEM) pour augmenter la visibilité;
  • Veiller à l’amélioration continue de l’expérience client sur toutes les plateformes numériques du CVM;
  • Conseiller et collaborer à la gestion des communautés sur les médias sociaux : planification, création de contenus pertinents et engageants, analyse des indicateurs de performance, etc.; 
  • Conseiller sur les stratégies et les outils à implanter en matière de marketing relationnel (campagnes courriel, CRM, etc.), en faire l’implantation et la mise en œuvre;
  • Concevoir des contenus numériquesoriginaux à haut potentiel qui servent les objectifs et les stratégies; 
  • Collaborer à la mise à jour des contenus sur le site Web et sur toute autre plateforme pertinente pour la promotion numérique du Collège;
  • Effectuer des audits visant à mieux comprendre les publics cibles, leur comportement, leurs intérêts et leur utilisation des différents canaux de communication numérique;
  • Effectuer une veille des meilleures pratiques et des tendances technologiques; 
  • Collaborer au projet de refonte portail Intranet du Collège;
  • Agir en tant qu’expert-conseil en marketing numérique auprès des services et des départements;
  • Appliquer et surveiller l’application des normes graphiques du Cégep et du respect de sa plateforme de marque;
  • Collaborer à la tenue des activités institutionnelles et de recrutement et maximiser les retombées numériques;
  • Effectuer, au besoin, toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié;
  • Détenir cinq (5) années d’expérience en marketing numérique. 

AUTRES EXIGENCES

  • Excellente maîtrise du français, ainsi que des principes de rédaction Web; 
  • Expérience démontrée en marketing numérique, relationnel et de contenu;
  • Forte capacité d’analyse des données et intérêt marqué pour la mesure et l’optimisation;
  • Bonne connaissance des outils Google (Analytics, Ads, Tag manager, certification Google Ads, un atout), Suite Meta Business et Facebook Ads Manager, CMS (WordPress, un atout) et logiciels de la suite Office de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Teams, etc.);
  • Habiletés à mener plusieurs projets simultanément, aisance à travailler en équipe, sens de l’initiative et des priorités, sens politique. 

Test requis

  • Les candidates et les candidats pourraient être appelés à passer un test de français et un test de connaissances en lien avec le poste.

> Lieu de travail : Cégep du Vieux Montréal, 255, rue Ontario Est, Montréal, H1X 1X6

> Statut de l'emploi : Régulier temps complet

> Horaire de travail : Lundi au vendredi de 9 h à 17 h (possibilité de télétravail 2 jours/semaine)

> Début d'affichage : 18 août 2022

> Fin d'affichage : 31 août 2022 à 17 h

> Échelle salariale : De 47 886 $ à 79 426 $

PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE :

  • Pour soumettre votre candidature, vous devez utiliser uniquement les navigateurs suivants :      GOOGLE CHROME, MOZILLA OU FIREFOX

Candidats provenant de l’interne

  1. Rendez-vous sur le Portail des employés
  2. Accédez à la section des Ressources humaines
  3. Sélectionnez l’onglet Carrières au CVM puis l’onglet Emplois disponibles
  4. En quelques clics, posez votre candidature.

Candidats provenant de l’externe

  1. Rendez-vous à l’adresse : https://www.cvm.qc.ca/minisite/ressources-humaines/emplois-disponibles/
  2. En quelques clics, posez votre candidature.
  3. Un poste informatique est disponible au Service des ressources humaines au local 5.89.

Si vous éprouvez des difficultés : [email protected] ou 514 982-3437 poste 2155

Le cégep du Vieux Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.