Directeur·trice, communication et marketing

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Joignez l'équipe dynamique du Concours musical international de Montréal et contribuez à mettre à l'avant scène les musiciens classiques de la nouvelle génération! 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 
La directrice ou le directeur, communications et marketing du Concours musical international de Montréal (CMIM) dirige l’ensemble des dossiers contribuant au rayonnement du CMIM et de ses artistes méritants.  

À la fois leader et partenaire d’équipe, il ou elle est créatif et autonome. Il ou elle assure la bonne marche des tâches et des responsabilités qui lui sont confiées par l’exécution de ces dernières et en rassemblant à ses côtés des chargés de projets et des collaborateurs externes adaptés aux besoins.
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Sous la supervision de la direction générale aux opérations, le directeur ou la directrice dirige les dossiers suivants : 

  • Stratégie et plan de communications;  
  • Promotion des activités du CMIM par l’usage de moyens variés; 
  • Relations de presse; 
  • Présence sur le Web et médias sociaux;  
  • Relations avec la communauté du CMIM; 
  • Respect de l’image de marque du CMIM. 

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat en communication, relations publiques, marketing ou autres disciplines connexes ; 
  • Au moins sept ans d’expérience significative de travail ou équivalence en communications, en relations publiques et/ou en marketing, préférablement dans le domaine événementiel; 
  • Excellente aptitude à la communication écrite et orale en français et en anglais; 
  • Détenir une bonne connaissance du milieu des arts de la scène et de la musique classique est un atout; 
  • Disponibilité à travailler avec des horaires irréguliers pendant les événements; 
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office, des logiciels Adobe Photoshop et InDesign; 
  • Avoir une très bonne connaissance des plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Linkedin) et du marketing numérique (Mailchimp, Google Analytics) et en connaître les usages. 

QUALITÉS RECHERCHÉES 

  • Intérêt et facilité à travailler en équipe, en étroite collaboration avec les membres de l’équipe à l’interne et avec les diverses agences, les partenaires et la clientèle du CMIM. 
  • Grand sens des priorités et de l’organisation du travail - un intérêt pour la stratégie et de solides aptitudes dans la bonne gestion des communications seront considérés favorablement; 
  • Autonomie, proactivité ; 
  • Créativité, dynamisme, curiosité et sociabilité. 

TYPE DE CONTRAT

  • 35 h/semaine, horaire flexible avec possibilité de télétravail; 
  • Environnement de travail créatif, ouvert à l’innovation; 
  • Poste contractuel pour la première année, appelé à se renouveler selon le rendement; 
  • Contribuer à mettre à l'avant scène les musiciens classiques de la nouvelle génération! 
  • Flexibilité d’horaire possible; 
  • Temps partagé entre du télétravail, des sessions de travail dans les bureaux et du travail de nature événementielle (du 21 avril au 4 mai 2023); 
  • Possibilité d’avancement rapide au sein de l’organisation;
  • Contractuel jusqu’au 16 juin 2023 avec possibilité de permanence selon le rendement;
  • Salaire concurrentiel et variable selon l’expérience.

Date limite pour postuler : dimanche 31 juillet 2022 

Entrée en poste : dès que possible ou au plus tard le 1er septembre 2022 

Note : Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

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