RÔLE

Sous l’autorité du directeur marketing, communications et ventes, le spécialiste marketing numérique et publicité assure le respect et le rayonnement de l’image de la Compagnie. Il contribue à l’atteinte des objectifs de ventes à travers la mise en oeuvre et l’encadrement des plateformes numériques et des campagnes de publicité traditionnelle et digitales. Il assure la bonne visibilité et la promotion des produits des Grands Ballets Canadiens. En collaboration avec les différents départements et partenaires de la Compagnie, il assure l’uniformité de la marque dans toutes les communications externe et expériences clients.


RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

GESTION DES CAMPAGNES PUBLICITAIRES

  • Déployer les plans marketing ;
  • Gérer et optimiser les campagnes publicitaires numériques ;
  • Effectuer le suivi des campagnes et l’analyse de données ;
  • Participer aux séances d’idéation des concepts publicitaires et planifier les séances photo et les tournages publicitaires ;
  • Concevoir et assurer la production du matériel publicitaire (traditionnel et numérique) ;
  • Suivre le budget marketing.

GESTION DES PLATEFORMES WEB

  • Agir à titre d’expert-conseil pour tous les outils de communication numériques, incluant les fonctions transactionnelles ;
  • Assurer le bon fonctionnement et le développement des plateformes web et analyser leur performance ;
  • Optimiser le contenu du site pour les moteurs de recherche.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en marketing ;
  • 2 ans d’expérience en gestion de campagne web ;
  • Expérience dans le développement et le design de sites web transactionnels.
  • Maîtrise des plateformes Google Analytics, Google Ads, Facebook Business Manager;
  • Maîtrise des techniques d’optimisation des moteurs de recherches (SEO) et Search Engine Marketing (SEM);
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office et de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign).
  • Savoir être créatif et innovateur, tout en étant à jour sur les tendances web en matière de communication
  • Être à l’aise dans un environnement multi-tâches, où les changements de dernières minutes surviennent fréquemment ;
  • Avoir un souci de la marque et savoir faire preuve de minutie, de rigueur et de sens du détail ;
  • Être disponible les soirs et les fins de semaine à l’occasion.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.