Directeur de compte digital

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description de l'entreprise
iProspect est la société spécialisée dans le marketing à la performance au sein de Dentsu. Notre mission est de stimuler la performance des entreprises. Nous utilisons les données pour créer des expériences personnalisées et connectées qui produisent des résultats commerciaux transformateurs. Notre rôle est de veiller à ce que nos clients atteignent leurs objectifs commerciaux quantifiables, chaque jour, de manière cohérente, sur chaque marché. Nous nous concentrons entièrement sur l'obtention de meilleurs résultats commerciaux par l'optimisation, la création et l'analyse sur toutes les plateformes numériques. Notre champ d'action va de la recommandation d'une utilisation plus efficace du contenu à l'optimisation des performances des canaux médiatiques quotidiens et à la maximisation de la visibilité sur les plateformes de commerce électronique.

Description du poste
Le Directeur de compte digital est chargé de développer et de maintenir une relation solide avec notre client, tout en assurant l'excellence de notre stratégie de planification des médias numériques. Le Directeur de compte digital supervisera l'ensemble du processus de planification pour les groupes de clients qui lui sont dédiés et collaborera avec les équipes chargées du trafic, de media de performance et de l'achat de médias pour atteindre les objectifs du client. Ce rôle est essentiel pour la mise en œuvre et la contribution à l'orientation générale de la planification, ainsi que pour la supervision des normes de qualité de la stratégie de planification et de l'exécution de l'équipe.

  • Être responsable des résultats de l'équipe de planification média pour le groupe de clients assigné afin d'améliorer le processus de campagne et d'atteindre les objectifs du client.
  • Diriger le positionnement stratégique, les initiatives de segmentation dans les domaines de la planification de programmes holistiques et de la génération/exécution d'idées de communication. 
  • Accroître les connaissances de l'équipe en matière de médias numériques, en les étendant aux données et à la technologie. 
  • Favoriser l'adoption par la marque média et les clients des capacités de DAN, par exemple The Story Lab, Dentsu Data Labs, Cardinal Path, ICUC, etc. 
  • Soutenir les équipes de médias numériques tout au long du processus d'activation de la campagne pour maintenir la performance et résoudre tout problème lié à la campagne. 
  • Faciliter la mise en œuvre de processus et de systèmes de contrôle de la qualité dans les groupes de clients. 
  • Informer les agences partenaires des besoins de mise en œuvre stratégique et des rôles de canaux de communication spécifiques ; utiliser des exemples spécifiques liés à vos marques, à vos environnements de vente au détail et à vos concurrents, avec des mesures réelles ou estimées de la réussite, pour aider les clients et les autres agences partenaires à comprendre comment la stratégie de communication prend vie. 
  • Préparer la documentation des rapports pour les clients en démontrant la stratégie et le raisonnement mis en œuvre pour atteindre les objectifs de la campagne. 
  • Participer et faire des présentations dans le cadre de nouveaux efforts commerciaux pour le réseau canadien. 
  • Instaurer une culture de haute performance, axée sur les données et l'amélioration continue au sein d'une organisation de services partagés. 

Qualifications

  • Diplôme d'études postsecondaires ou diplôme en médias, publicité, administration des affaires, marketing, TI ou dans un domaine connexe. 
  • Un minimum de 5 ans d'expérience en planification des médias axée sur tous les canaux de médias numériques, ainsi que des travaux antérieurs en SEO et en analytique sont également de grands atouts pour ce rôle.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en français et en anglais. Une très bonne maîtrise de l'anglais est requise car vous travaillerez sur des comptes francophones et anglophones, et en étroit lien avec nos équipes situées en Ontario.
  • Vous êtes un leader influent, capable de diriger, d'encadrer, de développer et de conserver les meilleurs talents tout en veillant aux performances. 
  • Connaissance de la gestion des enchères, de la gestion des campagnes et du processus d'optimisation avec les partenaires clés en matière de données, d'approvisionnement et de DSP. 
  • Expérience préalable du soutien aux efforts de développement des affaires au niveau du réseau ou de la marque. 
  • Expert en la matière pour développer des stratégies de performance média qui atteignent et dépassent les buts et objectifs des campagnes des clients. 
  • Capacité à inspirer confiance et à gérer les attentes des parties prenantes internes et externes. 
  • Compétences analytiques avancées et maîtrise des chiffres et des budgets pour illustrer les objectifs commerciaux des clients. 
  • Solides compétences en matière de négociation, de présentation et de relations humaines. 
  • Compétences avancées en MS Office : Excel (tableaux croisés dynamiques, VLOOKUP), Outlook, PowerPoint, etc. 
  • Doit être capable de collaborer avec des équipes interfonctionnelles et des parties prenantes multiples.

Informations complémentaires
Nous savons par expérience que des idées, des perspectives et des origines différentes favorisent un environnement de travail plus solide et plus créatif, qui donne de meilleurs résultats. Nous nous efforçons de créer des lieux de travail qui reflètent les clients que nous servons et où chacun se sent capable d'apporter sa pleine et authentique personnalité au travail.

Nous nous engageons à travailler avec nos candidats, quel que soit leur niveau d'aptitude, tout au long du processus de recrutement, afin de nous assurer qu'ils disposent de ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de candidature ou d'entretien, veuillez contacter [email protected] ou pour entamer une conversation sur vos besoins individuels en matière d'accessibilité tout au long du processus de recrutement.

#LI-AF2

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