Direction technique - offre de contrat

Montréal
Contractuel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

MASSIMADI EN RUE - 2e édition

Massimadi en rue est une semaine de programmation gratuite et en plein-air de cinéma, d’arts visuels et d’arts vivants ayant pour but d’assurer une présence soutenue des créateur-ices afroqueer dans l’espace public. Pendant une semaine, le public est accueilli dans une installation à grande échelle, soit une scène et des structures en bois conçues pour des projections de film sous les étoiles et une exposition d’art visuel (photo et peinture). Les trois performances de musique et d’humour sont présentées dans un contexte décontracté ciblant les citoyen-nes de tous les âges et capacités confondues. 

DESCRIPTION DU POSTE

La directeurice technique travaille en collaboration avec la direction de production et les artistes de la programmation afin d’investir et d’animer l’espace public de façon sécuritaire, écologique et accessible selon les limites budgétaires établies. La directeurice technique gère, budgétise, coordonne et engage les ressources matérielles et humaines nécessaires au montage, production et démontage de l’ensemble des œuvres de la programmation. La directeurice technique tisse des liens sains et empathiques pour créer un espace où l’expériences des personnes LGBTQ+ afro descendant-es, et des artistes émergent-es sont valorisées et célébrées. Lors des rencontres préparatoires, la directeurice technique souligne des améliorations à apporter au projet et propose des méthodes de travail sécuritaires, innovatrices et durables.

PROFIL

  • Diplôme en production théâtrale ou évènementielle 
  • 3 ans d’expérience en technique de spectacle ou évènementielle
  • Bases en éclairage, en sonorisation, en projection, en construction / scénographie, et en autoCad
  • Capacité à travailler à l’extérieur, au soleil et sous la pluie, en faisant des efforts physiques importants
  • Maîtrise des règles de santé et sécurité pour la Scène (CNESST)
  • Bienveillance, rigueur, esprit de collaboration et de solidarité
  • Sensibilité aux enjeux de racisme, capacitisme et queerophobie systémiques
  • Permis de conduire et capacité à se déplacer en camion cube de forme sécuritaire
  • Possession d’une auto, et d’une trousse d’outils de base de construction un atout

CONDITIONS

Rémunération: Le contrat de direction technique est un mandat à la pige, donc nous sommes ouvert-es à connaître les tarifs établies par le/la pigiste selon ce qu’iel considère comme étant un salaire juste et compétitif. Nous sommes prêt-es à travailler avec les attentes salariales des applicant-es.

Dates: La pre-production a lieu de juillet à août. Le nombre d’heures et l’horaire seront déterminés en fonction des enjeux du projet avec la/le pigiste. L’ouverture au public a lieu du 3 au 10 septembre 2022.

Lieu : arrondissement du Sud-Ouest, parc Daisy Peterson Sweeney.

Svp nous faire parvenir CV et une briève lettre de présentation. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.