Sous l’autorité du conseil d’administration, le ou la directeur(trice) général(e) a pour mandat d'assurer la direction et la gestion de l'entreprise. Il s’assure du respect des politiques et des directives et évalue les possibilités et les actions à entreprendre à la lumière des tendances et des conditions propres à l'environnement interne et externe, à la vision et aux valeurs de l'entreprise, et ce, en conformité aux orientations stratégiques établies par le conseil d’administration (CA).

Principales responsabilités

  • Participer à l'élaboration d'une vision et d'un plan stratégique, en collaboration avec le CA, en vue de réaliser la mission et la vision de l’entreprise lesquelles sont guidées par les valeurs de l’entreprise;
  • Cerner et évaluer les enjeux internes et externes qui ont une incidence sur l'entreprise et en informer le CA;
  • Assurer une vigie de la gestion financière de l’entreprise et prendre les moyens appropriés pour répondre aux attentes du CA;
  • S’assurer de maintenir une saine gestion financière adéquate et diversifiée;
  • Développer et maintenir une relation solide avec les différents partenaires financiers (p.ex. les différents paliers de gouvernement, les agences gouvernementales, les organismes régionaux et le secteur privé) pour permettre à l’entreprise de rayonner aux niveaux régional, provincial, national et international.
  • Gérer l’ensemble des projets de financement et les demandes gouvernementales;
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de rétention et de croissance du réseau de partenariat;
  • Dresser un portrait global des prévisions budgétaires des différentes activités de l’entreprise;
  • Agir comme ambassadeur en exerçant un leadership opérationnel dans la réalisation de l’ensemble des activités porteuses des valeurs de l’entreprise, tant à l’interne qu’à l’externe;
  • Exercer une vigie constante de toutes les activités et nouveautés émergentes dans l’industrie de la musique;
  • Agir, devant les médias, en tant que porte-parole de l'entreprise;
  • Recommander et établir des indicateurs de performance communs au sein de l’équipe de travail afin de fournir des objectifs clairs et une compréhension de leur contribution directe à la réussite de l’organisation, et assurer le suivi de résultats obtenus;
  • Identifier des opportunités d’améliorations et d’innovation dans l’ensemble des composantes de l’organisation (p.ex. programmation, production, financement public/privé, renforcer le positionnement et l’image de l’entreprise);
  • Définir, développer et mettre en place des stratégies de marketing et de communications visant à mettre en lumière la programmation de l’entreprise;
  • Participer aux réunions du conseil d’administration, selon le calendrier préétabli; 
  • Responsable de la gestion du personnel;
  • Procéder à l’embauche de différents contractuels liés à la production d’événements et au volet artistique, tels que webmestres, directeurs musicaux, artistes invités, etc.;
  • Superviser la mise en œuvre des politiques, procédures, outils et pratiques de gestion des ressources humaines.

Qualifications requises

  • BAC en communication marketing combiné à 10 ans d’expérience en gestion ou une combinaison d’études universitaires et d’expériences pertinentes acquises dans des postes de direction à responsabilité croissante;
  • Maîtrise du fonctionnement de l’industrie de la musique, de ses principaux acteurs, de son financement et de la production de spectacles;
  • Une grande connaissance du milieu des festivals;
  • Connaissance des intervenants canadiens et internationaux, un atout;
  • Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit (5/5);
  • Connaissance de la suite Office dans un environnement MAC;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Détenir un passeport valide.

Compétences recherchées

  • Leadership mobilisateur;
  • Vision stratégique et habileté politique;
  • Capacité d’actualiser une approche centrée sur les besoins de la clientèle et de l’entreprise;
  • Communication interpersonnelle et organisationnelle favorisant l’échange de l’information;
  • Capacité d’élaborer et de soutenir des processus de changements afin de favoriser l’émergence de pratiques novatrices, centrées sur la performance des ressources – humaines, financières, matérielles et organisationnelles ainsi que sur la croissance de l’entreprise, la continuité et la qualité des services;
  • Capacité de contribuer activement aux processus de planification, d’organisation, d’encadrement, de support et d’évaluation.

Notre offre !  Faire partie d’une équipe passionnée et dynamique, axée sur la recherche et le développement de l’artiste et de projets innovateurs dans le respect du patrimoine culturel. Notre équipe est guidée par des valeurs fondamentales d’intégrité, de détermination, de communication, de qualité et de plaisir.

Faites-nous part de votre intérêt en acheminant votre CV et une lettre de motivation via le formulaire à Nadine Gelly, vice-présidente du Festival international de la chanson de Granby.

Seuls les candidats (es) sélectionnés (es) pour une entrevue seront contactés (es).

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