Carl est une agence de publicité, de stratégie et de production de contenu médias sociaux, numérique et influence. Située dans le quartier Mile-Ex à Montréal, l’agence compte parmi ses clients des marques nationales et locales.
La mission de Carl est de contribuer à l’évolution d’une culture positive en donnant une voix à ce qui est vrai et socialement bénéfique.
Nous utilisons la technologie, la créativité, le design ainsi que la compréhension du monde qui nous entoure afin de concevoir des plateformes de communication uniques et créatives. En croissance, notre équipe est composée de créatifs, de stratèges et d’artisans. Nous valorisons et encourageons la multidisciplinarité.
Nous sommes à la recherche d’un(e) infographiste / graphiste afin de compléter notre équipe de création. La personne aura le mandat d’exécuter toutes les étapes du traitement infographique d’un projet en portant toujours une attention particulière aux règles typographiques et à l’ensemble des normes techniques.
Tâches et responsabilités
- Décliner des maquettes créatives sur différentes plateformes et différents formats.
- Faire de la retouche d’images.
- Réaliser toutes les étapes de traitement infographique et assurer l’uniformité et la conformité des normes graphiques du client.
- Apporter les corrections et modifications demandées.
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe à l’interne.
- Assurer la progression des étapes et le suivi de la réalisation des projets du début à la fin – du brief à l’envoi final vers différentes plateformes numériques ou à l’impression.
Qualités recherchées
- Rapidité d’exécution
- Rigueur
- Esprit créatif
- Efficacité
- Sens critique
- Aptitude et attitude pour le travail d’équipe
- Capacité à gérer les priorités et à respecter les échéanciers
- Grand souci du détail, esprit d’initiative et de proactivité
- Autonomie
- Bilinguisme (un atout)
Exigences
- Formation générale pertinente en design graphique et infographie.
- Expérience minimale de 2 à 3 ans d’expérience en agence ou à la pige dans un rôle similaire.
- Parfaite maîtrise de la suite Adobe Creative.
- Bonne compréhension de l’univers des médias sociaux et des plateformes numériques.
Ce que nous offrons :
- Une agence en pleine croissance, mais forte d’une solide expérience.
- Une équipe dynamique et sympathique avec qui tu te feras un plaisir de travailler… et de prendre une bière. Ou un kombucha.
- Un salaire compétitif, des assurances collectives, un service de télémédecine ainsi qu’un régime d’épargne retraite.
- Un nouveau bureau lumineux avec un accès à un café, un gym, une terrasse, une patinoire (!) et un terrain de basketball (!!) dans un quartier central de Montréal.
- La flexibilité et la possibilité de télétravailler.
- Un horaire de travail d’été.
- 3 semaines de vacances et une semaine additionnelle durant le temps des fêtes.
- 5 journées de congés personnels
- 4 journées par année pour les douleurs et inconforts reliés aux menstruations et autres maux les entourant.
- Une agence ayant obtenu sa certification B Corp pour répondre aux normes les plus élevées de performance sociale et environnementale vérifiée.
Pour poser votre candidature, veuillez transmettre votre curriculum vitæ et une lettre de présentation via le formulaire.
Merci!
________________
Carl is a social media, digital and influencer advertising, strategy and content production agency. Located in the Mile-Ex district of Montreal, the agency’s clients include national and local brands.
Carl’s mission is to contribute to the evolution of a positive culture by giving voice to what is true and socially beneficial.
We use technology, creativity, design and an understanding of the world around us to create unique and creative communication platforms. Our growing team is composed of creative people, strategists and artisans. We value and encourage multidisciplinarity.
We are looking for a graphic designer to complete our creative team. The person will have to execute all the steps of the infographic treatment of a project by always paying a particular attention to typographic rules and to technical standards.
Duties and responsibilities
- Produce creative models on different platforms and formats.
- Edit images.
- Carry out all stages of computer graphics processing and ensure consistency and compliance with the client’s graphic standards.
- Make corrections and changes as requested.
- Work closely with the internal team.
- Ensure the progression of steps and tracking of project completion from start to finish - from brief to final delivery to various digital platforms or print.
Qualities sought
- Speed of execution
- Accuracy
- Creative spirit
- Efficiency
- Critical thinking
- Ability and attitude for teamwork
- Ability to manage priorities and meet deadlines
- Great attention to detail, initiative and proactivity
- Autonomy
- Bilingualism (an asset)
Requirements
- Relevant general education in graphic design and computer graphics.
- Minimum 2-3 years of agency or freelance experience in a similar role.
- Perfect command of the Adobe Creative Suite.
- Good understanding of the world of social media and digital platforms.
What we offer:
- An agency in full growth, but with solid experience.
- A dynamic and friendly team with whom you will be happy to work... and have a beer. Or a kombucha.
- Competitive salary, group insurance, telemedicine service and a retirement savings plan.
- A bright new office with access to a café, a gym, a terrace, an ice rink (!) and a basketball court (!!) in a central Montreal neighborhood.
- Flexibility and the possibility of remote working.
- A summer work schedule.
- 3 weeks of vacation and an additional week during the holiday season.
- 5 days of personal leave
- 4 days per year for pain and discomfort related to menstruation and other related ailments.
- A B Corp certified agency that meets the highest standards of verified social and environmental performance.
To apply, please submit your resume and cover letter via the form.
Thank you!