Coordonnateur·trice principal·e, Communications et marketing de contenu

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Qui nous sommes

Le Groupe CH est l’entreprise de sports et de divertissement par excellence au Québec. Que ce soit lors d’un match de hockey, d’un spectacle ou d’un festival, nous cherchons constamment à faire vivre à nos partisans et spectateurs des expériences uniques et mémorables. Notre succès est tributaire du talent de nos employés dont la passion nous permet chaque jour d’innover et de rehausser l’expérience des partisans et accroitre la satisfaction de nos clients.

Raison d’être du poste 

La Fondation des Canadiens pour l’enfance est à la recherche d'un(e) Coordonnateur(rice) principal(e), Communications et marketing de contenu. 

Relevant du Gestionnaire, Communications Marketing, vous contribuerez activement au succès des initiatives de la Fondation des Canadiens pour l’enfance ainsi qu’au rayonnement des efforts et des réalisations de responsabilité sociale de l’entreprise. Vous participerez à la mise en œuvre de stratégies de communication marketing pour des projets caritatifs et communautaires variés, et rédigerez des contenus originaux, percutants et engageants destinés aux plateformes traditionnelles et numériques appropriées. Vous serez principalement responsable d’animer les médias sociaux la Fondation, et verrez ainsi au maintien de la présence et de l’image de l’organisation. Vous apporterez également votre appui aux différentes initiatives de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, en travaillant étroitement avec les services du marketing et des communications du Club de hockey Canadien. 

Vous serez reconnu pour : 

  • Participer au développement, à l’exécution et au déploiement de stratégies de communication et marketing afin d’assurer la visibilité et la notoriété de la Fondation; 
  • Rédiger, réviser, traduire et diffuser les outils de communication nécessaires au rayonnement des actions communautaires: infolettres, communiqués de presse, dépliants, bilan annuel, rapports divers, campagnes web, etc.;  
  • Veiller à la création et la rédaction des publications et du calendrier éditorial, en proposant des contenus multiplateformes bilingues, créatifs, innovants et engageants; 
  • Assurer une veille constante des médias sociaux et des bonnes pratiques; 
  • Superviser la production des contenus graphiques, photos et vidéos et coordonner les différentes étapes des projets numériques et imprimés avec différents partenaires et fournisseurs; 
  • Assurer la mise à jour, la bonification et le référencement du site web de la Fondation et la section Engagement communautaire du site des Canadiens; 
  • Participer à l’exécution d’événements des Relations communautaires et de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. 

Nous voulons vous rencontrer si vous avez les qualifications suivantes : 

  • Baccalauréat en communications, marketing ou dans une discipline pertinente aux tâches et responsabilités liées au poste;  
  • Minimum de 2-3 ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire; 
  • Détenir de grandes capacités rédactionnelles (clarté, concision et style); 
  • Avoir une connaissance approfondie des plateformes de réseaux sociaux, des dernières tendances numériques et des meilleures pratiques; 
  • Maîtrise de la suite Adobe, de Google Ads et Analytics, de Meta Business Manager et de Wordpress (un atout); 
  • Capacité à mener de front plusieurs dossiers, à travailler en équipe et avec des échéanciers serrés;  
  • Avoir un très bon sens de l’organisation et une excellente gestion des priorités; 
  • User de créativité, de polyvalence, de débrouillardise et de proactivité pour proposer de nouvelles idées et solutions novatrices; 
  • Faire preuve de rigueur et d’un grand souci du détail; 
  • Démontrer une compréhension des différents enjeux sociaux, ainsi qu’un intérêt marqué pour l’engagement communautaire et la philanthropie; 
  • Disponibilité à travailler occasionnellement hors des lieux et des heures régulières de travail.

Pour poser votre candidature, veuillez acheminer votre CV via le formulaire.

Nous célébrons la diversité

Au Groupe CH, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées. 

Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté.

 Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel.

 Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

* L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.