Référence : R2214596
Durée : Poste temporaire - Date de fin prévue : 31-08-2022
Lieu de travail : 620, boul. René-Lévesque ouest, Montréal
Date de fin d'affichage : 2022-07-25

Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

L'ÉQUIPE

Notre équipe s'agrandit. Les 4 coachs accompagnent les responsables des produits numériques (PO) et les designers UX pour favoriser la Co-création, transformer les idées en concepts et valider rapidement les expériences souhaitées. Notre ambition est de définir le nouveau statu quo des interactions numériques bancaires.

VOTRE QUOTIDIEN

Le Coach en Design de produits, met en place des stratégies et des méthodes de Design inclusives pour itérer et valider rapidement des solutions en réponse à des problématiques d'affaires. Il utilise la méthodologie de Design Sprint pour améliorer les expériences actuelles et en créer des nouvelles.

Vous vous assurerez que les équipes multidisciplinaires puissent collaborer pour créer des nouvelles visions de produit et innover en partageant leurs connaissances.

Vous animerez et participerez à des ateliers en utilisant vos connaissances de designer de produit et de coach dans les différentes phases du développement des produits. Vous travaillerez à résoudre les problèmes de conception du début à la fin en transformant les idées en concepts.

Responsabilités principales

  • Mettre en place des ateliers permettant de définir les feuilles de route et les solutions minimalement viables
  • Définir une offre de service de Co-création permettant d'améliorer notre processus de Design de produit pouvant être utilisé à la carte par d'autres facilitateurs
  • Mettre de l'avant et socialiser les nouvelles méthodes de co-création (Design Sprint, Design Thinking etc.) en démontrant les résultats et les bénéfices atteints
  • Faciliter la conception de produits et de services nouveaux et existants en rassemblant, guidant les gens et en organisant des ateliers, des sprints de conception et des sessions d'idéation
  • Transformer des idées en concepts pleinement fonctionnels avec un plan d'évolution pour avoir des produits bien conçus
  • Diriger et collaborer avec de multiples équipes d'affaires, d'ingénierie, de commercialisation, de recherche et d'analytique
  • Illustrer, décrire, découper et présenter des problèmes et des solutions complexes pour que les différents professionnels puissent les comprendre facilement, peu importe leurs connaissances numériques

Profil recherché

  • Baccalauréat ou Maîtrise (un atout) en commerce électronique, administration, informatique, gestion de projet ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d'expérience pertinente dans le développement et la gestion de produits numériques
  • Expérience dans un environnement agile dans un rôle de coach ou en co-création
  • Expérience dans l'animation et la facilitation de Design Sprint ou toute autre méthode de co-création pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

  • Connaissance de la technique du développement de produits numériques, notamment avec le développement Mobile et Web

Notre touche finale

  • On vous offre 1000$ d'équipement informatique additionnel
  • On vous offre des assurances collectives adaptés à votre situation de vie (individuel, couple, monoparental, familial)
  • On vous offre un fonds de pension à prestation déterminée
  • On vous offre une formule en télétravail

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Faire preuve d'esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières

Lieu de travail : Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride; #LI-Hybrid

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.