Direction des communications

Montréal
Temps plein

Offre d’emploi – Direction des communications

CHOQ.ca, c’est ton média web alternatif. Chaque semaine, près de 150 bénévoles t’offrent des podcasts, des séries, des nouvelles et des capsules vidéo sur l’actualité, la musique, l’art et la culture.

CHOQ.ca se positionne comme une alternative aux médias traditionnels, en traitant les sujets d’un angle moins commun et en s’efforçant de faire découvrir le meilleur d’aujourd’hui et de demain.

CHOQ.ca, c’est aussi une équipe administrative de 6 à 8 employés.es soudés.es, un cadre de travail motivant, un espace de créativité et d’idées nouvelles.

 

Nous cherchons une personne motivée et organisée, avec un intérêt particulier pour les médias, le milieu culturel et artistique, une bonne maîtrise des réseaux sociaux et beaucoup d’entregent.

Relevant de la direction générale et travaillant en étroite collaboration avec son équipe marketing, la direction de la programmation, la direction musicale, la direction de l’information, la personne titulaire du poste aura la responsabilité d’assurer la stratégie, la planification, l’organisation, la réalisation et le contrôle des communications de la station de radio.

Les principales responsabilités

  • Marketing

    • Réfléchir et mettre en œuvre les stratégies promotionnelles pour la radio web et ses « Podcasts » ;
    • Assurer et/ou superviser la promotion des émissions de CHOQ.ca ;
    • Établir et renforcir les partenariats externes ;
    • Assurer la vente de publicités (voir rémunération) ;
    • De concert avec le comité de direction, contribuer à l’organisation d’événements spéciaux ;
    • Cibler et chasser de nouvelles opportunités de vente de publicités dans le respect des valeurs de l’organisme.
    • Superviser le travail de communication visuel et linguistique ;
  • Relation publique

    • Développer et optimiser la visibilité de CHOQ dans l’enceinte de l’UQÀM et à l’extérieur de l’UQÀM (Montréal, scène émergente, festivals locaux, nationaux et internationaux, etc.)
    • Rédiger et/ou superviser la rédaction de différents outils communicationnels de la radio (communiqué de presse, lettre de remerciement, lettre d’entente, etc.) ;
    • Maintenir et développer les contacts de presse de la radio ;
    • Superviser et/ou assurer la gestion de la communauté web et ses réseaux sociaux.

Exigences

  • Détenir une formation académique en communication (ou une expérience équivalente) ;
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit ;
  • Intérêt marqué pour la radio, les nouvelles technologies de l’information et les nouveaux médias ;
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux ;
  • Grande capacité d’adaptation aux innovations technologiques ;
  • Audace et créativité ;
  • Polyvalence, entregent et dynamisme ;
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’initiative et de rigueur ;
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communications ;
  • Aptitudes à planifier, organiser et coordonner le travail quotidien de façon à respecter les échéanciers ;
  • Bonne culture générale et curiosité musicale ;
  • Intérêt pour la scène locale et la culture émergente ;
  • Être étudiant.e ou diplomé.e de l’UQÀM (un atout)

Conditions d’emploi

  • Une équipe passionnée par la culture, les médias, les phénomènes sociaux et pleins d’autres sujets impossibles de retrouver ailleurs.
  • Télétravail entre 1 à 2 jours par semaine
  • Temps plein à 35 h/semaine
  • Rémunération entre 18$ à 20 $/heure
  • % sur la vente de publicité
  • 4 semaines de vacances
  • Assurances collectives
  • Bureau au cœur de l’UQÀM

Entrée en poste : dès que possible

 

Faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation à la direction générale via le formulaire avant le jeudi 30 juin 2022 à 23h59.

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Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

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Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
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