Code de demande: 376589 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Responsabilités:
Marketing et communications (35 %)

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing, de publicité et de promotion tout en gérant les communications entre l’entreprise et nos clients.
  • Diriger la conception, l’élaboration et la production de la marque Bell Média pour les intervenants des ventes, y compris les brochures, les outils de vente, la publicité, les articles promotionnels, les partenariats, etc.
  • Assurer la coordination et le leadership sur le marché des diverses occasions de commerce interentreprises, des partenariats et des événements.
  • Élaborer des plans et du matériel de communication pour les ventes novateurs et percutants, y compris la mise en œuvre de matériel promotionnel interne et externe (scripts, présentations, bulletins, etc.).
  • Déterminer les besoins numériques (Web, médias sociaux, marketing par courriel) et superviser la création, l’exécution et l’évaluation de toutes les initiatives et campagnes. 

Soutien aux ventes (35 %)

  • Participer au développement et à l’entretien de tous les outils pour l’équipe Ventes et chacune de ses divisions (trousses pour médias, cartes de prix, brochures, modèles de présentation) et s’assurer qu’ils sont conformes aux normes graphiques de Bell.
  • Soutenir l’élaboration et la mise en place les tournées de l’agence.
  • Travailler en étroite collaboration avec les hauts dirigeants de l’équipe Ventes pour l’élaboration de matériel et d’événements de vente.
  • Collaborer au développement et à la production d’événements destinés aux clients.

Événements spéciaux (20 %)

  • Gérer tous les éléments de marketing requis pour assurer le succès des lancements de produits, des initiatives de programmation, des événements clients et des programmes d’encouragement à la vente, en plus d’y participer.
  • Participer au développement de tout événement de vente de Bell Média, au besoin.

Compétences essentielles:

  • Baccalauréats en marketing ou expérience pertinente
  • 3-5 ans d’expérience dans un rôle similaire
  • Expérience en marketing commercial
  • Expérience dans l’industrie Média est un grand atout
  • Aptitude à résoudre les problèmes de manière créative.
  • Expérience en gestion de multiples projets simultanés, du début à la fin (développement de la stratégie et du plan globaux, rédaction de rapports créatifs et surveillance du développement créatif : budget, gestion, calendrier à rebours, logistique, affichages).
  • Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite, dont d’excellentes techniques de présentation.
  • Connaissance approfondie des communications numériques, dont le paysage des médias sociaux, des mesures et de la production de rapports.

Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte. 

Renseignements supplémentaires:
Type de poste: Cadre 
Statut du poste: 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail: 
Canada : Québec : Montréal 
Profil de travail flexible: 
Travail mobile
Date limite pour postuler: 2022-07-01  

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées. 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected].

établi: Canada, QC, Montréal 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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Req ID: 376589 

At Bell, we do more than build world-class networks, develop innovative services and create original multiplatform media content - we advance how Canadians connect with each other and the world.

If you’re ready to bring game-changing ideas to life and join a community that values professional growth and employee wellness, we want you on the Bell team. 

The Bell Media team creates and delivers the best Canadian and international content across our digital media, television, radio, and out-of-home advertising platforms. We’re looking for innovative team players ready to take some of the most well-known entertainment brands in the country to the next level. 

Key Responsibilities:

Marketing and Communications (35%)

  • Responsible for developing and implementing marketing, advertising and promotional strategies while managing communications between the organization and our clients
  • Lead the design, development and production of the corporate Bell Media brand for sales stakeholders, including brochures, sales tools, advertising, promotional items, sponsorships, etc.
  • Responsible for the coordination and in market leadership of various B2B industry speaking opportunities, sponsorships and events
  • Develop innovative and impactful sales communications plans and materials, including execution of internal and external collateral (scripts, presentations, newsletters, etc.)
  • Identify digital needs (web, social media, email marketing) and oversee the creation, execution and measurement of all initiatives/campaigns 

Sales Support (35%)

  • Participate in the development and maintenance of all tools for sales team and each of its divisions (media kits, price cards, brochures, presentation templates) and ensure that they conform to Bell graphic standards
  • Support the concept development and execution of agency tours
  • Work closely with senior sales leaders in the development of sales materials and events
  • Collaborate on the development and production of customer events 

Special Events (20%)

  • Manage and participate in all marketing elements required for successful product launches; programming initiatives, customer events and incentive plans
  • Participate in the development of any bell media sales events as requires 

Critical Competencies

  • Bachelor’s degree in Marketing or relevant experience
  • 3-5 years of experience in a similar role
  • Experience in Trade Marketing
  • Experience in the Media industry would be a strong asset
  • Creative problem solver
  • Experience managing multiple projects from start to finish (developing the overall strategy & plan, writing creative briefs and overseeing creative development; budget, management, workbacks, logistics, posts)
  • Excellent written and verbal communication skills including strong presentation skills
  • A thorough understanding of digital communications including the social media landscape, metrics and reporting

Adequate knowledge of French is required for positions in Quebec. 

Additional Information:
Position Type: Management 
Job Status: 
Regular - Full Time 
Job Location: 
Canada : Quebec : Montreal 
Flexible work profile: 
Mobile
Application Deadline: 07/01/2022 

Please apply directly online to be considered for this role.  Applications through email will not be accepted. 

At Bell, we don’t just accept difference - we celebrate it. We’re committed to fostering an inclusive, equitable, and accessible workplace where every team member feels valued, respected, and supported, and has the opportunity to reach their full potential. We welcome and encourage applications from people with disabilities.

Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process. For a confidential inquiry, simply email your recruiter directly or [email protected] to make arrangements. If you have questions regarding accessible employment at Bell please email our Diversity & Inclusion Team at [email protected].

Created: Canada, QC, Montreal

Bell, one of Canada's Top 100 Employers

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.