Directeur·trice des communications

Montréal
Temps plein

Pour soutenir sa mission qui est de « Former l’esprit, le cœur et le corps », le Collège Notre-Dame recherche actuellement un(e) Directeur ou directrice des communications pour se joindre à l’équipe de direction qui assume, en collégialité, la responsabilité de la mise en œuvre des orientations et des objectifs stratégiques du Collège.

Relevant du directeur général, le ou la directeur(trice) des communications :

  • Développe et met en œuvre les plans de communication du Collège, alignés sur sa mission, ses priorités et ses valeurs;
  • Élabore et déploie des stratégies de communication efficaces et en évalue les impacts;
  • Supervise les activités de communication internes et externes du Collège, en s’assurant que les valeurs de celui-ci soient toujours mises de l’avant;
  • Conseille les directions dans leurs communications avec les différentes parties prenantes : les élèves, les parents et les membres du personnel;
  • Développe une stratégie et du matériel innovateur en matière de communication pour les fins de campagnes publicitaires et pour forger l’image de marque nécessaire au recrutement des talents;
  • Voit à la promotion et au rayonnement du Collège dans les différentes sphères, notamment via les réseaux sociaux et le site Web;
  • Veille à ce que l’image et les messages véhiculés soient cohérents et respectueux de l’identité de marque du Collège;
  • Agit à titre de porte-parole auprès des médias;
  • Révise et valide les contenus et la qualité de la langue;
  • Élabore et gère le budget de la direction des communications.

Le ou la candidat(e) recherché(e) se démarque par :

  • Sa capacité à influencer et à inspirer;
  • Sa pensée innovante et créative;
  • Son excellente maitrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Son autonomie, son sens de l’organisation et sa rigueur;
  • Sa capacité à anticiper les opportunités et les enjeux;
  • Ses grandes habiletés avec les outils, logiciels et technologies de l’information;
  • Sa capacité de travailler en équipe et son souci développé du service à la clientèle;
  • Son sens de l’analyse et son bon jugement;
  • Sa connaissance du milieu de l’éducation (un atout).

Qualifications requises

  • Un baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié (ex : communications, relations publiques, marketing).
  • Un minimum de 7 à 10 ans d’expérience dans un poste de communication, ayant exercé notamment des responsabilités de planification, de création de contenu et de rédaction.

Si vous désirez joindre une organisation qui se distingue par son milieu de travail stimulant et son personnel compétent, disponible et attentionné, le Collège Notre-Dame s'avère un choix incontournable.

Travailler au Collège Notre-Dame, c’est contribuer au projet éducatif d'une grande école riche de son histoire et de sa place de choix dans le système scolaire québécois.

Entrée en fonction : Août 2022

Avantages divers :

  • Faire partie d’une équipe de direction motivée et dynamique.
  • Rémunération compétitive et gamme complète d’avantages sociaux, dont les assurances collectives (dentaires, médicales, vie, invalidité).
  • Horaires flexibles et nombre avantageux de semaines de vacances.
  • Régime de retraite pour cadres (RRPE).
  • Développement professionnel valorisé.
  • Accès gratuit aux installations sportives du Collège (piscine, salle d’entraînement, piste de course, etc.).
  • Diverses activités sociales et sportives (ex : yoga, 5 à 7, BBQ des employés, etc.).
  • Stationnement gratuit et bornes électriques disponibles.
  • Environnement de travail collaboratif et dynamique!

Nous vous invitons à soumettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, avant le 23 juin 2022, via le formulaire.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées pour une entrevue.

Le Collège Notre-Dame souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel