Directeur·trice des communications

Montréal
Temps plein

À noter que l'emploi du masculin doit être entendu comme neutre, n’ayant d'autre but que d'alléger la présentation du texte.

Horaire : Temps plein
Salaire : Selon la grille salariale en vigueur
Entrée en poste : Le 8 août 2022

Situation géographique : Bureaux accessibles, situés dans le Sud-Ouest de Montréal. Près des métros Lionel-Groulx (lignes orange et verte) et Georges-Vanier (ligne orange), stationnement disponible.

Qui sommes-nous :
AlterGo travaille en étroite collaboration avec plus de 130 organismes membres, le milieu municipal, le milieu scolaire, le réseau de la santé, et d’autres partenaires dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes handicapées.

Le Défi sportif AlterGo, organisé chaque année, est le plus grand événement multisport annuel au Canada. D’envergure internationale, il est le seul à rassembler depuis 39 ans des athlètes de l’élite et de la relève, de toute limitation fonctionnelle.

Formation AlterGo est un organisme offrant des activités de formation et de sensibilisation afin d’améliorer l’inclusion des personnes ayant une limitation fonctionnelle et les services qui leur sont offerts.

Pour consulter les avantages de travailler chez AlterGo, veuillez cliquer ici : https://www.altergo.ca/fr/simpliquer/emplois-et-stages/

Nos valeurs : Accessibilité = Autonomie = Créativité = Collaboration = Dépassement

Description du poste
AlterGo est à la recherche d’un directeur des communications et marketing rigoureux et dynamique. Sous la supervision du président-directeur général, il sera responsable de la direction de l’équipe des communications d’AlterGo et de la supervision des projets de marketing avec des consultants externes.

Sa contribution à notre mission collective

  • Concevoir, planifier, développer ou diriger les activités de la direction, préparer et gérer la stratégie globale des communications et pour toutes les composantes d'AlterGo;
  • Gérer les ressources humaines, financières et matérielles de la direction.
  • Concevoir, proposer et développer les plans de communication d’AlterGo et participer au développement du plan stratégique d'AlterGo;
  • Gérer la réalisation de projets de communications et le développement d'outils de communication pour toutes les composantes d'AlterGo;
  • Rédiger, produire, réviser et diffuser des communications écrites;
  • Collaborer avec la direction du développement des affaires et du financement dans l’élaboration de stratégies de marketing.

Le candidat idéal

  • Est une personne accessible;
  • Fait preuve d'autonomie;
  • Est une personne créative;
  • Aime le travail collaboratif;
  • Fait preuve de dépassement.

Les exigences :

  • Détenir une formation académique en communications (ou une expérience équivalente);
  • Un minimum de 6 années d’expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
  • Maîtriser les outils MailChimp et WordPress;
  • Être habile avec les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube).

Le processus

  • L’offre de service doit comprendre une lettre de présentation, un curriculum vitae et un portfolio (exemples pertinents de textes et réalisations).
  • Faites parvenir le tout via le formulaire
  • Date limite pour dépôt de candidature : mardi 5 juillet 2022
  • Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel