TEMPS COMPLET - PERMANENT - 35 H

Notre contrat :
Relevant de la directrice, Communications, le titulaire de ce poste a le mandat de conseiller la direction en élaborant des stratégies de communication intégrée. En lien avec la planification stratégique de l’OACIQ, il veillera à proposer et à mettre en œuvre des stratégies adaptées aux différentes clientèles dans le but de faire rayonner l’OACIQ, sa mission de protection du public ainsi que les mécanismes de protection prévus à la Loi sur le courtage immobilier.

  • Mettre en place des stratégies de communication intégrée, veiller à leur déploiement et mesurer les résultats, principalement à l’attention des publics externes;
  • Être responsable ou collaborer à des projets à portée numérique et contribuer, par son expertise, à maintenir les outils de communication numérique à jour;
  • Déceler les opportunités stratégiques de rayonnement pour l’Organisme en lien avec ses orientations stratégiques;
  • Jouer un rôle-conseil auprès des différents services de l’OACIQ quant à leurs projets de communication;
  • Rédiger des communications d’impact et les adapter aux différents publics;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes aux activités de l’Organisme.

Votre offre :

  • Baccalauréat en communication ou dans un domaine connexe;
  • 5 à 7 années d’expérience pertinente;
  • Expérience en conception et mise en œuvre de plans de communication stratégiques;
  • Très bonnes capacités rédactionnelles;
  • Expérience en événementiel (un atout);
  • Expérience en relations médias et/ou en marketing (un atout);
  • Excellente maîtrise du français (parlé et écrit);
  • Connaissance de l’anglais (parlé et écrit);
  • Capacité à gérer plusieurs projets, rigueur et méthodologie;
  • Bon vulgarisateur;
  • Collaboration et travail d’équipe;
  • Pensée stratégique et esprit d’analyse;
  • Professionnalisme et sens politique aiguisé.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.