TEMPS COMPLET - PERMANENT - 35 H
Notre contrat :
Relevant de la directrice, Communications, le titulaire de ce poste a le mandat de conseiller la direction en élaborant des stratégies de communication intégrée. En lien avec la planification stratégique de l’OACIQ, il veillera à proposer et à mettre en œuvre des stratégies adaptées aux différentes clientèles dans le but de faire rayonner l’OACIQ, sa mission de protection du public ainsi que les mécanismes de protection prévus à la Loi sur le courtage immobilier.
- Mettre en place des stratégies de communication intégrée, veiller à leur déploiement et mesurer les résultats, principalement à l’attention des publics externes;
- Être responsable ou collaborer à des projets à portée numérique et contribuer, par son expertise, à maintenir les outils de communication numérique à jour;
- Déceler les opportunités stratégiques de rayonnement pour l’Organisme en lien avec ses orientations stratégiques;
- Jouer un rôle-conseil auprès des différents services de l’OACIQ quant à leurs projets de communication;
- Rédiger des communications d’impact et les adapter aux différents publics;
- Accomplir toutes autres tâches connexes aux activités de l’Organisme.
Votre offre :
- Baccalauréat en communication ou dans un domaine connexe;
- 5 à 7 années d’expérience pertinente;
- Expérience en conception et mise en œuvre de plans de communication stratégiques;
- Très bonnes capacités rédactionnelles;
- Expérience en événementiel (un atout);
- Expérience en relations médias et/ou en marketing (un atout);
- Excellente maîtrise du français (parlé et écrit);
- Connaissance de l’anglais (parlé et écrit);
- Capacité à gérer plusieurs projets, rigueur et méthodologie;
- Bon vulgarisateur;
- Collaboration et travail d’équipe;
- Pensée stratégique et esprit d’analyse;
- Professionnalisme et sens politique aiguisé.