Vous souhaitez mettre vos compétences et votre expérience au service de projets à impact social? L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) est à la recherche d'une personne dynamique et engagée pour occuper le poste de responsable des communications.

L’AGRTQ constitue un réseau de 25 entreprises d’économie sociale dédiées au développement de l’habitation communautaire, partout au Québec. Le réseau des GRT est à l’origine de plus de 50 000 logements et de nombreux projets immobiliers collectifs sur le territoire.

L’AGRTQ a une mission de représentation, de soutien de ses membres et de promotion de l’immobilier communautaire. À ce titre, elle collabore avec différents partenaires communautaires, institutionnels, publics et privés et effectue des représentations gouvernementales pour favoriser la mise en place ou l’amélioration d’outils financiers, de programmes ou de politiques publiques qui appuient le développement du logement communautaire. (Site web : agrtq.qc.ca)

L’AGRTQ est mandataire de trois sources de financement immobilier et pilote des projets innovants en habitation communautaire.

Le poste à combler :
Sous l’autorité de la direction générale, le ou la responsable des communications :

  • Propose et met en œuvre des stratégies de communication pour promouvoir l’Association, ses membres et le logement communautaire auprès de divers publics;
  • Représente l’Association et collabore auprès des partenaires dans des rencontres stratégiques;
  • Assure des communications internes efficaces auprès des membres de l’Association;
  • Gère et anime les communications sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram) et coordonne le site web de l’Association;
  • Gère les relations avec les médias et effectue une veille médiatique;
  • Rédige ou révise divers types de textes (communiqués, nouvelles, articles, outils de promotion, documents corporatifs, synthèses, etc.);
  • Coordonne la production des documents de l’Association et en assure la rédaction;
  • Coordonne la planification et l’organisation des évènements et activités corporatifs;
  • Développe des outils de communication et de promotion adaptés aux besoins de l’Association et des GRT.

Les exigences :

  • Formation universitaire pertinente à l’emploi ou équivalence suivant l’expérience reconnue;
  • Connaissance du domaine des OBNL et de l’économie sociale, un atout;
  • 3 années d’expérience pertinente en communications;
  • Excellente capacité rédactionnelle et parfaite maitrise du français;
  • Excellente habiletés en communication autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellente connaissance des communications numériques;
  • Capacité à travailler sous pression et gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Autonomie, rigueur et sens des responsabilités;
  • Leadership et esprit d’équipe développé;
  • Sens de l’organisation, souci du détail et capacité d’adaptation;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office;

Les conditions d’emploi :

  • Horaire de travail : 35 heures / semaine  
  • Rémunération : entre 58K et 75K
  • Lieu de travail : Montréal, poste hybride, télétravail selon la politique de l’Association en vigueur, possibilité de télétravail à 100%
  • Entrée en fonction : le plus tôt possible
  • Assurances collectives après 3 mois, cellulaire, congés maladies et congés personnels dès l’entrée en poste, 4 semaines de vacances + 2 semaines durant le congé des Fêtes

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.