Chef·fe d'équipe - Rédaction en expérience utilisateur et traduction

Montréal ou Lévis

Référence : R2213983
Durée : Temps plein
Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenu
Date de fin d'affichage : 2022-07-3

Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

La Direction Rédaction en expérience utilisateur (UX) et Traduction recherche un chef d'équipe rédaction en expérience utilisateur (UX) et traduction.

Vous détenez une vision d'ensemble des activités et livrables visant la conception et l'optimisation de la rédaction UX et de la traduction. Plus spécifiquement, pour les plateformes AccèsD, AccèsD Affaires et les Solutions mobiles Desjardins, et ce, en offrant une expérience utilisateur pertinente, moderne et novatrice, alignée sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing qui répondent aussi bien aux besoins d'affaires, qu'aux besoins des membres et clients Desjardins.

Vous êtes appuyé par une équipe de professionnels pour assurer la performance et l'évolution des plateformes sous sa responsabilité et contribuer à l'atteinte des indicateurs clés de performance, notamment en utilisant les données comportementales des utilisateurs et de recherche utilisateur, en appliquant les meilleures pratiques de conception centrée sur l'utilisateur et de l'accessibilité Web.

Les arrimages à travers l'organisation sont nécessaires et fréquents. Vous aurez à collaborer en mode matriciel avec les chefs d'équipe et les directeurs de la direction principale, mais également avec de nombreux collaborateurs affaires et technologiques au sein de l'entreprise. La maîtrise des relations interpersonnelles est une compétence essentielle.

Vous avez un rôle de coach pour développer le plein potentiel des expertises sous votre gestion. Vous rapportant au Directeur Rédaction en expérience utilisateur (UX) et Traduction, vous êtes appelé à soutenir ce dernier à titre d'expert par la prise en charge du soutien à la gestion de professionnels composés de spécialistes en rédaction UX et traduction.

Responsabilités principales

  • Assurer une autorité auprès de l'équipe et faire évoluer la maturité d'expertise de l'équipe
  • Assurer la qualité des travaux livrés par les experts de l'équipe et donner la rétroaction pour soutenir les professionnels dans l'atteinte de leurs objectifs
  • Formuler des recommandations en lien avec le développement et la réalisation de projets à complexité technique et conceptuelle très élevée
  • Collaborer aux positionnements d'expertises et assumer un rôle de leadership et d'influence auprès de l'équipe de gestion
  • Participer à l'élaboration des indicateurs clés de performance par rapport à l'expertise
  • Favoriser la mise en place de mécanismes et de modes fonctionnement visant à simplifier l'environnement et les processus de travail
  • Participer au processus d'embauche, de gestion de rendement, de détermination et d'application des mesures disciplinaires
  • Favoriser le développement des talents et susciter l'engagement des personnes en créant un environnement de travail positif et motivant
  • Participer à l'élaboration de stratégies ou plans d'actions liés à la formation des collaborateurs ou la mise à niveau de compétences des collaborateurs de l'équipe
  • Optimiser la capacité des experts et les appuyer dans la réalisation des projets et mandats de l'organisation
  • Gérer la performance individuelle des employés en appui à la réalisation du plan d'affaires de son équipe
  • Veiller à l'atteinte des objectifs fixés dans les délais prévus avec les ressources allouées, gérer les résultats, la performance, la qualité et la satisfaction de la clientèle dédiée et des partenaires
  • Mobiliser et inspirer son équipe en la soutenant dans ses actions et dans l'atteinte des objectifs
  • Faciliter la prise de décisions par les experts et veiller à leur offrir la marge de manœuvre requise pour innover
  • Participer à la résolution des plaintes et des insatisfactions qui lui sont acheminées dans le respect des pratiques de l'entreprise

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée, dont quatre (4) ans d'expérience en gestion d'équipe
  • Un minimum de huit ans d'expérience pertinente
  • Expérience dans un environnement agile
  • Expérience dans un rôle de spécialiste en rédaction UX ou traduction
  • Expérience de gestion des équipes en mode matriciel
  • Expérience avec outil de prototypage (un atout)
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Maîtriser le vocabulaire spécialisé du Web, du numérique, des affaires et de la coopération
  • Connaissance des principes de la conception centrée sur l'utilisateur et de l'accessibilité Web (un atout)

En complément, voici ce qui peut vous intéresser

  • Accès à un laboratoire de tests et à une équipe de recherche pour vous appuyer dans l'avancement de vos projets
  • Une équipe dynamique et multidisciplinaire

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action, Susciter l'engagement des personnes

Compétences clés au profil recherché

  • Coopérer, Développer les talents, Stimuler l'innovation, Superviser le travail

Conditions particulières
Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

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