Vous êtes passionné par les médias sociaux, les plateformes numériques et la création de contenu? Vous désirez développer des stratégies de communication numériques afin de mettre en valeur les meilleures pratiques professionnelles? Vous êtes rigoureux, aimez les défis et souhaitez joindre une équipe unique? Ce poste est pour vous.

Qui sommes-nous?
La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline, en encadrant de façon préventive la pratique professionnelle et en veillant à la formation et à la déontologie de plus de 15 000 agents en assurance de dommage, courtiers en assurance de dommages et experts en sinistre.

À la hauteur du défi?

Afin de remplir sa mission de protection du public, la ChAD mise notamment sur ses différents canaux de communication numériques afin d’accompagner, d’outiller et d’informer adéquatement ses différents publics, qui sont notamment les certifiés, le grand public et les employés. Dans ce contexte, nous désirons pourvoir le poste de spécialiste médias sociaux et plateforme numérique. Sous la responsabilité de la directrice du Service des communications, le titulaire du poste développe et met en oeuvre les stratégies de communication numériques. Ceci inclut la gestion des médias sociaux, l’optimisation du site Web pour les moteurs de recherches, la coordination des campagnes de sensibilisation numériques, la production de contenu en fonction du média et des approches retenues.

Vos responsabilités
1. Communications numériques
• Conseiller quant aux meilleures approches de communications numériques à mettre en place en fonction des besoins et des publics.
• Participer au développement de plans adaptés et de stratégies performantes.
• Exécuter les plans, assurer la coordination avec les collaborateurs internes et externes et identifier les améliorations ou ajustements à apporter pendant la production et la mise en oeuvre des plans.
• À titre de gestionnaire de la communauté des médias sociaux, être à l’affût des nouvelles tendances, concevoir les plans et les calendriers de diffusions, gérer les campagnes, évaluer les résultats et ajuster les stratégies de façon constante, animer les communautés et tester de nouvelles approches.
• En collaboration avec le webmestre du site chad.ca, veiller à la qualité de ce qui y est diffusé et coordonner les maintenances et les améliorations continues du site Web de la ChAD.
• En collaboration avec le conseiller talent et culture, veiller à la qualité du site de communication interne de la ChAD et planifier les améliorations continues.
• Assurer la gestion des campagnes numériques de sensibilisation dédiées au grand public et aux certifiés.
• Mettre en place des stratégies d’optimisation pour les moteurs de recherches et veiller à l’implantation des meilleures pratiques.
• Analyser la performance des actions de communication numériques, rédiger des rapports et conseiller quant aux ajustements à apporter aux stratégies et actions.
• Analyser les statistiques des activités de communication en utilisant les outils de suivi de statistiques comme Google Analytics. Les activités incluent le suivi des articles, les médias sociaux, le site Web ainsi que des infolettres.

2. Rédaction et production d’outils de communication
• Rédiger des contenus dédiés aux diverses plateformes numériques tels que des brèves, des articles, des nouvelles ou des accroches pour les médias sociaux.
• Assurer la gestion de projet de création de contenu dédié aux plateformes numériques et assurer la liaison avec les fournisseurs, le cas échéant.

Votre expertise
• Diplôme d’études collégiales ou universitaires en communications, marketing ou l’équivalent.
• Une à trois années d’expérience en gestion de sites Web, de contenus de médias sociaux et des meilleures pratiques de diffusion.
• Maîtrise supérieure du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Connaissance de la suite Microsoft Office.
• Connaissance des outils d’évaluation et de référencement (Google Analytics, outils de statistiques des médias sociaux).
• Connaissance du système de gestion de contenu (CMS) WordPress, du logiciel de planification Publer (atout), et autres outils de productions graphiques (Adobe, Canva).

Vos forces
En plus d’embrasser les valeurs de la ChAD – intégrité, rigueur, engagement et collaboration – et de maintenir un haut niveau de professionnalisme, voici les forces que vous devez posséder :
• Excellentes capacités rédactionnelles
• Curiosité et désire de se développer en continu
• Facilité à analyser les résultats et les données
• Autonomie et jugement
• Haut standard de qualité et précision
• Capacité de bien communiquer oralement
• Esprit d’analyse
• Créativité
• Orientation vers les résultats
• Sens de l’organisation et capacité à établir des priorités

Prêt à relever le défi? Voici ce que nous offrons :
• Un salaire et des avantages sociaux compétitifs;
• Trois semaines de vacances annuelles, 13 journées fériées incluant une semaine dans le temps des Fêtes ainsi que 8 journées personnelles;
• Des possibilités de formation et de développement professionnel;
• Des horaires de travail flexibles;
• Un mode hybride combinant le travail en présentiel et en télétravail;
• Un environnement sain, un bel équilibre de travail et des activités team building annuelles;
• Un bureau au coeur du centre-ville, connecté au réseau souterrain et facilement accessible en transports en commun ou en vélo (stationnement intérieur pour les cyclistes).

Ce poste est fait pour vous? Nous vous invitions à faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'un court texte exprimant leur motivation à Catherine Chartrand-Crépeau avant le 25 juillet 2022 à [email protected].

Note : Nous remercions ceux et celles qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Le masculin est utilisé dans ce texte dans le seul but d'en alléger la lecture.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.