Chef.fe des communications (création de contenu/marketing)

Montréal
Temps plein

Date limite pour appliquer: 15 juillet 2022
Entrée en fonction prévue : 08 août 2022

MAI (Montréal, arts interculturels) cherche à pourvoir un poste de première ligne au sein de son équipe, soit celui de Chef.fe des communications.

Précisions sur le lieu de travail 
Le MAI (Montréal, arts interculturels), situé au centre-ville de Montréal, est un organisme sans but lucratif (OSBL) qui a pour mission fondamentale de promouvoir les arts pluriculturels, plurivoques et pluridisciplinaires.

Sous la direction du directeur général et artistique, vous serez responsable de soutenir la direction générale dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de développement de marché et de communication afin de promouvoir le MAI auprès des différentes clientèles cibles en vue d’assurer la promotion de son mandat, de sa programmation et de ses initiatives.

Tâches et responsabilités :

  • Établir et mettre en œuvre le plan de communication du MAI ;
  • Concevoir, rédiger et superviser les communications internes et externes en français et en anglais tels que : communiqués de presse, infolettres, contenu web et médias sociaux, documents corporatifs, etc. ;
  • Superviser la création et coordonner la production de tout le matériel de communication servant la promotion des spectacles, les expositions et des activités du MAI ;
  • Développer et maintenir des relations/partenariats avec les représentants des médias et les acteurs du milieu en accord avec un plan de visibilité ;
  • Supporter les services internes dans la réalisation de stratégie de développement de marché au niveau local et international ;
  • Avoir une présence dans les lancements ou événements spéciaux, les vernissages et les premières de spectacle ;
  • Maintenir et développer le réseau des membres abonnés à travers les différentes plateformes de réseaux sociaux. Planifier les conférences de presse et les lancements;
  • Entretien et mise à jour du site web ;
  • Assurer la gestion quotidienne des divers projets requérant un soutien en mise en marché et en communication (les projets d’engagement public et artistique) ;
  • Tenir une veille concurrentielle et une vigie du marché sur les nouvelles tendances et pratiques dans le domaine ;

Qualités requises :

  • Baccalauréat en communication ou marketing ou l’expérience minimale de 3 ans dans le domaine des communications en entreprise ou en agence ;
  • Excellente connaissance du milieu médiatique culturel ;
  • Vision stratégique et capacité d’analyse ;
  • Connaissance des médias sociaux (FB, IG, Twitter, etc.) ;
  • Aptitude en gestion de projets ;
  • Créativité et sens artistique ;
  • Capacité à produire du matériel graphique ;
  • Facilité avec les plateformes numériques ;
  • Excellentes aptitudes en rédaction ;
  • Montage vidéo ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Adobe : Photoshop, In Design, Premiere Pro ;
  • Maitrise des logiciels de gestion de contenus (WordPress, Mailchimp, etc.) ;  
  •  Maitrise des logiciels de travail de la Suite Google (Google Docs, Google Sheets, Google Forms) ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’écrit qu’à l’oral ; 
  • Initiative, autonomie, créativité, polyvalence et rigueur ;

Expérience et habiletés

  • Expérience professionnelle minimale de 3 ans dans le milieu culturel ou dans un poste de responsable des communications; 
  • Expérience pertinente dans la collecte de fonds et les campagnes de financement; 
  • Posséder un grand intérêt pour les arts et la culture; 
  • Faire preuve de leadership; 
  • Avoir de la facilité à travailler en équipe.

Conditions de travail 

  • 35 heures de travail par semaine; 
  • Horaire de jour - avec soirs et fins de semaine à l’occasion; 
  • Salaire : à discuter, selon l’expérience; 
  • Vacances : jusqu’à 5 semaines par an. 

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire à l’attention de Michael Toppings avant le 15 juillet 2022. Les entrevues auront lieu au fin du mois de juillet. Suite aux entrevues, trois références seront demandées.

Le MAI s’engage à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tous(tes) les employé(e)s et postulant(e)s. Ainsi, nous encourageons les candidat(e)s à déclarer volontairement s’ils(elles) sont membres des groupes désignés suivants : femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées. Nous remercions d’avance tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt pour ce poste. Un accusé de réception vous sera envoyé, mais seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue.

Le MAI reconnaît que les terres sur lesquelles nous travaillons font partie du territoire traditionnel non cédé des Kanien’keha:ka.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel