Rôle
En étroite collaboration avec notre équipe de création et nos chargés de projets, le designer graphique aura comme objectif de livrer des projets de qualité qui répondront aux objectifs et aux attentes de nos clients.

Profil recherché
Tu es un(e) designer graphique à la recherche d’un emploi qui te permettra d’exprimer ta créativité à travers des mandats d’animation vidéo et multidisciplinaires? Tu carbures aux défis et tu es joueur d’équipe? Si en plus de ça tu as de la facilité à communiquer, tu fais preuve d’une grande capacité d’adaptation et de rigueur dans ton travail, ta place est chez m!

Ce que tu feras au quotidien :

  • Créer des visuels avec du rythme et du contraste qui sauront attirer l'attention sur les différentes plateformes 
  • Contribuer proactivement aux projets d’équipe en collaborant avec divers talents
  • Participer à l’idéation des concepts créatifs, tout en respectant l'image de marque des clients et les orientations graphiques établies
  • Tâches réparties environ à 60% en motion design et la balance en design multidisciplinaire 

Motion design :

  • Concevoir des plans d’animation à partir de briefs stratégiques
  • Créer ou adapter des éléments graphiques en vue de l’animation 
  • Animer les vidéos destinées principalement au web et aux médias sociaux

Design web et multidisciplinaire :

  • Réfléchir l’architecture de contenu, développer les wireframes et les maquettes web statiques 
  • Collaborer avec notre programmeur web afin de s’assurer que les maquettes web soient faciles à intégrer par la suite et pensées « responsive »
  • Produire des visuels imprimés incluant la préparation des fichiers finaux pour impression 
  • Concevoir des visuels numériques (médias sociaux, Google et tout autre placement numérique)
  • Ce que tu as :
  • Technique en graphisme + motion design et/ou baccalauréat en design graphique ou en animation
  • Excellente connaissance de la suite Adobe : After Effects, InDesign, Illustrator, Photoshop (en ordre d’importance) 
  • Minimum d'un an d’expérience en agence
  • Capacité à produire des designs de qualité (même avec un échéancier serré)
  • Aptitude à bien communiquer ses pensées à l’équipe
  • Maîtrise des bases en design afin de les appliquer à la perfection
  • Oeil de lynx: réflexe d’assurer et d’effectuer un contrôle d'assurance qualité en cours de production, tant au niveau du design que du contenu
  • Aisance avec les formats publicitaires de Google, d'Instagram et de Facebook
  • Vision 360˚ : Adapter le message au contexte (numérique ou imprimé) et développer un concept en tenant compte des différentes déclinaisons avant même de le réaliser

Ce que tu es :

  • À l’affût des dernières tendances dans l’industrie
  • Maître dans l’art de la composition : passer d'un format x à y les doigts dans le nez, avec élégance!
  • En mesure de signaler les demandes qui ne font pas de sens « designement » parlant ou « marketingnement » parlant
  • Positif : tu vois les difficultés comme des défis, et non comme des embûches
  • Capable de s'adapter aux changements
  • Logique, tout simplement

Des atouts qui nous feraient « tripper » sur toi :

  • Expérience en conception d’images de marque
  • Habiletés en illustration
  • Excellent sens de l’humour!

Les avantages dont tu bénéficieras :

  • Congé payé entre Noël et Jour de l’An
  • Café et déjeuner à volonté 
  • Formule de travail hybride
  • Équipement informatique de haute qualité (pas d’ordinausore!)
  • Happy hour le vendredi après-midi (pour célébrer en équipe les exploits de la semaine!)
  • Activités de team building
  • Stationnement gratuit
  • Zoothérapie à l’occasion
  • Formation

Pour postuler : Envoie-nous ton CV, ta lettre de présentation et des réalisations pertinentes via le formulaire.

Date limite : 15 juillet 2022

Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein pour une période d'un an (remplacement de congé de maternité).

*Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de notre équipe. Nous communiquerons uniquement avec les candidats dont le profil correspond aux défis proposés.

**L'emploi du genre masculin a pour but d'alléger le texte et d'en faciliter la lecture.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.