DESCRIPTION DU POSTE
Le ou la conseiller·ère en marketing d’influence et médias sociaux élabore des stratégies réfléchies afin de propulser différentes marques et produits dans le cadre de lancements, de dévoilements, d’ouvertures et d’annonces de projets variés. En collaboration avec l’équipe des relations publiques, il·elle contribue à accroître la réputation, la considération et la crédibilité de nos clients.

En plus d’avoir un intérêt marqué pour les médias sociaux et un talent naturel pour la création de contenu, il·elle est reconnu·e pour la qualité irréprochable de sa plume, son sens de l’organisation et sa rigueur. Il·elle est une référence pour toute nouveauté ou dernière tendance sur TikTok et Instagram. La personne choisie fera partie d’une équipe à échelle humaine, qui collabore à la réalisation de mandats d’envergure dans un esprit de partage des connaissances et de formation continue. 

RÔLE ET RESPONSABILITÉS
MARKETING D’INFLUENCE 

  • Élaborer et déployer des stratégies de marketing d’influence distinctives selon les objectifs visés 
  • Approcher les créateurs de contenu et leur proposer des ententes de collaboration respectueuses selon leurs intérêts et la valeur de leur audience
  • Élaborer les messages clés à véhiculer pour chaque campagne d’influence
  • Préparer l’envoi de colis originaux et personnalisés 
  • Participer à l’idéation d’événements de lancement, d’ouverture et d’inauguration
  • Monter des listes d’invités privilégiés et assurer un accueil distinctif lors des événements
  • Créer et entretenir d’excellentes relations avec les créateurs de contenu 
  • Effectuer une veille quotidienne et repérer des opportunités 
  • Comptabiliser les statistiques et émettre des rapports de visibilité

GESTION DES MÉDIAS SOCIAUX 

  • Élaborer des plans stratégiques en cohérence avec la nature du mandat, les objectifs visés et les publics cibles 
  • Préparer un calendrier de publications pour une durée déterminée 
  • Créer du contenu percutant (photos et vidéos) et rédiger des publications 
  • Veille et animation des plateformes
  • Mettre en place des campagnes de marketing numérique selon un budget  

EXIGENCES ET COMPÉTENCES PROFESIONNELLES
QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en communication ou expérience équivalente 
  • Expérience pertinente d’une ou deux années en communication 
  • Rédaction d’une qualité irréprochable 
  • Excellente maîtrise de la langue française (bilinguisme, un atout)
  • Connaissances avancées des médias sociaux, principalement TikTok, Instagram, Facebook et LinkedIn  
  • Connaissance du milieu des médias et des relations de presse, un atout
  • Maîtrise de la photographie et des outils de base en graphisme 

PROFIL

  • Créativité, autonomie et sens de l’organisation 
  • Intérêt marqué pour les médias sociaux et la création de contenu
  • Curiosité envers les dernières tendances sur les médias sociaux et les nouveaux médias comme les podcasts
  • Intérêt pour le milieu des affaires et des relations publiques 

AVANTAGES DU POSTE

  • Emploi entre 35 et 40 heures par semaine  
  • Salaire entre 25$ et 30$ l’heure selon expérience
  • Formule hybride : le parfait équilibre entre le télétravail et les événements jet set
  • Horaire flexible pour tes rendezvous et besoins familiaux (ou juste mettre ton cerveau à off pour quelques heures – lire ici aller faire une rando improvisée) 
  • Vacances à Noël et vacances d’été   
  • Remboursement de frais d’utilisation du téléphone cellulaire
  • Formations selon tes intérêts et les opportunités
  • Restos(sss), juste pour le fun! 

Faites parvenir votre CV et une lettre de présentation à l’attention de Myranie Tremblay via le formulaire. Votre candidature demeure confidentielle. Seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s seront contacté·e·s. 

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