MAYDAY, compagnie de création en danse contemporaine qui produit et diffuse ses oeuvres au niveau national et international est basée à Montréal dans le magnifique édifice Jean-Pierre-Perreault. Elle se démarque par sa fulgurante croissance, ses créations audacieuses et par ses collaborations multidisciplinaires. MAYDAY offre un environnement de travail agréable et dynamique, en lien avec les artistes, axée sur la collaboration et les échanges entre les différentes ressources et partenaires. Nous recherchons une personne désireuse de s’investir et d’assumer un rôle de direction administrative qui travaillera en étroite collaboration avec la direction générale et artistique.

Vous aurez comme rôle de :

  • Rechercher, planifier, rédiger et assurer les suivis des demandes de subventions;
  • Concevoir les outils financiers nécessaires à la prise de décision ;
  • Assurer la gestion financière, l’élaboration et le contrôle des différents budgets, la conciliation des différents projets, la production de rapports et d’analyses budgétaires;
  • Superviser et contrôler les opérations comptables de l’organisme;
  • Coordonner la production des audits en fin d’année;
  • Appliquer et tenir à jour les politiques, procédures et modes de fonctionnement de l’organisme ;
  • Planifier et coordonner les réunions d’équipe, réunions administratives et activités stratégiques;
  • Contribuer à la circulation et à la promotion des œuvres artistiques du répertoire de la compagnie en collaboration avec les agents ;
  • Soutenir la direction générale et artistique dans les dossiers de développement et de déploiement organisationnel en lien avec la croissance de l’organisme;
  • Gérer et négocier des contrats avec les employés, artistes, collaborateurs et fournisseurs;
  • Superviser le travail des employés;
  • Assurer le suivi administratif, la préparation et l’organisation des réunions du conseil d’administration;
  • Participer au recrutement, à l’embauche et à l’accueil des nouvelles ressources embauchées.

Exigences et compétences

  • Formation en gestion, en administration, en direction de production ou toute autre formation jugée pertinente; 
  • Entre 3 et 5 années d’expérience dans un poste de gestion financière, d’équipe de travail et de production;
  • Connaissance du secteur culturel;
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne connaissance de l’anglais;
  • Maîtrise de la suite Office (Excel avancé), suite Google et Airtable, (Simple Comptable un atout)

Caractéristiques du candidat recherché

  • Leadership et attitude positive;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Rigueur, sens de la minutie et sens de l’initiative dans l’ensemble de ses tâches;
  • Autonome, bonne aptitude à résoudre les problèmes, souci d’obtenir des résultats;
  • Sens de l’éthique et intégrité professionnelle; 
  • Capacité à travailler sous pression et à maintenir les priorités malgré des échéanciers changeants;
  • Capacité de travailler au sein d’une petite équipe;
  • Aptitudes relationnelles et communicationnelles.

Conditions

  • Emploi permanent à temps plein;
  • Salaire annuel entre 50 000$ et 60 000$;
  • Conciliation famille-travail;
  • Vacances, assurance collective et avantages sociaux compétitifs;
  • Date d’entrée en fonction : fin juillet 2022.

Si vous croyez être la personne recherchée, nous vous invitons à soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitae en format PDF avant le 1er juillet 2022 via le formulaire. 

MAYDAY valorise la diversité des personnes qu’elle embauche afin de favoriser un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Seuls les candidats et candidates retenu.e.s seront contacté.e.s.

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