Chez URBANIA, on apprécie la diversité sous toutes ses formes. On favorise un environnement où les différences individuelles sont reconnues, respectées et appréciées, de manière à développer le plein potentiel et mettre à contribution les talents spécifiques et les forces de chacun.e.

Notre équipe travaille fort à produire chaque jour des contenus engageants, pertinents et divertissants pour les centaines de milliers de jeunes adultes francophones qui s’abreuvent des histoires diffusées sur nos différentes plateformes numériques (urbania.ca, urbania.fr, Dehors, Quatre95, le Guide des universités URBANIA, etc.) et à la télé.

Pour compléter cette équipe de passionnés de storytelling, nous sommes à la recherche d’un.e Chargé.e de campagnes numériques qui jouera un rôle pivot chez URBANIA.

Son quotidien s'oriente principalement autour des missions suivantes :

Responsabilités et tâches

  • Assister l’équipe de la créativité média et le stratège en marketing numérique dans l’élaboration des indicateurs de performances (KPIs) et l’estimation des résultats en fonction des objectifs des différentes campagnes;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de la créativité média pour la mise en ligne des campagnes de contenus de marque et de placements média, puis dans l’atteinte des objectifs de performance de ces campagnes clients;
  • Vérifier la disponibilité et gérer l’inventaire commercial de bannières sur l’ensemble de nos plateformes numériques;
  • Faire la mise en ligne de campagnes de publicité sur les différentes plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Spotify, etc.) pour les contenus d’URBANIA ainsi que les contenus produits pour les clients;
  • Avec l’aide du stratège, effectuer l’optimisation et les analyses de l’ensemble des campagnes d’URBANIA et ses verticales au quotidien;
  • Avec l’aide de l’équipe numérique, intégrer les différents codes de suivis ou pixels afin de suivre les performances des différents contenus dans Google Tag Manager;
  • Appuyer le stratège en marketing numérique dans l’élaboration de recommandations stratégiques visant l’amélioration des performances des contenus éditoriaux et des contenus clients;
  • Élaborer et analyser des rapports de performances pour différentes campagnes et types de contenus afin d’en tirer des recommandations et établir des standards de performances;
  • Faire le suivi des dépenses liées aux campagnes de publicité numériques;
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances et des meilleures pratiques de l’industrie, ainsi que des opportunités d’innovation numérique.

Habiletés requises

  • 2 ans d’expérience dans un poste similaire en média numérique;
  • Rigueur, autonomie, initiative, sens de l’organisation et gestion des priorités;
  • Capacité à présenter et vulgariser les données et résultats;
  • Maîtrise en web analytique avec des plateformes telles que Google Analytics ou Adobe Analytics;
  • Une maîtrise des outils de gestion et d’optimisation de campagnes, principalement des plateformes Facebook Business Manager, Google Ads, Spotify Advertising, TikTok, LinkedIn Ads;
  • Expérience avec un système de gestion publicitaire (Campaign Manager 360 ou autre) et de DSP (Display & Vidéo 360 ou autre);
  • Maîtrise de la suite Google (Gmail, Google Calendar, Google Sheet, Google Slide, etc.) et d’Excel.

Les caractéristiques qui vous démarquent : Certification Google Ads - Certification Facebook Blueprint

Conditions du poste

  • Poste permanent à temps plein;
  • Assurances collectives;
  • Vacances, congés personnels, télétravail et bien plus! 

———

Travailler chez URBANIA, c’est évoluer au sein d’une entreprise flexible et vibrante de projets porteurs qui alimentent l’esprit d’équipe et l’envie de dépassement, en plus d’y côtoyer des talents et des partenaires hors du commun.

URBANIA est un média, une maison de production, une agence de contenu et un atelier de création technologique : un quatuor créatif, curieux, différent.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.