Comptable

Montréal
Temps plein

Tu es passionné.e par les chiffres et la musique ? Les termes « conciliation bancaire » et « traitement de la paie » te rendent heureux ? Tu désires rejoindre une équipe attachante et un environnement de travail stimulant ? Pourquoi chercher plus longtemps, tu as trouvé LE match parfait !

Voici notre offre :

  • Un poste permanent
  • Un travail en mode hybride (au moins 2 jours au bureau par semaine)
  • 35 heures par semaine et les vendredis après-midi de congé l’été
  • 3 semaines de vacances dès le départ + 2 semaines pendant les fêtes
  • Un lieu de travail sur le Plateau et à moins de 3 minutes du Métro Mont-Royal
  • Un salaire très compétitif selon les compétences et l’expérience
  • Un programme d’avantages sociaux complet incluant REER collectif, soins de santé et dentaires, etc.

Voici ta mission :
Sous la responsabilité de la Gestionnaire, Finances et opérations, le ou la titulaire aura le mandat de traiter l’ensemble des opérations comptables de la Fondation Musicaction et du Fonds Radiostar. Il.elle assure le suivi financier et la fiabilité des informations comptables et financières pour la Fondation  Musicaction et pour le Fonds RadioStar.

Et tes principales responsabilités :

  • Effectuer la tenue de livres dans Simple comptable (recettes, déboursés, écritures comptables);
  • Émettre les paiements; 
  • Réaliser les conciliations bancaires;
  • Produire les rapports de TPS et TVQ;
  • Produire en collaboration avec la Gestionnaire, Finances et opération les dossiers de fin d’année pour les auditeurs;
  • Effectuer le traitement de la paie et émettre les relevés d’emplois
  • Préparer les remises de retenues à la source et de cotisations employeurs;
  • Préparer les T4, RL1, T4A.
  • Préparer mensuellement les états des placements;
  • Produire en collaboration avec la Gestionnaire, Finances et opération de la documentation pour les comités Audit et finances ou les conseils d’administration;
  • Préparer le suivi des contributions du ministère du Patrimoine canadien;
  • Gérer l’assurance mobilière et immobilière;
  • Participer à l’optimisation des processus et des outils;

Tes atouts :

  • DEC en comptabilité ou baccalauréat en administration avec concentration en comptabilité et finances ou tout autres diplômes pertinents;
  • Entre 7 et 10 années d’expérience pertinente;
  • Excellente connaissance et maîtrise des outils Sage 50 et Excel;
  • Expérience du secteur à but non lucratif (loi, normes comptables, etc.);
  • Expérience en subventions ou financement d’organisation, un atout;
  • Expérience dans le milieu culturel, un atout;
  • Orienté résultats, action, flexibilité et capacité de travailler sous pression;
  • Rigueur et intégrité;
  • Excellent français à l’écrit et à l’oral;
  • Anglais écrit et parlé fonctionnel.

Période d’affichage : Du 15 juin au 6 juillet

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Fondation Musicaction encourage les candidatures des membres des groupes visés par l’équité et celles des groupes minoritaires.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel