Chef de file en solutions média de proximité, Métro Média a entrepris en 2021 un virage numérique majeur lui permettant de rejoindre de façon encore plus efficace l’ensemble de la population montréalaise. Notre mission, plus que jamais centrée sur l’information locale et microlocale, est de renseigner les citoyen.ne.s sur ce qui les touche en direct, de célébrer notre culture et notre diversité, d’offrir une vitrine à nos communautés et enfin de propulser les entreprises et les artisans montréalais.

L’approche de Métro Média est axée sur le respect, le travail d’équipe et l’innovation. Travailler chez Métro Média, c’est évoluer dans un environnement où les employé.e.s sont engagé.e.s et fier.ère.s de faire partie de l’équipe et les opportunités de carrière sont variées au sein de l’entreprise!

Pour propulser sa transformation numérique, Métro Média est à la recherche d’un.e coordonnateur.trice support aux ventes numériques qui soutiendra les représentant.e.s des ventes.

Principales responsabilités :

  • Assurer le lien avec les clients une fois la vente réalisée par le.la conseiller.ère;
  • Garantir le suivi du matériel publicitaire auprès de la clientèle pour les publications Web et papier;
  • S’assurer de l’approbation des épreuves publicitaires par le.la client.e;
  • Compléter les contrats et les bons de commande dans le système informatique;
  • Coordonner et maintenir les informations à jour dans le système de gestion de l’entreprise;
  • Produire des analyses et des rapports de ventes au besoin;
  • Coordonner le travail entre les conseillers.ères, les directeurs.trices et le département de production;
  • Effectuer des demandes en lien avec les ventes et les propositions des clients;
  • Offrir un support aux activités de vente des conseillers.ères et de la direction;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des ventes afin d’optimiser leur temps de ventes;
  • Participer à l’élaboration des stratégies, proposer de nouvelles idées et identifier les possibilités de nouvelles initiatives;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Expérience et qualifications :

  • DEC ou baccalauréat en administration, dans les médias numériques ou toute autre formation pertinente;
  • Expérience dans un environnement de travail Web;
  • Bonne connaissance des logiciels Office 365 (dont Teams et SharePoint);
  • Connaissance de la suite Adobe (ou d’autres logiciels de traitement de photos);
  • Connaissance des produits et des formats des publicités numériques;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et communicationnelles avec un grand souci du service à la clientèle;
  • Excellente maîtrise du français à l’écrit et à oral (la connaissance de l’anglais est un atout).

Aptitudes requises :

  • Très bonne gestion du temps et respect des échéanciers;
  • Savoir gérer le stress, établir des priorités et travailler avec les délais serrés;
  • Sens de la planification et de l’organisation;
  • Capacité à gérer plusieurs projets en simultané;
  • Souci du détail, précision et contrôle de la qualité des contenus mis en ligne;
  • Autonomie, rigueur et bon jugement;
  • Esprit d’entraide et très bonne capacité à travailler en équipe;
  • Excellentes compétences interpersonnelles.

Certains de nos avantages :

  • Assurance collective
  • Programme de REER avec contribution de l’employeur
  • Programme d’aide aux employé.e.s
  • Horaire flexible
  • Stationnement gratuit
  • À proximité de la station de métro Du Collège
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.