Relevant de la directrice ventes et marketing, le titulaire du poste aura principalement comme mandat de produire du contenu et d’animer différentes plateformes numériques, de participer à l’élaboration des plans de médias numériques et d’assurer les mises à jour du site internet. Sans s’y limiter, les tâches du coordonnateur communication et marketing seront les suivantes :

PRINCIPALES TÂCHES

  • Planifier, identifier, élaborer et déployer de nouveaux contenus à produire sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok et Twitter);
  • Créer et adapter les visuels des campagnes ponctuelles et de la PLV, rédiger les rédactionnels et créer du contenu sur le terrain (photos et capsules vidéos);
  • Soutenir les directeurs des différentes équipes dans la conception et le développement de matériel corporatif, promotionnel ou évènementiel;
  • Assurer une veille quotidienne et une gestion des commentaires de nos différents médias;
  • Participer à l’optimisation des politiques et des procédures liées à l’utilisation des médias sociaux (guide de style, modalités d’interactions avec les communautés, etc.);
  • Collaborer à la veille stratégique et concurrentielle sur l’évolution des réseaux sociaux dans le secteur touristique;
  • Produire les infolettres et les blogues;
  • Participer à la rédaction des imprimés et assurer la direction artistique de leur mise en page;
  • Assurer les mises à jour du site internet (CMS);
  • Participer au processus de conceptualisation des projets (Design UX);
  • Participer à l’élaboration, la création, l’optimisation et l’analyse des campagnes numériques en collaboration avec des partenaires externes.

EXIGENCES, COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

  • Diplôme de premier cycle en communication, marketing ou dans une discipline connexe;
  • Trois années d'expérience de travail pertinentes;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et orales tant en français qu’en anglais;
  • Excellente maîtrise des différents médias sociaux et des stratégies de communication web, des réseaux/médias sociaux et des bonnes pratiques en animation de communauté en ligne (Facebook, YouTube, LinkedIn, Instagram);
  • Certification google Ads (atout);
  • Connaissances de la suite Office et des logiciels suivants : Photoshop, Power Point, Indesign, Illustrator, Wordpress, Mailchimp, HTMl de base (atout);
  • Attitudes et comportement professionnels (travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, sens de l’initiative, sens poussé de l’organisation).

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Statut permanent;
  • Horaire de 40 heures;
  • Avantages concurrentiels: repas à petit prix, accès gratuit au golf et au ski, programme d’assurance collective, journée de congé à votre anniversaire, compte soin de santé, cotisation volontaire au Fonds de solidarité FTQ et plus encore!

LE POSTE VOUS INTÉRESSE?
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L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte.

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COMMUNICATIONS AND MARKETING COORDINATOR
Permanent – Full time

Reporting to the Director of Sales and Marketing, the primary mandate of the position will be to produce content and animate various digital platforms, participate in the development of digital media plans, and ensure website updates. The duties of the Communications and Marketing Coordinator will include, but are not limited to:

MAIN TASKS

  • Plan, identify, develop and deploy new content to be produced on social networks (Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok and Twitter);
  • Create and adapt ad-hoc campaign and POS visuals, write editorial and create field content (photos and video clips);
  • Support team leaders in the design and development of corporate, promotional or event materials;
  • Daily monitoring and management of comments from our various media;
  • Participate in optimizing policies and procedures related to the use of social media (style guide, how to interact with communities, etc.);
  • Collaborate on strategic and competitive intelligence on the evolution of social networks in the tourism sector;
  • Produce newsletters and blogs;
  • Participate in the writing of printed matter and provide artistic direction for its layout;
  • Ensure website updates (CMS);
  • Participate in the project conceptualization process (UX Design);
  • Participate in the development, creation, optimization and analysis of digital campaigns in collaboration with external partners.

REQUIREMENTS, SKILLS AND QUALIFICATIONS

  • Undergraduate degree in Communications, Marketing or related discipline;
  • Three years of relevant work experience;
  • Excellent writing and oral skills in both English and French;
  • Excellent knowledge of various social media and web communication strategies, social media/networks and best practices in online community animation (Facebook, YouTube, LinkedIn, Instagram);
  • Google Ads certification (asset);
  • Knowledge of Office Suite, Photoshop, Power Point, Indesign, Illustrator, Wordpress, Mailchimp, basic HTMl (asset);
  • Professional attitudes and behaviour (teamwork, autonomy, dynamism, interpersonal skills, initiative, strong organizational skills).

CONDITIONS AND BENEFITS

  • Permanent status;
  • 40 hour schedule;
  • Competitive advantages: low-cost meals, access to golf and skiing, group insurance, a day off on your birthday, a health care account, a voluntary contribution to the Fonds de solidarité FTQ and more!

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