Conseiller

Montréal
Temps plein

Vous souhaitez travailler avec une équipe passionnée sur des projets excitants? Vous voulez acquérir de nouvelles compétences et propulser votre carrière? Alors vous avez probablement trouvé l’emploi que vous cherchiez!

Capital-Image c'est ...
Fondée il y a plus de 30 ans, Capital-Image est une agence de communication intégrée basée à Montréal, dotée d’une équipe de professionnels polyvalents et bilingues. Au fil des ans, l’agence a remporté de nombreux prix d’excellence en relations publiques. Elle a également été l’une des premières agences montréalaises à être certifiée carboneutre. Ses opérations sont aussi certifiées A +, la norme d’excellence en matière de qualité professionnelle et de service pour les cabinets de relations publiques au Québec, tel que déterminé par l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec.

Notre travail
Nous desservons des clients provinciaux et nationaux dans les secteurs suivants : consommation, technologie, santé/pharmaceutique, et finances. Notre équipe mise sur la synergie de la communication traditionnelle et numérique pour faire avancer les idées de nos clients, mettre en relief leurs produits et leurs services et bâtir leur réputation. Capital-Image est un partenaire de l’agence Proof Strategies, qui possède des bureaux à Toronto, Ottawa et Washington.

L'avantage Capital-Image
Nous offrons à nos professionnels de nombreux avantages sociaux, un programme mensuel de reconnaissance des collègues, de la formation, du mentorat et une ambiance conviviale. L’agence offre un environnement de travail hybride avec du télétravail à raison de quatre jours par semaine et on se retrouve le jeudi à nos bureaux de Ville St-Laurent pour collaborer, échanger et contribuer à l’esprit d’équipe.

Description du poste
Le Conseiller participera de façon dynamique à la gestion quotidienne des activités clients. Il s’agit d’un poste à temps plein (40 heures par semaine) qui deviendra permanent après une période probatoire usuelle de trois mois.

Responsabilités liées au poste
Le poste comporte plusieurs tâches et responsabilités, y compris :

  • Concevoir, adapter et mettre en œuvre des programmes intégrés de communication et de relations publiques
  • Contribuer à la bonne gestion et la satisfaction des clients (relation avec le client, service-conseil, proposition, entente de services, échéancier, etc.)
  • Comprendre le paysage concurrentiel des clients et dispenser des conseils stratégiques, particulièrement en regard des spécificités du marché québécois
  • Rédiger des documents de natures diverses (communiqués de presse, messages clés, calendriers éditoriaux, contenu médias sociaux, etc.)
  • Maintenir et développer des relations proactives avec les journalistes, blogueurs, et créateurs de contenu traditionnels et numériques
  • Effectuer des relations médias proactives
  • Coordonner des partenariats avec les créateurs de contenu et les médias
  • Effectuer la coordination et le suivi auprès des collaborateurs/fournisseurs (traducteurs, photographes, traiteurs, hôtels, graphistes, etc.)
  • Organiser des événements
  • Collaborer à la gestion administrative des comptes clients, y compris la gestion budgétaire (préparation de budgets, suivi, relations avec les fournisseurs, facturation mensuelle, etc.)
  • Contribuer à maintenir un climat de travail positif et axé sur la collaboration et l’excellence
  • Participer aux efforts de développement des affaires et à la croissance de nos mandats actuels 

Compétences

  • Capacité de traiter plusieurs dossiers à la fois dans des délais restreints
  • Connaissance de l’écosystème médiatique québécois
  • Bonne capacité de rédaction
  • Connaissance des outils Google (Drive, Docs, etc.) et Microsoft (Word, PowerPoint, Excel, etc.)
  • Compréhension des plateformes des médias sociaux (Instagram, TikTok, Facebook, Twitter et LinkedIn)
  • Aptitudes professionnelles
  • Dynamique, débrouillard, motivé, autonome et responsable
  • Possède un grand sens de l’organisation et un souci du détail
  • Esprit d’équipe
  • Attitude positive et orientée vers les solutions
  • Qualifications essentielles
  • Diplôme d’études universitaires (Communication, Relations Publiques, Marketing)
  • Deux ans et plus d’expérience en relations publiques traditionnelles ou communications numériques
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (Français en priorité)
  • Expérience en agence un atout

Mise en candidature
Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 8 juillet, 2022 à 17 h via le formulaire. 

Merci de votre intérêt envers notre agence. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue.

*Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

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