DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : JUILLET 2022

VOUS DEVEZ DÉTENIR UN PERMIS DE TRAVAIL VALIDE au Québec, un permis de conduire ET UNE ADRESSE AU QUÉBEC

Nous passons une grande partie de nos vies au travail, alors autant bien le choisir ! Chez EnviroCompétences, nous te proposons de choisir plus qu’un emploi, mais un cadre de vie. Conditions d’emploi avantageuses, bureaux agréables, horaire estival et, le plus important, des collègues en or - oui, oui, tu as bien lu, rien de moins ! -.

Alors si toi aussi tu aimes les petits groupes de personnes, qui travaillent main dans la main et que tu cherches ton prochain emploi à succès, nous voulons te rencontrer !

RÔLE ET RESPONSABILITÉS
1/ ENVIROEMPLOIS (50 %) :

  • Responsable du contenu du site EnviroEmplois : gestion des offres d’emploi, affichages de postes, marketing et des communications
  • Développe un plan marketing afin de mettre en valeur le site d’EnviroEmplois
  • Développe différents partenariats afin de maximiser la visibilité d’EnviroEmplois
  • Gère la vente en ligne des abonnements pour les employeurs
  • Assure un support administratif auprès des clients
  • Établis, maintiens et développe des liens avec les clients : suivis téléphoniques, courriels et postaux
  • Effectue une veille stratégique dans les médias afin de cibler des entreprises, des centres d’employabilité potentiels, etc.
  • Collecte les informations requises et maintiens à jour la base de données des contacts et des clients dans le CRM
  • Communiquer, au moyen de campagnes ciblées, en fonction de la stratégie marketing
  • Responsable de la mise à jour des outils de communication et marketing
  • Responsable du référencement pour l’indexation dans les moteurs de recherche EnviroEmplois
  • Collabore à l’organisation des activités telles que la foire d’emplois virtuelle, café employeurs-employés

2/ MARKETING ET RÉSEAUX SOCIAUX (50 %) :

  • Propose et développe des stratégies et solutions marketing : publicité, journaux, etc.
  • Rédige des textes marketing sur les réseaux sociaux pour EnviroEmplois et EnviroCompétences
  • Assiste et collabore avec la directrice des communications lors d’évènements et d’expositions, mais également dans les tâches quotidiennes : création de listes, préparation de dossiers clients, reddition de compte, etc.
  • Fais la promotion des formations sur les réseaux sociaux
  • Fournis un soutien au niveau évènementiel lors de différentes activités : p. ex. visites guidées, congrès, conférences, séminaires, activités thématiques ponctuelles, etc.
  • Conçois, développe, rédige et diffuse des infolettres, des publicités, des communiqués marketing.
  • Propose des modèles de communication par courriel afin de rejoindre la clientèle visée notamment par le CRM
  • Développe un calendrier de contenus et rédige des communications en collaboration avec la conseillère aux communications des différents produits et services pour diffusion dans les médiaux sociaux
  • Analyse améliore les méthodes de travail en fonction des mesures : Google analytique, etc.
  • Analyse les données statistiques ou autres découlant des actions marketing électroniques mises en place, recommande des ajustements et améliorations et produits des rapports d’analyse

EXIGENCES DU POSTE

  • Baccalauréat en marketing ou communication (option médias interactifs), création numérique ou expérience appropriée pour compenser.
  • Excellente compréhension de l’approche Web, du marketing, des stratégies numériques et des nouveaux médias
  • Excellentes connaissances de la langue française, français écrit impeccable, style de communication créatif, innovant
  • Bonnes connaissances et aisance en informatique : suite Office, Photoshop, Illustrator, InDesign, Canva, etc.
  • Excellente capacité de rédaction : style, clarté, concision, à-propos, créativité
  • Sens du service à la clientèle et esprit d’équipe : souriant, ponctuel, démontre de la collaboration, de la courtoisie et de la facilité à entrer en contact avec les gens
  • Être assidu·e dans les suivis
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Être structuré·e, organisé·e et avoir un bon sens des priorités
  • Réagir au changement avec ouverture et flexibilité

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

  • Date d’entrée en fonction : juillet 2022
  • Salaire à discuter + avantages
  • Poste à temps plein, 37 heures par semaine, situé sur l’Île de Montréal
  • Télétravail deux jours semaines après la période de probation de trois mois

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT BÉNÉFICIER

  • Assurances collectives
  • REER
  • Plan de bonification sur les ventes
  • Horaire estival : vendredi congé
  • Journées mobiles, maladies
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.