Lieu de travail : Nous sommes ouverts aux candidatures provenant des 4 coins du Québec puisque nous offrons à nos employés une politique de télétravail très flexible.

Entrée en fonction : dès que possible.

Sous la supervision de la directrice des communications et en étroite collaboration avec le conseiller stratégie numérique, le gestionnaire de contenu et médias sociaux participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication sur les différentes plateformes numériques afin de contribuer au rayonnement d’Opération Enfant Soleil.

RESPONSABILITÉS

  • Planifier et développer le calendrier global de contenu pour les différentes plateformes numériques (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, YouTube);
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité respectant le ton et l’image de marque d’Opération Enfant Soleil et en assurer la cohérence sur les médias sociaux;
  • Créer divers éléments graphiques pour accompagner les publications ou coordonner la production de visuels développés par d’autres membres de l’équipe;
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien;
  • Jouer un rôle conseil en stratégie de médias sociaux et participer activement à la stratégie de communication et de création de contenu pour tous les comptes d’Opération Enfant Soleil;
  • Collaborer avec des fournisseurs externes et des partenaires afin de soutenir le déploiement de campagnes dans les médias sociaux;
  • Mettre à jour les contenus du site Internet via Wordpress et s’assurer d’optimiser le référencement;
  • Participer à l’évaluation des actions de communication (analyse et mesure d’audience et de trafic), et ce, sur toutes les plateformes ;
  • Effectuer une veille stratégique et concurrentielle sur le Web et les médias sociaux dans le secteur de la philanthropie;
  • Être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies;
  • Assister l’équipe dans la création d’outils de communication variés;
  • Participer à des projets de création de contenu avec des pigistes, influenceurs et/ou des agences (participation aux rencontres préparatoires, structuration et intégration des contenus sur les différentes plateformes);
  • Soutenir l’équipe des communications dans toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES

  • Formation pertinente en marketing, communications, multimédias ou autres domaines connexes;
  • De 1 à 3 années d’expérience professionnelle en gestion de médias sociaux, en création de contenu et en animation de communautés;
  • Expérience démontrable sur les plates-formes de médias sociaux établies et émergentes (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, YouTube, etc.) ainsi que divers outils de gestion de comptes de médias sociaux tels que Hootsuite, Emplifi, Juicer, etc. dans un contexte institutionnel ou d’entreprise;
  • Expérience dans la création de campagnes publicitaires sur les médias sociaux sur les principales plateformes ainsi que dans l’environnement Google (AdWords, Analytics, etc.);
  • Connaissances de base d’outils de design graphique tels que Canva et Slideshow sont un atout;
  • Expérience en mise à jour de site web via CMS (familiarité avec WordPress est un atout);
  • Excellentes capacités en rédaction de contenu engageant, capacité à déterminer l’objectif d’un message et à le rédiger avec clarté;
  • Aptitudes marquées en communication écrite et orale en français (anglais – atout)
  • Sens de l’initiative, autonomie, débrouillardise, créativité, curiosité, jugement et souci du détail;
  • Habiletés à organiser le travail, à gérer les priorités et à mener plusieurs projets en même temps et avec des échéanciers serrés;
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse;
  • Excellente maîtrise des médias sociaux et des subtilités des différentes plateformes;
  • S’auto-former et se tenir à jour des modifications apportées aux normes graphiques des différentes plateformes sociales (Facebook, Instagram, etc.).

NOUS VOUS OFFRONS

  •   Poste permanent – 35 heures par semaine
  •   Formule hybride pour le télétravail
  •   4 semaines de vacances
  •   Fermeture du bureau à Noël et congés payés
  •   6 congés maladie
  •   2 congés personnels
  •   Assurance collective
  •   REER avec contribution de l’employeur
  •   Programme d’aide aux employés
  •   Ambiance de travail chaleureuse et collaborative
  •   Équilibre travail-vie personnelle
  •   Plan de rémunération conçu dans le respect de l’équité salariale
  •   Des activités sociales organisées par le Comité du Bonheur au travail

LIEU DE TRAVAIL
Nous sommes ouverts aux candidatures provenant des 4 coins du Québec puisque nous offrons à nos employés une politique de télétravail très flexible. Certains déplacements sont à prévoir au bureau situé dans la ville de Québec ou encore lors de tournages se déroulant dans différentes régions du Québec.

Faire parvenir votre candidature via le formulaire.

Opération Enfant Soleil applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte. Seuls les candidats retenus seront contactés

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.