L’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec a pour mission la protection du public pour l’ensemble de ces disciplines. À cette fin, l’Ordre surveille activement l’exercice de la profession et s’assure de la compétence de ses membres. Dans un contexte de changement du système professionnel, l’Ordre s’est doté d’un plan stratégique afin d’assurer une évolution pertinente et cohérente de l’ensemble de ses actions. La direction des communications jouera un rôle clé dans son déploiement.

Sous l’autorité de la direction générale, le ou la titulaire de ce poste assure la planification, l’organisation, la réalisation et le contrôle de l’ensemble des activités liées aux communications. . Il ou elle est membre de l’équipe de direction de l’Ordre.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Articuler et coordonner les stratégies de communication de l’ensemble des activités et événements de l’Ordre;
  • Contribuer au rayonnement de l’OTIMROEPMQ en assurant sa présence dans différentes initiatives pertinentes à sa mission;
  • Assurer une vigie quotidienne de l’actualité afin d’assurer la proactivité de l’organisation sur des enjeux clés;
  • Préparer et coordonner les campagnes d’information et de promotion multiplateformes auprès des publics cibles;
  • Assurer la cohésion et la qualité linguistique du vaste ensemble de messages, destinés à informer le public et les partenaires de l’Ordre;
  • Veiller à la cohérence de l’image de l’organisation;
  • Veiller à l’utilisation optimale des plateformes technologiques utilisées par l’Ordre (site Web, médias sociaux, etc.);
  • Développer et diriger le déploiement des projets découlant de la planification stratégique;
  • Contribuer à l’élaboration des politiques et procédures organisationnelles;
  • Conseiller la présidence, la direction générale, ainsi que les autres directions en matière de communications stratégiques;
  • Gérer les ressources humaines, financières et matérielles de sa direction;
  • Participer, au besoin, aux activités de représentation de l’Ordre.

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Baccalauréat en communication
  • 8 ans d’expérience pertinente, dont 3 années à un poste de gestion
  • Maîtrise de la langue française écrite et parlée
  • Connaissance fonctionnelle de l'anglais (écrit et parlé)
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité à mener plusieurs projets simultanément de façon proactive et organisée
  • Excellentes aptitudes relationnelles
  • Créativité, agilité et capacité d’adaptation

NOUS OFFRONS 

  • Poste permanent à temps plein
  • Horaire de travail de 35 heures par semaine
  • Travail en mode hybride
  • Salaire et programme d’avantages sociaux compétitifs dont 5 semaines de vacances annuelles
  • Stationnement sur place

Toute personne intéressée à postuler doit faire parvenir sa candidature comprenant une lettre de motivation et un CV à jour, avant le 30 juin 2022, via le formulaire. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. 

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