Vice-Président·e, Marketing

Montréal
Temps plein

Si Cook it a fait la preuve qu’il était possible d’inventer la meilleure façon de manger, nous avons aussi envie d’inventer la meilleure façon de travailler, d’innover et de créer de grandes choses en équipe! Pour ce faire, nous sommes à la recherche d’un(e) VP Marketing dont le rôle sera crucial pour les visées de croissance de l’entreprise. Relevant de la présidente, Judith Fetzer, la mission du Vice-Président(e) Marketing sera de prendre en charge l’élaboration de la vision et de la stratégie, les décisions exécutives et la mise en œuvre de projets innovants et structurants relatifs au marketing et aux produits de Cook it, et sera soutenu(e) par une équipe de directeur et directrices engagés.es et ambitieux.euses qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus. 

Nous avons grandi extrêmement rapidement ces dernières années et, riches de nos succès, sommes en train d’imaginer ensemble ce dont le futur de Cook it aura l’air.  Et pour y arriver, nous avons besoin de vous! Si vous avez envie de relever l’un des défis les plus excitants de votre carrière, si vous cherchez une famille qui va vous accueillir comme l’un(e) des leurs, si vous aimez créer de nouvelles choses, rencontrer des centaines de nouveaux collègues en très peu de temps, et progresser rapidement, on veut vous rencontrer! 

Ce poste est ouvert pour recrutement immédiat, avec une panoplie d’avantages qui sont trop nombreux pour les énoncer tous ici (mais en vrai, c’est écrit à la fin).

Concrètement, voici les principales responsabilités que vous assumerez :

  • Élaborer et propulser la stratégie marketing ambitieuse de Cook it par des programmes et initiatives innovants, permettant l’atteinte des objectifs corporatifs et la réalisation du plan stratégique de l’entreprise;
  • Bâtir la structure de l’équipe en misant sur les forces de chacun des membres et assurant la performance collective entre les différents domaines d’expertises: CRM et Loyauté, Performance numérique et Acquisition, Branding et Contenu;
  • Diriger des projets spéciaux et intervenir au niveau stratégique pour soutenir la croissance et la transformation numérique (e-commerce) de Cook it;
  • Assumer un rôle très visible au sein de l’entreprise sur un large éventail d’initiatives centrées sur notre clientèle;
  • Identifier les synergies entre les secteurs d’activités internes qui améliorent l’expérience des clients et répondent aux besoins de l’entreprise;
  • Guider, coacher et mentorer ses relevants directs en vue de booster la performance de cette équipe dédiée;
  • Assurer la veille concurrentielle et rester à l'affût des nouveaux vecteurs de croissance et de diversification afin d’informer proactivement le comité exécutif et partager ses connaissances auprès de collègues d’autres départements ;
  • Développer et participer au développement des business cases pour des projets de diversification, d’acquisition et d’innovation ;
  • Analyser, élaborer et mettre en place des indicateurs et des mesures d’amélioration continue sur la base des métriques de performance propres à son domaine d’expertise. 

Les avantages du poste :

  • Avoir un impact majeur et direct sur les prochaines orientations marketing de l’entreprise et sur la vie de ses clients;
  • Mettre à l’épreuve vos compétences de niveau exécutif en élaborant une stratégie adaptée à une entreprise en forte croissance avec d’innombrables opportunités d’innovation ; 
  • Travailler dans un environnement de travail diversifié qui facilite la vie de ses clients et qui a un impact direct sur l’évolution de la culture alimentaire canadienne ;
  • Côtoyer au quotidien une équipe de direction jeune, dynamique et ambitieuse qui favorise le développement de ses collaborateurs, qui offre des défis et qui croit fondamentalement que le travail permet de se réaliser et de se dépasser ;
  • Bénéficier d’un environnement de travail aux horaires et aux modalités flexibles et évolutives, élaborés de manière transparente afin de favoriser un contexte qui vous permettra d’être à votre meilleur ;
  • Une Boîte Cook it hebdomadaire gratuite (la meilleure façon de manger, sans aucun doute), avantages sociaux et salaires avantageux ;
  • Profiter de la politique de 4 semaines de vacances dès l’entrée en poste. 

Le profil que l’on recherche :  

  • Avoir participé concrètement à des projets de croissance et de pénétration de nouveaux marchés, notamment dans des entreprises à modèle d’abonnement;
  • Démontre un esprit analytique fort qui place l’analyse des données au cœur de ses stratégies, prises de décision et plan d’action, tout en faisant la promotion de l’optimisation fondée sur les données;
  • Par son expérience et ses idées innovantes, avoir livré de la valeur et de la croissance sur de nouvelles lignes d’affaires;
  • Capacité évidente à fixer des cibles claires, stimulantes et ambitieuses et à concevoir une stratégie qui inspire les équipes à se mobiliser vers des objectifs de croissance;
  • Capacité à établir des priorités, à gérer des projets complexes et de grande envergure, des échéances et des tâches dans de courts délais;
  • Avoir travaillé de façon soutenue et en étroite collaboration avec les équipes exécutives en place;
  • Démontre un grand intérêt et des connaissances sur les dernières tendances e-commerces, numériques et technologiques de l'industrie; 
  • Avoir un fort esprit entrepreneurial; 
  • Être reconnu comme leader rassembleur, axé sur le mentorat et le coaching;
  • Être un ambassadeur de la marque.

Exigences et qualifications requises  

  • Détenir un diplôme universitaire en marketing ou tout autre domaine jugé pertinent; 
  • Posséder 10 à 15 ans d’expérience, dont 5 ans dans un rôle sénior similaire;
  • Posséder 5 à 10 ans d’expérience en gestion avec des capacités démontrées en coaching;
  • Détenir un diplôme en management ou en administration (un atout) ; 
  • Maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit). 

Spécifications

Type d’emploi : temps plein, permanent

Lieux de travail : Nos bureaux situés au 4220 Griffith, Saint-Laurent, H4T 4L6 ainsi qu’au 279 rue Sherbrooke Ouest, Montréal, H2X 1Y1 

Télétravail : Hybride 

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