Ton terrain de jeu
ChallengeU dont la superbe mission est de permettre aux élèves raccrocheurs de finir leur secondaire en ligne sur sa plateforme éducative et ce, tout à fait gratuitement !
Ta mission
Planifier et orchestrer la création de contenus de l’organisation avec sa vision stratégique à travers divers canaux de communication. Plus précisément :
- Développer les stratégies de création de contenus (site web, articles de blogue, marketing d’influence, séquences courriel et médias sociaux) afin d’atteindre les objectifs de l’organisation (inscriptions, persévérance scolaire, etc);
- Créer et rédiger les différents contenus numériques marketing de l’organisation : textes du site web, articles de blogue, accroches publicitaires, courriels;
- Coordonner la production de contenus variés avec des équipes externes et être le/la gardien.ne de l'identité de la marque, à l'interne et à l'externe;
- En collaboration avec la personne spécialiste des médias sociaux, gérer la présence et les calendriers de publications de l’organisation;
- En collaboration avec la personne spécialiste des médias sociaux, structurer les efforts de motivation des élèves et interagir avec ceux-ci;
- Organiser et participer à des événements jugés pertinents pour la création de contenus;
- Identifier des Insights à partir de données et de recherches afin d’orienter et de peaufiner les orientations stratégiques;
- Identifier des partenariats à haut potentiel pour les médias sociaux de l’organisation en collaboration avec l’équipe marketing et s’assurer du déploiement de ceux-ci;
- Cibler les créateurs de contenus et influenceurs pertinents.
Ton expertise (savoir, savoir-faire et savoir-être)
Savoir
- Études universitaires en marketing, communications ou autre discipline pertinente
- Rédaction exceptionnelle en français et fonctionnelle en anglais
- Connaissance des outils d’évaluation de la performance : Google Analytics, Google Search Console, HubSpot
- Connaissance de la méthodologie d’Inbound marketing
Savoir-faire
- Entre 3 et 5 années d’expérience en marketing de contenu, SEO et/ou médias sociaux
- Maîtrise des différentes plateformes sociales
- Expérience en rédaction web (SEO)
Savoir-être
- Créativité adaptée à notre contexte d’affaires
- Fortes habiletés à travailler en équipe
- Souci de la performance des stratégies et tactiques implantées
- Autonomie, proactivité dans ses projets et sens de l’initiative
- Imputabilité sur les résultats des actions mises en place
Notre offre
- Faire une différence chaque jour auprès d’élèves ayant pour objectif d’obtenir leur DES ou des cours leur permettant de réaliser leur objectif de vie !
- Collaborer avec une équipe attachante dans un environnement de travail branché, lumineux et dynamique !
- Horaires flexibles et poste de statut professionnel (formule de travail hybride en déploiement)
- Salaire selon l’expérience, assurances collectives complètes payées à 75% par l’organisation, RVER et congés payés (notamment entre Noël et le jour de l’An)