Ton terrain de jeu
ChallengeU dont la superbe mission est de permettre aux élèves raccrocheurs de finir leur secondaire en ligne sur sa plateforme éducative et ce, tout à fait gratuitement !

Ta mission
Planifier et orchestrer la création de contenus de l’organisation avec sa vision stratégique à travers divers canaux de communication. Plus précisément :

  • Développer les stratégies de création de contenus (site web, articles de blogue, marketing d’influence, séquences courriel et médias sociaux) afin d’atteindre les objectifs de l’organisation (inscriptions, persévérance scolaire, etc);
  • Créer et rédiger les différents contenus numériques marketing de l’organisation : textes du site web, articles de blogue, accroches publicitaires, courriels;
  • Coordonner la production de contenus variés avec des équipes externes et être le/la gardien.ne de l'identité de la marque, à l'interne et à l'externe;
  • En collaboration avec la personne spécialiste des médias sociaux, gérer la présence et les calendriers de publications de l’organisation;
  • En collaboration avec la personne spécialiste des médias sociaux, structurer les efforts de motivation des élèves et interagir avec ceux-ci;
  • Organiser et participer à des événements jugés pertinents pour la création de contenus;
  • Identifier des Insights à partir de données et de recherches afin d’orienter et de peaufiner les orientations stratégiques;
  • Identifier des partenariats à haut potentiel pour les médias sociaux de l’organisation en collaboration avec l’équipe marketing et s’assurer du déploiement de ceux-ci;
  • Cibler les créateurs de contenus et influenceurs pertinents.

Ton expertise (savoir, savoir-faire et savoir-être)
Savoir

  • Études universitaires en marketing, communications ou autre discipline pertinente
  • Rédaction exceptionnelle en français et fonctionnelle en anglais
  • Connaissance des outils d’évaluation de la performance : Google Analytics, Google Search Console, HubSpot
  • Connaissance de la méthodologie d’Inbound marketing

Savoir-faire

  • Entre 3 et 5 années d’expérience en marketing de contenu, SEO et/ou médias sociaux
  • Maîtrise des différentes plateformes sociales
  • Expérience en rédaction web (SEO)

Savoir-être

  • Créativité adaptée à notre contexte d’affaires
  • Fortes habiletés à travailler en équipe
  • Souci de la performance des stratégies et tactiques implantées
  • Autonomie, proactivité dans ses projets et sens de l’initiative
  • Imputabilité sur les résultats des actions mises en place

Notre offre

  • Faire une différence chaque jour auprès d’élèves ayant pour objectif d’obtenir leur DES ou des cours leur permettant de réaliser leur objectif de vie !
  • Collaborer avec une équipe attachante dans un environnement de travail branché, lumineux et dynamique !
  • Horaires flexibles et poste de statut professionnel (formule de travail hybride en déploiement)
  • Salaire selon l’expérience, assurances collectives complètes payées à 75% par l’organisation, RVER et congés payés (notamment entre Noël et le jour de l’An)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.