Stratège de contenu

Montréal
Temps plein

Ton terrain de jeu
ChallengeU dont la superbe mission est de permettre aux élèves raccrocheurs de finir leur secondaire en ligne sur sa plateforme éducative et ce, tout à fait gratuitement !

Ta mission
Planifier et orchestrer la création de contenus de l’organisation avec sa vision stratégique à travers divers canaux de communication. Plus précisément :

  • Développer les stratégies de création de contenus (site web, articles de blogue, marketing d’influence, séquences courriel et médias sociaux) afin d’atteindre les objectifs de l’organisation (inscriptions, persévérance scolaire, etc);
  • Créer et rédiger les différents contenus numériques marketing de l’organisation : textes du site web, articles de blogue, accroches publicitaires, courriels;
  • Coordonner la production de contenus variés avec des équipes externes et être le/la gardien.ne de l'identité de la marque, à l'interne et à l'externe;
  • En collaboration avec la personne spécialiste des médias sociaux, gérer la présence et les calendriers de publications de l’organisation;
  • En collaboration avec la personne spécialiste des médias sociaux, structurer les efforts de motivation des élèves et interagir avec ceux-ci;
  • Organiser et participer à des événements jugés pertinents pour la création de contenus;
  • Identifier des Insights à partir de données et de recherches afin d’orienter et de peaufiner les orientations stratégiques;
  • Identifier des partenariats à haut potentiel pour les médias sociaux de l’organisation en collaboration avec l’équipe marketing et s’assurer du déploiement de ceux-ci;
  • Cibler les créateurs de contenus et influenceurs pertinents.

Ton expertise (savoir, savoir-faire et savoir-être)
Savoir

  • Études universitaires en marketing, communications ou autre discipline pertinente
  • Rédaction exceptionnelle en français et fonctionnelle en anglais
  • Connaissance des outils d’évaluation de la performance : Google Analytics, Google Search Console, HubSpot
  • Connaissance de la méthodologie d’Inbound marketing

Savoir-faire

  • Entre 3 et 5 années d’expérience en marketing de contenu, SEO et/ou médias sociaux
  • Maîtrise des différentes plateformes sociales
  • Expérience en rédaction web (SEO)

Savoir-être

  • Créativité adaptée à notre contexte d’affaires
  • Fortes habiletés à travailler en équipe
  • Souci de la performance des stratégies et tactiques implantées
  • Autonomie, proactivité dans ses projets et sens de l’initiative
  • Imputabilité sur les résultats des actions mises en place

Notre offre

  • Faire une différence chaque jour auprès d’élèves ayant pour objectif d’obtenir leur DES ou des cours leur permettant de réaliser leur objectif de vie !
  • Collaborer avec une équipe attachante dans un environnement de travail branché, lumineux et dynamique !
  • Horaires flexibles et poste de statut professionnel (formule de travail hybride en déploiement)
  • Salaire selon l’expérience, assurances collectives complètes payées à 75% par l’organisation, RVER et congés payés (notamment entre Noël et le jour de l’An)

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel