Agence FDM est à la recherche d’un·e stratège numérique pour joindre son équipe. Vous serez amené à comprendre les objectifs d’affaires des clients, livrer des analyses de performance numérique, définir les tactiques et assurer leurs suivis en continu. Vous devrez également être proactif dans le service-conseil et être constamment en mode solution

Bref, vous avez envie de faire une différence significative pour vos clients, les aider à se démarquer dans leurs industries respectives et capter rapidement l’attention de leurs audiences, ce poste est pour vous!

Chez Agence FDM, on veut avoir du plaisir en travaillant. Après tout, on passe 5 jours par semaine à le faire, aussi bien rendre ça plaisant! Entre autres bénéfices qui accentuent le facteur fun, on finit toujours à 15 h le vendredi et on a adopté le mode de travail hybride de façon permanente. Vous arriverez d’ailleurs juste à temps pour profiter de notre horaire d’été qui nous permet de finir à 13 h le vendredi! Ici, on a l’habitude de travailler fort, mais toujours en s’entraidant, en collaborant et en se respectant. Si cette vision vous parle, on vous invite à poursuivre la lecture.

Spécialisée dans le développement de stratégies marketing et de relations publiques, Agence FDM offre des solutions de communication sur-mesure adaptées aux besoins de ses clients pour obtenir des résultats qui dépassent les attentes. Bien établie depuis bientôt 11 ans maintenant, l’agence a le bonheur d’avoir un portefeuille de clients des plus variés et des plus intéressants : Unibroue, SÉPAQ, Fromagerie Victoria, Cyclovac, Boutique Kozy, Groupe ZIBO!, Lingerie Emma, Ville de Longueuil, Amaro, Cora, De Champlain Groupe Financier, Metro, St-Hubert, Festival Bières et Saveurs de Chambly… 

La liste est longue, et voilà pourquoi on a besoin de vous!

Notre milieu est en constante évolution, mais extrêmement stimulant et donc bien que ce soit tout sauf un emploi de routine, voici ce à quoi pourrait ressembler une journée type dans l’équipe FDM :

  • Être en mesure de déterminer, de comprendre et d’intégrer les objectifs d’affaires et de campagnes;
  • Superviser et optimiser la programmation et le suivi des campagnes publicitaires sur Google Ads, Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube, LinkedIn, TikTok, etc.;
  • Optimiser les performances des campagnes tout en respectant la qualité, les coûts et les échéanciers établis;
  • S’assurer que les campagnes performent selon les attentes de nos clients en collaborant avec une équipe d’experts, de rédacteurs, de créateurs de contenu et de directeurs de comptes;
  • Contrôler et maîtriser les KPI’S de campagnes pour atteindre les objectifs fixés;
  • Créer des rapports pour surveiller la livraison et l’efficacité des campagnes en plus de les communiquer à l’équipe de gestion de comptes;
  • Vulgariser les tendances et les résultats obtenus et les présenter au client;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe numérique et de communications afin de recommander des optimisations de campagne en s’appuyant sur la compréhension de l’annonceur et des performances;
  • Prendre en charge les audits numériques des clients de l’agence;
  • Assurer un rôle-conseil auprès des membres de la direction et des clients;

Les compétences et expériences recherchées : 

  • 3 à 5 ans d’expérience dans la création et la gestion de campagnes en ligne sur les plateformes suivantes : Google Ads, Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, TikTok, Pinterest, etc.;
  • Une connaissance de Facebook Insights, Facebook Business Manager, etc.;
  • Une très bonne maîtrise d’Excel, de Google Sheets et de Google Slides;
  • Une très bonne culture web et une curiosité sans fin pour les nouvelles technologies.

Des atouts :

  • Certification Google ou Facebook Ads;
  • Une expérience en SEO;
  • Une connaissance des outils de gestion d’enchères et de rapports.

Profil recherché :

  • Sens de l’initiative, autonomie, curiosité, créativité et flexibilité;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois ;
  • Bonne organisation et gestion des priorités (organisation de la charge de travail quotidienne);
  • Calme sous pression;
  • Rigueur et minutie;
  • Désir de travailler dans un environnement en croissance, jeune et dynamique.

Conditions de travail :

  • Poste permanent, à temps plein;
  • 17 jours de vacances dès l’entrée en poste;
  • Journées bien-être;
  • Télétravail en mode hybride (selon les besoins opérationnels);
  • Nombreux avantages sociaux, dont un programme d’assurances médicales, vie et invalidité, télémédecine, assistance routière, PAE;
  • Formation continue;
  • Commission offerte sur les mandats référés;
  • Équipe motivée et motivante;
  • Plaisir garanti!

Lieu de travail :
Agence FDM est située au 9180, boulevard Leduc, bureau 225, à Brossard, au cœur du Square du Quartier Dix30. Travail en mode hybride : une politique de télétravail dont vous serez fiers. 

Faites parvenir votre CV à Rosalie Audet-Lemay, conseillère talent et culture via le formulaire. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.