Adjoint·e à la direction du marketing - Poste à temps partiel

Montréal
Temps partiel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Ancrée au cœur d’un Montréal pluriel, la Maison Théâtre présente des œuvres théâtrales pour l’enfance et la jeunesse et en favorise la reconnaissance et le rayonnement au Québec comme sur d’autres territoires. Elle offre des conditions de pratiques saines et optimales pour les artistes, les artisans et artisanes, et les travailleurs et travailleuses. Association de 30 compagnies, elle constitue un carrefour artistique national qui contribue de manière essentielle à l’essor du théâtre pour les jeunes publics.

La Maison Théâtre souhaite nourrir et partager ces valeurs qui lui sont chères : vitalité, engagement, collaboration, ouverture et bienveillance. Dans cet esprit, elle cherche à pourvoir le poste d’adjoint ou adjointe à la direction du marketing. Relevant du directeur marketing, de l’expérience client et des partenariats, et en collaboration avec l’équipe communications, service conseil à la clientèle, l’adjoint ou l’adjointe à la direction marketing est responsable de l’élaboration et la mise en place des outils de commercialisation et de promotion de la Maison Théâtre. Visant la fidélisation et le développement des deux clientèles spécifiques à l’organisation (familiale et scolaire), ses actions et sa collaboration favorisent une utilisation optimale des outils de marketing et de communication numérique.

Afin de refléter la pluralité de la société québécoise, la Maison Théâtre est engagée dans une démarche visant la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de ses politiques, de ses pratiques, de ses programmes, de ses équipes et de son conseil d’administration.

RESPONSABILITÉS

  • Mettre en œuvre les actions propres à l’application de la stratégie marketing/communication puis en mesurer et analyser la performance.
  • Assurer la réalisation, la programmation et l’envoi des infolettres.
  • Participer à l’analyse des données clients et à la recherche des opportunités commerciales en lien avec les objectifs marketing de l’organisation.
  • Mettre à jour le site internet de l’organisation ainsi que les différentes plateformes de réseaux sociaux et comptabiliser diverses statistiques
  • Coordonner la conception, la production et la diffusion de tous les outils de communication ainsi que des publicités.
  • Réaliser des supports de communication à l’interne.

PROFIL RECHERCHÉ ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme d’études collégiales en marketing, ou toute autre formation pertinente, et posséder une expérience de travail dans un poste similaire.
  • S’intéresser aux domaines du marketing numérique (publicité en ligne, SEO, SEM) et relationnel, de l’analyse de données clients et des médias sociaux.
  • Bonne connaissance des outils suivants :
    • Suite Office: Word, Excel
    • Outils de marketing par courriel : Courrielleur, MailChimp et langage HTML
    • Suite Google: Analytics, Ads, MyBusiness
    • Réseaux sociaux : Meta Business Suite (Facebook, Instagram)
    • Adobe Photoshop et Illustrator
    • Système de gestion de contenu (WordPress)
  • Orientation vers les résultats, rapidité d’exécution et sens des responsabilités.
  • Savoir gérer plusieurs dossiers en même temps et respecter des échéanciers.
  • Expérience au sein d’organismes en arts de la scène et aptitude en graphisme (des atouts).

CONDITIONS

  • Date d’entrée en poste : fin juin 2022
  • Poste à temps partiel, à 17,5 heures par semaine
  • Salaire : 20 $ / heure
  • Politique permettant le télétravail (minimum 1 journée de présence au bureau par semaine)

Pour postuler, SVP faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt via le formulaire au plus tard le dimanche 19 juin 2022.

Nous vous encourageons à nous indiquer, sur une base volontaire, si vous êtes membre d’une communauté autochtone, issu ou issue d’un groupe racisé/minorité visible ou une personne ayant un handicap ou une invalidité.

Si vous avez des questions concernant l’accessibilité ou avez besoin d’accommodement à n’importe quel moment du processus de sélection et d’embauche, merci de nous en faire part.

Notez que seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.