Directeur de création événementiel / Event Creative Lead

Montréal

*English version below*

Ce qu’on fait chez C2 International ?
Réunir les communautés.

Comment on le fait ?
En les inspirant avec du contenu progressif poussé par des expériences live et numérique.

Pourquoi on le fait ?
Pour connecter les gens entre eux. On pense que les solutions aux défis - petits et grands - résident en chacun d’entre nous et c’est à travers la collaboration, l’échange et la créativité qu’on contribue à faire avancer la société, l’économie et les organisations.

On est à la recherche des prochains talents pour bâtir C2 International. Si tu veux prendre part au changement et que tu corresponds au profil recherché, joignons nos forces !

TA MISSION
Ton rôle ? Être un leader créatif. En effet, tu devras être à la fois innovant et capable de mobiliser des équipes dans le processus de création et de livraison de projet (produit/ événement numérique ou physique). Le cœur de ton travail sera de faire vivre des expériences innovantes et inoubliables aux clients tout en mettant de l’avant le talent et le plein potentiel créatif de C2. Finalement, assisté par l’équipe de production, tu veilleras au développement des projets créatifs tout en respectant les budgets ainsi que les contraintes des livrables.

TON PROFIL 

  • Tu fais preuve d’éloquence lorsque tu communiques tes idées créatives
  • Tu détiens un esprit créatif qui surpasse les limites du conventionnel
  • Tu es en mesure de surprendre et d’émouvoir le client et ses invités lors de tes présentations
  • Tu as le sens de l’organisation bien aiguisé pour composer avec les différentes contraintes d’un projet
  • Tu es un adepte de l’autogestion et tu détiens un grand sens de l’initiative
  • Tu es capable de gérer plusieurs projets/livrables, équipes et ce, en même temps

TES RESPONSABILITÉS

  • Développer l'expérience en sélectionnant et impliquant les différentes équipes de Talent à C2 selon les besoins de l’événement 
  • En collaboration avec les équipes C2, assurer la rédaction du concept créatif et la vérification du document de pitch en vue des présentations aux clients
  • Le coeur de tes responsabilités : Présenter à l'oral les différents concepts aux clients et à l'interne
  • Chapeauter les équipes dans l’élaboration de concepts et livraison des produits
  • Comprendre et bien intégrer les besoins des différents clients et entretenir de bons liens d’affaires avec ceux-ci
  • Capacité d’identifier et de solutionner différents enjeux tout au long des étapes du projet
  • Représenter l’équipe dans le cadre de présentation aux clients
  • Élaboration et suivi du budget et des livrables en collaboration avec l'équipe de production et ce, à toutes les étapes du projet

TES FORCES

  • Baccalauréat en communication ou tout autre domaine pertinent à l’emploi
  • Minimum de 8 années d’expérience dans le milieu du divertissement ou en agence événementielle
  • Expérience requise en production ou en gestion de projet dans le secteur événementiel
  • Bilinguisme français-anglais essentiel, tant à l’oral qu’à l’écrit

Poste contractuel, avec entrée en fonction dès que possible.

Travail en mode hybride et flexibilité d'horaire.

Chez C2, on regarde au-delà de ton CV. Dis nous ce que tu peux apporter à l’équipe. Si cette opportunité t’intéresse, envoie ton CV et une courte lettre de présentation

C2 International est un employeur offrant l’égalité professionnelle et ne tolère pas la discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe (y compris la grossesse, l’identité de genre et l’orientation sexuelle), le statut parental, l’origine nationale, l’âge, le handicap, les antécédents médicaux familiaux ou l’information génétique ou tout autre facteur non fondé sur le mérite. Toutes les candidatures seront prises en considération.

N. B. Seuls les candidats retenus seront contactés. Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. 

C2 International  

Créateur de communauté 360 avant-gardiste - live et numérique.

C2 International a pour mission de rassembler les communautés. Par le biais d’expériences enrichissantes et d’un contenu captivant en personne et en ligne, C2 International libère la valeur des écosystèmes d’affaires en aidant ses clients à mobiliser, engager, développer et monétiser leurs communautés. C2 a créé des programmes d’un an comprenant l’organisation d’événements en ligne et en personne, la création de contenu et la gestion des communautés. Récipient de nombreux prix, C2 International a organisé des événements, des stratégies et des programmes dans 36 villes du monde, en Amérique du Nord, en Europe, aux Émirats arabes unis, en Asie et en Afrique. L’événement phare, C2 Montréal, a été élu #1 Conférence d’affaires au cours des quatre dernières années consécutives. C2 International est membre de kyu, un collectif international reconnu de 3000 professionnels de la création et de la stratégie travaillant pour des entreprises de premier plan telles que IDEO, Sid Lee, Kepler et SY Partners.

_______________________

What do we do at C2 International?
Convene communities.

How do we do it?
By inspiring people with compelling content and mind-blowing experiences.

Why do we do it?
To connect people. We believe that the solutions to challenges — big and small — reside in each of us and it is through collaboration, exchange and creativity that we contribute to the advancement of society, the economy and organizations.

We are looking for the next generation of C2 International talent. If you want to be part of our continued evolution and fit this profile, let's join forces!

YOUR MISSION
Your role? Be a creative leader. You will need to be both innovative and able to motivate teams in the process of creating and delivering a project (digital or physical product/event). The core of your work will be to deliver innovative and unforgettable event to clients while showcasing C2's talent and fully creative potential. Finally, assisted by the production team, you will oversee the development of creative events while respecting budgets and delivery constraints.

YOUR PROFILE

  • You are eloquent in communicating your creative ideas
  • You have a creative mind that goes beyond the conventional
  • You are able to surprise and move clients and guests with your presentations
  • You have the organizational skills to deal with the various constraints of a project
  • You are autonomous and have a strong sense of initiative
  • You are able to manage multiple projects/deliverables at the same time

YOUR RESPONSIBILITIES

  • Develop event experiences by pulling on and involving the Talent within the C2 teams based on the needs of the concept and project
  • In collaboration with the C2 teams, ensure the writing of the creative concept and the verification of the pitch document for presentations to clients
  • The core of your responsibilities: Present the different concepts orally to clients and internally
  • Lead the teams in the development of event concepts and product delivery
  • Understand the needs of different customers and maintain good business relationships with them
  • Ability to identify and resolve various issues throughout the stages of the project
  • Represent the team in the context of customer presentations
  • Budget and deliverables preparation and monitoring at all stages of the project

YOUR SKILLS

  • Bachelor's degree in communication or any other field relevant to the job
  • Minimum of 8 years of experience in the entertainment or event agency world
  • Experience required in production or project management in the event industry
  • French-English bilingualism essential, both oral and written

Contractual position, with start date as soon as possible.

Hybrid and flexible work schedule.

Location: Montreal preferred, but will consider remote candidates in Canada.

At C2, we look beyond your CV. Tell us how you could contribute to the team. If this opportunity interests you, send your CV and a short cover letter

C2 is an equal opportunity employer and does not condone discrimination on the basis of race, religion, sex (including pregnancy, gender identity and sexual orientation), parental status, national origin, age, disability, family medical history or genetic information or other non-merit-based factors. All applicants will be considered.

N.b. Only shortlisted candidates will be contacted.

C2 International

The most forward-thinking 360 convener of communities — live and digital.

C2 International is a year-round convener of communities. Through rich experiences and compelling content in person and online, C2 International unlocks business ecosystems’ value by helping clients mobilize, engage, expand and monetize their communities. C2 has created a range of programs encompassing online and live events, content creation and community management. C2 International has delivered award-winning events, strategies and programs in 36 cities worldwide in North America, Europe, United Arab Emirates, Asia and Africa. The flagship proprietary event, C2 Montréal, has been voted the #1 Business Conference for the last four years in a row. C2 International is a member of kyu, a renowned international collective of leading companies such as IDEO, Sid Lee, Kepler and SY Partners comprised of more than 3,000 creative and strategy professionals. 

Postulez maintenant à cette offre