Développeur·euse d'outils (C++)

Montréal
Temps plein

Pour notre client, chaque nouveau projet est une page blanche qui n’attend que la créativité et le talent de tous, qu’importent les responsabilités, les rôles ou les domaines de compétences. 

Avoir le goût d’inventer, d’essayer, d’échouer pour recommencer et d’apprendre des autres leur permet de participer collectivement à des projets plus grands que soi. C’est aujourd’hui grâce à une équipe de 350 créatifs qu'ils ont la chance de créer des environnements multimédias immersifs au service d’artistes, de musées, d’aéroports, de marques, de parcs thématiques ou d’événements.

Qu’importe le canevas, la soif d’expérimenter et d’innover en vidéo, éclairage, architecture multimédia, design sonore, effets spéciaux et interactivité est au coeur de leur ADN ! 

Description du poste
En tant que développeur(e) d'applications multimédia, tu appliqueras tes connaissances en informatique et infographie 3D pour le développement d'applications ou de plugins 3D temps-réel. Tu seras également amené à utiliser et intégrer diverses plateformes logicielles et matérielles externes au sein d'un système plus complexe. Ton équipe est dédiée au développement de notre logiciel propriétaire X-Agora.

Tu devras te tenir au courant des dernières technologies, et avoir un bon esprit d'analyse et de recherche afin d'appliquer tes nouvelles connaissances au domaine du multimédia. Ton activité inclut également une participation et un suivi écrit de tes travaux de recherche scientifique appliquée, que ce soit un nouveau module lié à X-Agora ou tout autre projet de recherche. 

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Contribution au développement des logiciels, librairies et plugins externes et internes
  • Bâtir des liens avec des logiciels externes et les périphériques matériels
  • Contribuer aux idées techniques et créatives et à leur développement
  • Contribuer à la veille technologique et créative
  • Support technique aux équipes de développement
  • S'assurer que les normes de développement sont respectées

Qualifications

  • Diplôme Universitaire de 1er cycle en ingénierie informatique, logiciel ou toute concentration connexe et pertinente pour le poste
  • Maîtrise professionnelle fonctionnelle du Français et de l’Anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Expérience de 2 à 3 ans en développement logiciel en milieu professionnel (les expériences de stage sont reconnues)
  • Expérience avec la méthode de développement agile (SCRUM)
  • Expérience dans un domaine connexe aux arts visuels et du milieu du multimédia est un atout 
  • Maîtrise du langage C++, de la librairie STL et de la programmation parallèle;
  • Maîtrise des outils de gestion de code collaboratif (git);
  • Connaissances en 3D temps réel DirectX / OpenGL / Shaders;
  • Connaissance de la librairie boost;
  • Connaissance des langages de scripting, Python (LUA, un atout);
  • Connaissance de base en javascript;
  • Connaissance de base Unreal, Unity ou Touchdesigner;
  • Connaissance du langage C# et librairie .net, un atout.

ATOUTS : 

  • L’intégration de nouvelles technologies, d'algorithmes comprenant capteurs et afficheurs;
  • Connaissance en Intelligence Artificielle (AI);
  • Connaissance en Réalité Augmentée (AR).

AVANTAGES : 

  • Assurances complètes (santé, dentaire, vision..)
  • Vacances offertes la première année 
  • Horaires flexibles
  • Club social
  • 500$ offert pour votre équipement personnel

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