Raison d’être du poste
Nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire, plateformes numériques pour l’ensemble du secteur divertissement du Groupe CH (evenko, Osheaga, Ile Sonic, Francos de Montréal, Festival International de Jazz, Lasso, Montréal en Lumières, etc).

En charge de chapeauter le roadmap d’évolution numérique et de promouvoir l’offre d’Événements et de Festivals du Groupe CH, il contribue par son rôle à supporter les ventes et veille à l’amélioration constante de l'expérience client. Il est supporté par une équipe de 4 personnes afin de livrer une expérience engageante, mémorable et unique.

Vous serez reconnu pour
Globalement il/elle :

  • En collaboration avec les équipes marketing, CRM et de la stratégie de billetterie, il recommande des stratégies numériques (site, app mobile) pour supporter nos événements et festivals :
    • Planifie l’expérience numérique et coordonne la mise en ligne des événements et programmation pour supporter les annonces, pré-ventes, ventes de billets/passes
    • Définit l’expérience pré-événement / événement / post événement
    • Assure le tracking des campagnes et fonctionnalités, établit les facteurs clés de succès (kpi’s) en collaboration avec ses collègues du marketing et du numérique.
    • Coordonne la production de rapports de performance en collaboration avec l’équipe CRM/Data analysis.
    • Émet des recommandations SEO, veille à leur implantation et travaille en complémentarité avec ses collègues du marketing numérique pour la stratégie SEM.
    • Il propose des recommandations, plan de support, pour supporter les ventes de billets/passes moins performantes.
  • Il chapeaute l’évolution de l’expérience sur les sites et applications mobiles (roadmap)
    • Il analyse, mesure et recommande des améliorations et nouvelles fonctionnalités afin d’éliminer les frictions dans le customer journey et d’améliorer la conversion
    • Il définit les besoins avec ses partenaires d’affaires, analyse l’impact, coûts et échéancier
    • Chapeaute l’expérience UX/UI souhaitée
    • Coordonne les demandes avec l’équipe de développement
  • Il collabore au besoin à la mise en ligne des spectacles, événements ainsi que la programmation pour nos diverses salles et festivals dans les CMS.

Nous voulons vous rencontrer si vous avez les qualifications suivantes :

  • Un baccalauréat en marketing, communication médias numérique, DESS en commerce électronique ou toute expérience pertinente.
  • 5-7 ans d'expérience en marketing numérique ou en commerce électronique
  • Expérience en gestion d’équipe et bon leadership
  • Définition de roadmap et gestion d’un backlog
  • Expérience dans différentes plateformes numériques et CMS.
  • Connaissance de Google Analytics, Google Data Studio, Google Tag Manager
  • Maîtrise des meilleures pratiques SEO
  • Leadership positif et tempérament rassembleur ; facilité à travailler en équipe
  • Excellent sens de l’organisation et sens des priorités
  • Proactivité et adaptabilité au changement
  • Connaissance de Tableau, Power BI, un atout
  • Une expérience dans le secteur du divertissement, un atout.

Pour poser votre candidature, veuillez acheminer votre CV via le formulaire.

Nous célébrons la diversité
Au Groupe CH, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées. 

Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté.

Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel.

Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

* L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.