Coordonnateur·trice aux communications

Québec
Temps plein

Qui sommes-nous ? 
L’Alliance de l’industrie touristique du Québec est une organisation privée sans but lucratif qui fédère plus de 10 000 entreprises réunies au sein de 45 partenaires associatifs régionaux, sectoriels et affiliés. Elle représente les entreprises et les associations du secteur touristique pour soutenir et propulser la performance de l’industrie tout en participant au développement de l’offre et à la mise en marché touristique de la destination. Depuis 2016, elle est le porte-voix de l’ensemble de l’industrie touristique québécoise. À travers la marque Bonjour Québec, l’Alliance vise à faire du Québec une destination touristique prospère, durable et responsable de calibre mondial. 

L'opportunité 
Vous avez la communication dans le sang et avez toujours la tête à l’écriture? Vous êtes axé.e sur les résultats, avez un sens aiguisé de l’organisation et croyez au potentiel illimité de la communication numérique ? Vous avez une vue 360 degrés et  êtes en mesure de jongler avec les priorités  pour faire avancer plusieurs projets stimulants simultanément ?  

Voici l’occasion en or de joindre l’équipe en charge de l’ensemble des communications organisationnelles à l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Si vous êtes passionné.e des médias sociaux, si vous aimez en apprendre toujours plus sur les nouvelles tendances en rédaction web, et si vous avez une personnalité audacieuse, faites preuve de créativité dans vos actions, ce poste est pour vous. 

Faites partie d’une équipe soudée qui a à cœur le succès des entreprises touristiques du Québec et devenez, comme nous, un.e membre à part entière de l’équipe de l’Alliance. 

Votre mission : 

  • Apporter son dynamisme pour assurer la coordination, le soutien et le respect des échéanciers dans la mise en œuvre des communications externes et internes des différents projets de l’Alliance. 
  • Faire preuve de rigueur, d’initiative et du sens du détail dans les suivis et la mise à jour des nombreux canaux de communication de l’Alliance. 
  • Utiliser sa créativité et son initiative pour proposer des messages percutants et outils tactiques  destinés aux différents publics en collaboration avec son équipe. 

À quoi ressembleront vos semaines parmi nous : 

  • Coordonner la production et mettre à jour le contenu sur les diverses plateformes de médias sociaux ainsi que pour les divers sites Internet de l’organisation 
  • Exécuter les stratégies de communication et les programmes destinés à informer les clients, les employé.e.s et la communauté des initiatives et des projets en cours ou à venir 
  • Participer à la conception, la production et la diffusion des documents officiels 
  • Mettre en œuvre des plans de campagnes de communication (ex: promotion d'événements, déploiement de projets, etc.) 
  • Proposer différentes communications pour l’organisation, des concepts novateurs pour   les clients internes et externes et en coordonner la production  
  • Préparer, coordonner des ateliers, des réunions et des rencontres à des fins d’information et soutenir son équipe dans leur organisation ainsi que celle de congrès, de cérémonies et autres événements 
  • Apporter des recommandations et du support à sa direction pour différents dossiers en lien avec son domaine 
  • Participer à la cohérence de l’identité visuelle de l’entreprise à travers les différents outils de communication  
  • Maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs externes 
  • Participer à la production des rapports (reddition de comptes) mensuels, semestriels et annuels en complétant tous les documents requis dans les délais 
  • Identifier des pistes d’améliorations et d’efficacité dans l’organisation du travail 
  • Participer de manière positive au travail d’équipe et aux rencontres 
  • Répondre aux nouvelles demandes afin de participer à l’accomplissement de la mission de l’organisation 

Ce que nous vous offrons : 

  • Salaire annuel concurrentiel déterminé en fonction d'une échelle salariale 
  • 3 semaines de vacances après un an de service et 2 semaines de repos (dates déterminées par l'employeur) pendant le temps des fêtes en plus de 13 jours fériés par année  
  • Politique de télétravail bien en place : 100 % en télétravail, 100 % en présentiel ou mode hybride 
  • Flexibilité de l'employeur en lien avec la conciliation travail-vie personnelle 
  • Programme HumAlliance, qui favorise la cohésion d'équipe et les contacts sociaux en personne 
  • Programme entreprise en santé (conférences gratuites de multiples professionnel.le.s de la santé) 
  • Assurances collectives (soins médicaux, dentaires, vision) 
  • 2 programmes d'aide aux employé.e.s (PAE), dont un dès l'embauche 
  • REER avec une contribution de l'employeur allant jusqu'à 3 % 

Conditions de travail : 

  • Emploi permanent de jour à temps plein ; 37,5 heures/semaine 
  • Bureau d'attache : Ville de Québec 
  • Entrée en poste : dès que possible ! 

Ce qui vous démarquera : 

  • DEC en communication ou dans un autre domaine pertinent 
  • Expérience de 2 ans et plus dans un poste de coordination 
  • Expérience dans un département marketing, avec des mandats gouvernementaux, en agence marketing ou communication, ou en événementiel, un atout 
  • Excellente maîtrise de la langue française, créativité et solides aptitudes pour la rédaction et la révision linguistique 
  • Connaissance de l’anglais - parlé et écrit 
  • Intérêt marqué pour les médias sociaux 
  • Bonne connaissance des outils de gestion de plateformes sociales, web et d'envois massifs 
  • Bonne connaissance de la Suite Office 365   
  • Connaissance des logiciels de design graphique, un atout 
  • Capacité à naviguer dans un environnement complexe avec différents partenaires  
  • Connaissance de l’offre touristique québécoise et des clientèles touristiques, un atout 

Comment postuler ? 
C’est simple, acheminez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire dès que possible. Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. 

Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]

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