**ENGLISH WILL FOLLOW**

Chez Nobrainer, nous sommes à la fois l’agence et l’annonceur. En tant que partenaire, notre réflexe est d’aller au-delà des demandes. Nous créons et apportons de la valeur à nos clients et à leurs marques, car elles sont un peu les nôtres. 
Au-delà de la publicité, nous sommes d’abord des experts en stratégies sur mesure. En B2B comme en B2C, nos actions reposent sur des connaissances approfondies des consommateurs et du contexte d’affaires. Nous élaborons des solutions à ce point adaptées qu’elles deviennent… des évidences. 
Grâce au nouveau mode hybride instauré à l’agence, nous offrons un nouvel environnement de collaboration et d’échanges dans le Vieux-Port de Montréal et l’occasion de faire du télétravail jusqu’à deux jours par semaine.

Poste offert
Pour l’un de nos clients, le ou la responsable des opérations publicitaires sera chargé(e) du serveur publicitaire et de la bonne mesure des performances des campagnes. En collaboration avec les équipes du service-conseil, le stratège média et les spécialistes des plateformes, la personne s’assurera de tenir compte de la performance des campagnes en fonction des objectifs des clients et des stratégies approuvées.

Mission

  • Création des campagnes sur le serveur publicitaire et achalandage;
  • Élaboration de stratégies de marquage pour faciliter l’analyse des campagnes;
  • Gestion des spécifications techniques et contrôle de la qualité des éléments de création;
  • Collaboration avec l’équipe numérique pour bien mettre en place les éléments de suivi;
  • Maîtrise des capacités du serveur publicitaire afin d’optimiser les médias;
  • Responsable de centraliser les données des achats numériques (recherche, volet social, programmatique, etc.);
  • Établissement du rythme et des performances des campagnes.

Profil recherché

  • Personne minutieuse, rigoureuse, curieuse et allumée;
  • Diplôme en marketing, communication, informatique ou dans un domaine connexe;
  • 2 ans d’expérience en achats médias numériques ou gestion de serveurs publicitaires;
  • Expérience pratique des plateformes achats médias, notamment Google Ads, Facebook Ads Manager ou DSPs;
  • Expériences pratiques des outils Google Analytics et Google Tag Manager privilégiées;
  • Connaissance du cycle de vie des campagnes numériques;
  • Connaissance fondamentale des mesures et de l’analyse des médias en ligne;
  • Bonnes capacités de travail sur plusieurs projets menés en parallèle;
  • Bonne connaissance des outils informatiques, des outils de production de rapports et d’Excel de Microsoft;
  • Connaissances en attribution et sécurité de marque;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Avantages
Une vie d’agence stimulante

  • Environnement permettant l’avancement et la prise de responsabilités rapide;
  • Proximité avec les clients;
  • Équipe à échelle humaine;
  • Proximité des gestionnaires et dirigeants;
  • Grande variété de clients et d’industries (vente au détail, cannabis, alcool, immobilier, technologie financière, distribution, etc.);
  • Gestion de projets internationaux en partenariat avec les bureaux de New York.

Le souci de votre bien-être

  • Accès à un gym, à une terrasse et à des cours de yoga entre collègues;
  • Activités d’équipe mensuelles (5 à 7, repas d’équipe, etc.);
  • Horaires flexibles;
  • Bureau dans le Vieux-Montréal, qui regorge d’activités;
  • Assurances dès le premier jour d’embauche;
  • Politique de congés préférentielle et vacances offertes dès la première année.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

At Nobrainer, we are both the agency and the advertiser. As a partner, our reflex is to go beyond requests. We create and bring value to our customers and their brands, because they are something like our own. 
Beyond advertising, we are first experts in tailor-made strategies. In both B2B and B2C, we base our actions on a careful understanding of consumers and the business context. We develop solutions that are so customized that they become … obvious. 
Thanks to the new hybrid mode at the agency, we offer a new environment of collaboration and exchanges in the Old Port of Montreal and the opportunity to work from home up to two days a week.

Position
The Advertising Operations Manager will be responsible for the advertising server and for carefully measuring campaign performance for one of our clients. Working with the consulting teams, the media strategist and platform experts, he or she will ensure that campaign performance reflects client objectives and approved strategies.

Mission

  • Campaign creation and trafficking in the ad server;
  • Development of tagging strategies to facilitate campaign analysis;
  • Maintenance of technical specifications and quality control of design elements;
  • Working with the digital team to implement the tracking elements correctly;
  • Mastering ad server capabilities to optimize media;
  • Responsible for centralizing data on digital purchases (search, social, programmatic, etc.);
  • Monitoring the pace and performance of campaigns.

Profile desired

  • Careful, rigorous, curious and vibrant person;
  • Degree in marketing, communication, computer science or related field;
  • 2 years of digital media purchase or ad server management experience;
  • Practical experience with media purchase platforms, including Google Ads, Facebook Ads Manager or DSPs;
  • Practical experience with Google Analytics and Google Tag Manager preferred;
  • Understanding of the digital campaign lifecycle;
  • Basic knowledge of online media measurement and analysis;
  • Good ability to work on multiple projects simultaneously;
  • Good knowledge of IT tools, reporting tools and Microsoft Excel;
  • Attribution knowledge and brand security;
  • Mastery of English and French, written and oral.

Benefits
A stimulating agency culture

  • An environment for rapid progress and accountability;
  • Proximity to customers;
  • Human-scale team;
  • Proximity of managers and officers;
  • Wide variety of clients and industries (retail, cannabis, alcohol, real estate, financial technology, distribution, etc.);
  • International project management in partnership with New York offices.

Your well-being

  • Access to a gym, terrace and yoga classes with colleagues;
  • Monthly team activities (happy hour, team meals, etc.);
  • Flexible schedules;
  • Office in Old Montreal, bustling with activity;
  • Insurance starting on first day;
  • Preferential leave and vacation policy available in the first year.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.