Directeur programmatique / Programmatic Director

Montréal

**ENGLISH WILL FOLLOW**

Chez Nobrainer, nous sommes à la fois l’agence et l’annonceur. En tant que partenaire, notre réflexe est d’aller au-delà des demandes. Nous créons et apportons de la valeur à nos clients et à leurs marques, car elles sont un peu les nôtres.  

Au-delà de la publicité, nous sommes d’abord des experts en stratégies sur mesure. En B2B comme en B2C, nos actions reposent sur des connaissances approfondies des consommateurs et du contexte d’affaires. Nous élaborons des solutions à ce point adaptées qu’elles deviennent… des évidences. 
Grâce au nouveau mode hybride instauré à l’agence, nous offrons un nouvel environnement de collaboration et d’échanges dans le Vieux-Port de Montréal et l’occasion de faire du télétravail jusqu’à deux jours par semaine.

Poste offert
Pour l’un de nos clients, le ou la directrice programmatique sera l’ambassadeur ou l’ambassadrice de la programmatique de l’agence. Il ou elle sera la personne-ressource des propositions soumises, aiguillera les services des équipes-conseils et la stratégie et chapeautera le travail des gestionnaires de campagnes numériques.

Mission

  • Participer aux réflexions stratégiques au cours des séances d’information et des rapports de fin de campagnes;
  • Épauler le service-conseil dans la présentation des stratégies programmatiques;
  • Élaborer les plans média programmatiques détaillés pour répondre aux objectifs des clients;
  • Informer les négociateurs programmatiques des mises en ligne et s’assurer que les stratégies approuvées sont correctement présentées sur les plateformes;
  • Se former et se tenir au courant des nouveautés relatives aux plateformes et aux normes de l’industrie;
  • Épauler les gestionnaires et proposer des optimisations avancées pour améliorer la performance et l’efficacité des campagnes;
  • Être la personne-ressource au sujet des questions concernant les campagnes programmatiques;
  • Maintenir une bonne relation avec les différents partenaires et mettre en place les marchés conclus lorsque la situation l’exige;
  • Intégrer de nouveaux DSP lorsque la situation l’exige;
  • Être la personne-ressource pour répondre aux questions des négociateurs et s’assurer de trouver des solutions aux problèmes;
  • Contribuer au développement des affaires en désignant proactivement les occasions de croissance ou d’acquisition;
  • Documenter les meilleures pratiques programmatiques.

Profil recherché

  • Personne minutieuse, rigoureuse, curieuse et allumée;
  • Solide connaissance de l’industrie programmatique, des différentes plateformes, des éditeurs et des partenaires de données (francophones et anglophones);
  • Maîtrise des DSPs (DV360, The Trade Desk, etc.);
  • Maîtrise des sujets qui portent sur la sécurité de marque;
  • Capacité de négociation;
  • Solide connaissance des serveurs publicitaires;
  • Solide connaissance des outils informatiques, des outils de production de rapports et d’Excel de Microsoft;
  • Esprit d’analyse axé sur les détails avec un bon sens des affaires et une pensée stratégique.

Avantages
Une vie d’agence stimulante

  • Environnement permettant l’avancement et la prise de responsabilités rapide;
  • Proximité avec les clients;
  • Équipe à échelle humaine;
  • Proximité des gestionnaires et dirigeants;
  • Grande variété de clients et d’industries (vente au détail, cannabis, alcool, immobilier, technologie financière, distribution, etc.);
  • Gestion de projets internationaux en partenariat avec les bureaux de New York.

Le souci de votre bien-être

  • Accès à un gym, à une terrasse et à des cours de yoga entre collègues;
  • Activités d’équipe mensuelles (5 à 7, repas d’équipe, etc.);
  • Horaires flexibles;
  • Bureau dans le Vieux-Montréal, qui regorge d’activités;
  • Assurances dès le premier jour d’embauche;
  • Politique de congés préférentielle et vacances offertes dès la première année.

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At Nobrainer, we are both the agency and the advertiser. As a partner, our reflex is to go beyond requests. We create and bring value to our customers and their brands, because they are something like our own. 

Beyond advertising, we are first experts in tailor-made strategies. In both B2B and B2C, we base our actions on a careful understanding of consumers and the business context. We develop solutions that are so customized that they become … obvious. 

Thanks to the new hybrid mode at the agency, we offer a new environment of collaboration and exchanges in the Old Port of Montreal and the opportunity to work from home up to two days a week.

Position
The Programmatic Director will be the programmatic ambassador in the agency for one of our clients. He or she will be the force behind proposals, steer the consulting and strategy teams and lead traders.

Mission

  • Participate in strategic thinking during briefs and campaign completion reports;
  • Assist the consulting service in presenting programmatic strategies;
  • Develop detailed programmatic media plans to meet customer objectives;
  • Brief programmatic traders for online postings and ensure that approved strategies are correctly reflected in the platforms;
  • Train and keep abreast of new developments in platforms and the industry;
  • Support traders and offer advanced optimizations to improve campaign performance and efficiency;
  • Be the primary contact for programmatic campaign issues;
  • Maintain a good relationship with the various partners and set up deals when necessary;
  • Integrate new DSPs as needed;
  • Be the point of contact to answer traders’ questions and ensure solutions to problems;
  • Contribute to business development by proactively identifying opportunities for growth or acquisition;
  • Document programmatic best practices.

Profile desired

  • Careful, rigorous, curious and vibrant person;
  • Strong knowledge of the programmatic industry, different platforms, publishers and data partners (English and French);
  • DSP proficiency (DV360, The Trade Desk, etc.);
  • Mastery of brand safety issues;
  • Negotiation capacity;
  • Strong knowledge of advertising servers;
  • Strong knowledge of IT tools, reporting tools and Microsoft Excel;
  • Detail-oriented analytical skills with good business sense and strategic thinking.

Benefits
A stimulating agency culture

  • An environment for rapid progress and accountability;
  • Proximity to customers;
  • Human-scale team;
  • Proximity of managers and officers;
  • Wide variety of clients and industries (retail, cannabis, alcohol, real estate, financial technology, distribution, etc.);
  • International project management in partnership with New York offices.

Your well-being

  • Access to a gym, terrace and yoga classes with colleagues;
  • Monthly team activities (happy hour, team meals, etc.);
  • Flexible schedules;
  • Office in Old Montreal, bustling with activity;
  • Insurance starting on first day;
  • Preferential leave and vacation policy available in the first year.

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