Bayard Canada, groupe de Presse, Édition et numérique, est un éditeur de référence dans trois domaines : jeunesse, religieux et senior, rejoignant des millions de lecteurs. Bayard Canada publie en français et en anglais, construisant ainsi des communautés de lecteurs dans tout le pays, avec mission d'inciter l'imagination et la réflexion.

Sous la responsabilité de la Cheffe marketing, le coordonnatrice marketing direct et de croissance agit à titre de responsable des campagnes de marketing pour l’acquisition et la rétention du nombre d’abonnés. Il collabore étroitement avec plusieurs intervenants tant à l’interne qu’à l’externe et est responsable de la coordination / gestion des informations entre les différentes parties pour assurer le succès des campagnes.

Principales tâches :

  • Élaborer et déployer les campagnes de marketing direct (mailing papier) et leur déclinaison numérique (360)
  • Contribuer au développement des offres promotionnelles, analyser les données et proposer des solutions pour l’amélioration des résultats
  • Collaborer au déploiement de nouvelles stratégies marketing d’acquisition et de rétention
  • Coordonner la production du matériel promotionnel en collaboration avec les différentes équipes internes et externes
  • Élaborer les échéanciers de production en fonction des calendriers marketing de l’entreprise
  • Participer à la rédaction de briefs pour les ressources internes et externes
  • Gérer les différentes étapes des publipostages avec les fournisseurs externe (maisons de préparation postale)
  • Coordonner la production des différents encarts et pages promotionnelles pour nos magazines et partenaires (imprimé et numériques)
  • Communiquer les promotions aux différentes équipes internes
  • Collaborer à l’élaboration et assurer le suivi relié à la gestion des différents budgets marketing.  
  • Gérer les sous-traitants : réviseur, imprimeur, maison de préparation postale, fournisseur de locations de liste etc.
  • Mettre à jour des tableaux et outils marketing
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec les besoins de communications et marketing de l’entreprise
  • Gérer les inventaires internes et externes (primes, papeterie, etc.)
  • Assurer le suivi de différents contrats échange avec nos partenaires

Exigences / compétences recherchées :  

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou tout autre formation pertinente
  • Expérience en marketing direct (un atout) et gestion de campagnes 360
  • Gestion des priorités, organisée, autonome, travail d’équipe et capable de travailler sous pression avec des délais serrés
  • Solide capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Connaissance de la chaine graphique (étapes requises pour la production de documents imprimés)
  • Grand souci du détail et rigueur.
  • Bilingue (français et anglais) à l’oral et à l’écrit
  • Maîtrise de la suite Office
  • Capacité à évoluer dans un environnement multi-tâches (on touche à tout!)
  • Connaissance du milieu de l’édition – livre ou magazine (un atout)

Entrée en fonction : Dès que possible

Information supplémentaire : mode de travail hybride

Avantages corporatifs

  • Ambiance de travail chaleureuse, conviviale et respectueuse
  • Rémunération globale compétitive
  • Assurances collectives
  • Accès illimité à un service de télémédecine
  • Programme d'aide aux employés et famille
  • REER/RPDB
  • Formation continue
  • Réductions tarifaires à l’achat des livres
  • Stationnement sur place 
  • Processus de recrutement à distance

Bayard s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Nous offrons un excellent programme d'avantages sociaux, ainsi qu'un environnement de travail sécuritaire et collaboratif. Si vous avez besoin d'accommodements pendant le processus de recrutement, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation à Michelle Wang, via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, cependant, seuls les candidats sélectionnés pour un examen plus approfondi seront contactés.

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.