Responsable des communications

Montréal
Temps partiel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Nouvel Ensemble Moderne (NEM) est à la recherche d'un·e Responsable des communications pour un poste à temps partiel à pourvoir dès le 20 juillet 2022.

Envie de vous joindre à une équipe professionnelle et dynamique ? À la recherche d'un environnement de travail stimulant où votre créativité et votre savoir-faire seront mis à contribution ? N’hésitez pas à soumettre votre candidature, toute l’équipe vous attend !

À PROPOS
Le NEM, fondé en 1989 par la cheffe Lorraine Vaillancourt, est un orchestre de chambre constitué de 15 musicien·ne·s permanent·e·s, en résidence à la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Depuis sa fondation, le NEM s’est forgé une solide réputation au Québec, au Canada et à l’étranger. Chef de file incontournable dans son milieu, l’Ensemble est reconnu pour son modernisme et son excellence dans tous les aspects de l’interprétation, de la création et de la préservation des oeuvres musicales des XXe et XXIe siècles.

Au cours des 30 dernières années, le NEM a offert plus de 525 prestations de tous genres (concerts, répétitions publiques, ateliers, opéra, etc.) au cours desquelles 800 oeuvres ont été interprétées ; 285 ont été présentées en création ; 215 sont des commandes du NEM, à des compositeur·trice·s du Canada, des États-Unis, d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient.

DESCRIPTION DU POSTE
Relevant de la direction générale, la personne responsable des communications assure l’ensemble des tâches liées aux communications de l’organisme. Il ou elle sera amené·e à travailler conjointement avec la direction générale et avec la direction artistique.

FONCTIONS PRINCIPALES
Volet communications :

  • Élaborer, planifier et réviser le plan de communication ;
  • Produire, rédiger et diffuser du contenu original sur toutes les plateformes ;
  • Gérer les médias sociaux de l’organisme (Facebook, Instagram, LinkedIn) ;
  • Produire des infolettres (InfoNEM mensuelle et flash) et gérer les envois ainsi que les listes de contacts (Mailchimp) ;
  • Tenir le site web à jour ;
  • Optimiser la gestion des outils de communications numériques existants et mettre en place de nouveaux outils selon les besoins ;
  • Planifier, coordonner et assurer le suivi des opérations publicitaires et la diffusion (placements médias, achats, ententes de visibilité, etc.) ;
  • Rédiger les communiqués de presse et en assurer la diffusion ;
  • Élaborer et coordonner la production des programmes de concert, en collaboration avec l’agence de graphisme ;
  • Participer à l’organisation du volet hors scène (accueil des spectateurs, billetterie et invitations) ;
  • Maintenir les relations avec les collaborateurs.
  • Volet philanthropique :
  • Participer au développement de stratégies de financement philanthropique sur le web ;
  • Offrir du support à la direction générale, au besoin.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES SOUHAITÉES

  • Formation académique ou expérience pertinente dans les domaines des communications et de l’événementiel ;
  • Aptitudes relationnelles et communicationnelles ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Sens de l’organisation, rigueur, efficacité et capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps ;
  • Très bonne connaissance des réseaux sociaux et du web ;
  • Bonne connaissance de la suite Office, Google Drive et Dropbox ;
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Bonne connaissance de l’anglais oral et écrit ;
  • Intérêt pour l’art, le milieu culturel et la musique ;
  • Admissible à la subvention salariale d’Emploi-Québec (le ou la candidat·e possède une lettre d’admissibilité), un atout.

CONDITIONS DU POSTE

  • Poste à temps partiel, 20 heures / semaine;
  • Rémunération selon l’échelle salariale et l’expérience de la personne ;
  • Travail en présentiel et en télétravail (mode hybride) ;
  • La personne doit être disponible à l’occasion des activités et des concerts (semaine, soir et fin de semaine), qui se déroulent essentiellement dans la grande région de Montréal.

Entrevues par visioconférence : semaine du 11 juillet 2022

Formation : 18 et 19 juillet 2022

Entrée en poste : 20 juillet 2022

Nous vous invitons à soumettre votre candidature au plus tard le 1er juillet 2022, 23h59. Merci de nous faire parvenir une lettre de présentation et un CV via le formulaire ou par courriel à l'adresse directiongenerale[at]lenem.ca.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées. Au plaisir de vous rencontrer !

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