Entrée en poste : du 27 juin au 4 novembre 2022
Statut : Salarié, temporaire, temps plein
Lieu : 3805 boul. Saint-Laurent, Montréal
Date limite de candidature : 19 juin 2022 

Fougueux, rassembleur, audacieux, innovant, événementiel… Depuis plus de 50 ans, le FNC rend accessible le cinéma d’auteur national et international, tant par ses voix émergentes que ses oeuvres majeures, afin d’en faire découvrir toute l’originalité et la diversité. Le NOUVEAU s’incarne en trois temps: nouveaux créateurs, nouvelles approches et nouvelles technologies. Festival de cinéma international généraliste et événement québécois d’envergure, le FNC présente chaque année le meilleur du cinéma actuel: plus de 200 oeuvres de 60 pays différents!

Le FNC Forum favorise la rencontre des professionnel·le·s du cinéma d’ici et d‘ailleurs avec des activités de réseautage, des programmes d’accompagnements, des conférences des grandes figures du milieu et la diffusion d’outils et de bonnes pratiques.

Depuis 2021, l’offre du FNC auprès de l’industrie est complétée par le Nouveau Marché, un marché de coproduction international qui fédère les partenaires créatifs et financiers pour qu’émergent les prochaines oeuvres remarquables du cinéma mondial.

Rejoignez l’équipe et prenez part à l’organisation de la 51e édition du FNC!

Sous la supervision du Directeur général, et de la Directrice de la programmation, le·la responsable du FNC Forum assume les responsabilités suivantes, en accord avec la mission et les valeurs du FNC :

  • Programmation des activités professionnelles du FNC Forum
  • Concevoir, programmer et planifier les conférences, tables rondes, activités de réseautage et séances de pitchs du FNC Forum ;
  • Consulter les associations professionnelles et les acteurs et actrices du milieu du cinéma locaux et internationaux pour organiser des activités liées à leurs pratiques, enjeux et préoccupations ;
  • Inviter et maintenir un lien régulier avec les intervenant·e·s ;
  • Lancer les appels et assurer la sélection des projets (Pitch Premières oeuvres et Firstcutlab) ;
  • Planifier l’horaire des événements ; 
  • Superviser l’adjoint·e au Forum FNC ;
  • Collaborer étroitement avec l’équipe du Nouveau Marché et de la programmation du FNC ;
  • Participer à la conception des principaux outils de communications (rédaction, correction) ;
  • Assurer une veille des tendances du milieu ;
  • Véhiculer l’image du festival auprès du secteur ;
  • Prendre la parole lors du lancement de la programmation, animer les événements et s’entretenir avec les médias ;
  • Rédiger un bilan à la fin du mandat.

PROFIL ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉS

  • Excellente connaissance du milieu cinématographique local et international ;
  • Expérience en gestion, programmation et/ou coordination d’événements ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Entregent, souci du détail, écoute et adaptation ;
  • Autonomie, rigueur, organisation et sens des responsabilités ;
  • Capacité à travailler en équipe de façon soutenue, aptitude au travail sous pression.

CONDITIONS

  • Date d’entrée en poste : du 27 juin au 4 novembre 2022
  • Statut du poste : Salarié, temporaire, temps plein
  • Lieu de travail : 3805 boul. Saint-Laurent, Montréal
  • Nombre d’heures par semaine : 40 (base)
  • Horaire : de 9h à 17h du lundi au vendredi - En période événementielle, la disponibilité exigée est plus intensive
  • Rémunération : À discuter en fonction de l’expérience

Les candidatures composées d’un CV et d’une lettre de motivation doivent être envoyées via le formulaire au plus tard le 19 juin 2022 à l’attention de Nicolas Girard Deltruc.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.