Gestionnaire, marketing et communications

Longueuil
Temps plein

ONE TEAM
Notre famille grandit et nous sommes à la recherche de gens comme toi qui sont les meilleurs dans leur domaine et qui ont envie de voir concrètement les résultats de leur travail. Les avantages de faire partie de notre One Team passionnée et créative sont nombreux. En voici quelques-uns :

  • Flexibilité pour le télétravail;
  • Formations diverses – Campus PBSC;
  • Assurances collectives;
  • Clinique de santé virtuelle et compte santé;
  • Stationnement inclus et facilité pour les transports en commun;
  • Rabais d’abonnement avec BIXI et accès à notre réseau privé de vélos en libre-service à la station du métro Longueuil;
  • Zones de détente avec console de jeux, tables de billard, de ping-pong et de babyfoot;
  • Café, chocolat chaud, fruits frais, barres tendres, [email protected], cadeaux et tirages;
  • Club de course à pied, douches sur place, diverses activités sociales et plus encore!

TA MISSION
En tant que GESTIONNAIRE, MARKETING ET COMMUNICATIONS, tu es responsable du volet corporatif et de l’image de marque de l’entreprise. Tu es également le point de contact des équipes de ventes, de gestions de produits et de gestion de projets pour l’élaboration de stratégies de mise en marché, du développement d’outils, de déclinaisons visuelles et de projets spécifiques. Tu auras le mandat de planifier, organiser et diriger les activités relatives au marketing, à la marque et aux communications.

TON QUOTIDIEN

  • La marque PBSC : Responsable de la marque PBSC à l’international ainsi que la marque employeur à travers les différents points de contact;
  • Lancements : Responsable des lancements de nouvelles villes ainsi que de nouveaux produits (HW/SW);
  • Présentations : Développer le contenu et soutenir le développement des affaires : présentations d'entreprise, appels d'offres, etc.;
  • OneTeam : Responsable des relations avec les partenaires internes et externes lors de la création de contenus; 
  • Site Web : Gérer le contenu et l'optimisation du site web;
  • Foires commerciales : Recommander et gérer le calendrier des foires internationales, en plus d’être responsable du concept du kiosque, du plan d’activation marketing et les communications globales (pré et post conférence);
  • Gestion des médias et influenceurs : Prendre en charge la gestion des médias et des relations avec les journalistes et les influenceurs. Gérer les interviews et les relations de presse lors des lancements de produits, des dévoilements de nouvelles villes ou des projets spéciaux;
  • Développement durable : Élaborer et mettre à jour le plan de communication éco-responsable;
  • Évolution personnelle : Être à l’affut et suivre les tendances et l’évolution de l’industrie;
  • Rédaction : Concevoir ou réviser les textes et documents préparés pour diffusion externe et interne.

COMMENT AVOIR DU SUCCÈS DANS CE RÔLE

  • Détenir un Diplôme universitaire en communication, marketing, en administration des affaires, journalisme ou dans un domaine connexe;
  • Avoir au moins cinq (5) années d’expérience pertinente en communication-marketing ou dans un poste similaire;
  • Spécialiste de Google Analytics;
  • Expérience en SEO, médias sociaux, design Web, rédaction et graphisme;
  • Compétences en relations interpersonnelles, en leadership, en communication et en organisation;
  • Excellente capacité rédactionnelle, tant d’un point de vue corporatif que créatif;
  • Esprit critique et habileté à prendre de bonnes décisions;
  • Habilité à coopérer, à prioriser, à gérer son temps et à assurer une planification stratégique;
  • Compréhension de l'industrie et du fonctionnement des différentes équipes;
  • Bonne aptitude à établir l’ordre des priorités et en mesure de réaliser plusieurs tâches en parallèle;
  • Talent inné pour la création de marques et en marketing de produit.

LES INCONTOURNABLES

  • Ta devise est la satisfaction du client, qu’il soit interne ou externe;
  • Être une personne d’équipe qui croit que le succès nécessite l’apport de tous;
  • Cherche constamment à se dépasser, à se développer et à partager;
  • Tu navigues bien dans les zones grises et les changements;
  • Partager nos valeurs : Passion, Imagination, Innovation et One Team;
  • Avoir une approche CSE - Communiquer, Simplifier, Exécuter;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

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