Coordonnateur·trice, marketing et développement des affaires

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le titulaire du poste est responsable de coordonner les activités du service de marketing à Montréal de manière intégrée avec l’équipe nationale de marketing. Le titulaire de ce poste reçoit des directives et un certain encadrement; certaines tâches et certains objectifs s’accomplissent de façon autonome.

Ce poste est un contrat d'une durée d'un an (remplacement d'un congé maternité). 

RESPONSABILITÉS

  • Soutenir la directrice, développement des affaires et marketing, relativement à l’élaboration et à l’exécution des initiatives de marketing et de communication.
  • Gérer les mises à jour et la veille des médias sociaux de Gowling WLG au Québec en concordance avec la stratégie nationale. 
  • Élaborer du contenu rédactionnel pour différents supports de communication, y compris du contenu Web, des balados, des brochures, des publicités, des avis de nomination, des communiqués de presse, des bulletins, ainsi que des formations et des présentations.
  • Assister dans l’organisation des événements, lorsque nécessaire.
  • Soutenir l’équipe nationale du marketing numérique, y compris en ce qui a trait à des envois marketing et des mises à jour du site Web.
  • Assurer la révision et la conformité des outils de communication aux lignes directrices et style du cabinet.
  • Modifier et réviser les biographies des professionnels afin de veiller à ce que les textes soient exacts, clairs et concis. 
  • Coordonner la production du matériel publicitaire et de marketing 
  • Coordonner les séances de photo.
  • Toute autre tâche connexe au besoin. 

QUALIFICATIONS
Depuis le 27 septembre 2021, Gowling WLG a mis en place une politique sur la vaccination obligatoire contre la COVID-19 aux termes de laquelle toute personne qui se rend dans l’un des bureaux canadiens du cabinet pour le travail ou pour une visite doit être entièrement vaccinée contre la COVID-19. Par conséquent, toute personne dont la candidature a été retenue et qui a reçu une offre d’emploi de la part du cabinet devra prouver qu’elle est entièrement vaccinée. Les demandes d’exemption seront examinées en fonction de chaque cas, et l’exemption ne sera accordée que si la demande répond aux exigences prévues dans les lois applicables.

  • Diplôme d’études collégiales/certificat en marketing, en communications ou en journalisme.
  • Un minimum de (2) deux à (3) trois années d’expérience pertinente en marketing, incluant les médias sociaux
  • Haut niveau de motivation, de débrouillardise, de créativité et de connaissance des tendances dans les domaines du marketing digital et de la communication.
  • Solides compétences en gestion de réseaux sociaux.
  • Excellentes aptitudes de rédaction, de recherche, d’édition et de communication verbale.
  • Excellente aptitude à gérer de multiples projets simultanément dans un environnement au rythme rapide, où le respect des échéanciers est primordial, tout comme le souci du détail.
  • Bonnes aptitudes en matière de relations interpersonnelles et de travail d’équipe.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, connaissance des outils Web, Photoshop, Illustrator. La connaissance du codage HTML serait un atout.
  • Bilinguisme (français/anglais) requis.

Gowling WLG est fier d’offrir des chances d’emploi égales à toutes et à tous. 

Si, à tout moment au cours du processus de recrutement, des mesures d’adaptation sont nécessaires en raison d’un handicap ou de besoins particuliers, n’hésitez pas à nous en faire part.

Nous vous remercions de votre candidature, mais veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

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