Analyste média, données et analytique / Media Analyst, Data and Analytics

Montréal - Toronto
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Contrat Temporaire

Code de demande: 374151 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Aperçu:
L'industrie des médias est en vive évolution. L’équipe Stratégie & Insights de Bell Média est à la recherche d'une personne avant-gardiste qui conjuguera analyses statistiques et nouvelles technologies dans le langage média et marketing. Ayant à travailler avec plusieurs outils et bases de données, cette personne doit démontrer une grande capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu'une habileté à convertir les données en insights percutants pour les ventes. Travaillant quotidiennement avec de nombreuses personnes, dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, cette personne doit aussi être capable de travailler sous pression et avoir de solides compétences interpersonnelles et de service à la clientèle.

 Responsabilités:
Dans ce rôle, l’Analyste, médias et science des données:

  • Travaille principalement en collaboration avec les ventes en TV, Radio, Affichage et Numérique en s’assurant :

    • de bien définir et comprendre leurs besoins
    • de dénicher les insights les plus pertinents via toutes les ressources disponibles
    • de communiquer les résultats de façon claire & concise, dans le format approprié
  • Exploite des bases de données ou autres études primaires et secondaires
  • Utilise des analyses statistiques avancées pour générer des insights exclusifs
  • Développe des outils qui permettent à Bell Média d’atteindre son plein potentiel
  • Met à jour les outils de ventes en fonction des nouveaux résultats d’études
  • Est impliqué dans des projets d’études reliés à l’évolution de l’industrie
  • À l’occasion, présente à l’oral les résultats d’études aux équipes de ventes
  • Fait toutes autres tâches connexes déléguées par son gestionnaire

Qualifications/compétences recherchées:

  • Détient un diplôme universitaire en admin./marketing ou domaines connexes
  • Très bonne connaissance d’Excel, Tableau, PowerPoint
  • Connaissance de méthodes d’analyse statistiques
  • Expérience en recherche média/ marketing 
  • Expérience avec les principales bases de données médias: NLogics, Infosys, Adobe, ComScore, Triton
  • Bilingue 

Compétences & habiletés:

  • Détient une grande capacité d’analyse et de synthèse
  • Grande capacité d'articuler les données en histoires percutantes
  • Fortes compétences interpersonnelles et de service à la clientèle
  • Solides compétences en communication orale et écrite
  • Avoir de l’initiative et être débrouillard 
  • Rigoureux, soucieux du détail et minutieux
  • Organisé et capable d’identifier les priorités
  • Passionné des médias, du web et de la mesurabilité
  • Être à l’affût des nouvelles tendances
  • Démontre une attitude positive, même sous pression

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires:
Type de poste: Cadre 
Statut du poste: 
Employé temporaire - temps plein 
Lieu de travail: 
Canada : Québec : Montréal || Canada : Ontario : Toronto 
Profil de travail flexible: 
Travail mobile
Date limite pour postuler: 2022-06-24 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel. 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected].

établi: Canada, QC, Montréal 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada

---------------------------------------------------------------------------------

Temporary Contract

Req ID: 374151 

At Bell, we do more than build world-class networks, develop innovative services and create original multiplatform media content - we advance how Canadians connect with each other and the world. 

If you’re ready to bring game-changing ideas to life and join a community that values professional growth and employee wellness, we want you on the Bell team. 

The Bell Media team creates and delivers the best Canadian and international content across our digital media, television, radio, and out-of-home advertising platforms. We’re looking for innovative team players ready to take some of the most well-known entertainment brands in the country to the next level.

Overview:
The media industry is constantly evolving. Bell Media’s Strategic Insights team is looking for a forward-thinking person able to combine statistical skills and new technologies into the media and marketing language. Having to work with consumption and media databases, this person must demonstrate a great capacity for analysis and synthesis as well as an ability to convert data into impactful insights for sales. 

Responsibilities:
In this role, the Analyst will:

  • Work closely with the TV, Radio, Out-of-Home and online advertising sales teams making sure:

    • to clearly define and understand their needs
    • to find the most relevant insights via all available resources
    • to communicate the results clearly and concisely, in the appropriate format
  • Use databases or other primary and secondary studies to support their insights
  • Use statistical analysis to uncover hidden insights
  • Update sales tools & presentations based on new study results
  • Be involved in studies related to the evolution of the industry
  • Do live presentations of study results to sales teams

Qualifications:

  • University degree in Marketing, Business Administration or related field
  • Very strong knowledge of Excel, Tableau & PowerPoint
  • Knowledge of statistical analysis methods
  • Experience in media / marketing research
  • Knowledge of the following platforms: Numeris (Infosys), Adobe Analytics, ComScore, CommbNavigator,
  • Bilingual

Skills & Abilities:

  • Great capacity for analysis and synthesis
  • Strong ability to articulate data into powerful stories
  • Strong personal and customer service skills
  • Strong oral and written communication skills 
  • Curious, creative, a sense of initiative and resourcefulness
  • Rigorous, detail-oriented and meticulous
  • Organized and able to identify priorities
  • Passionate about media, advertising, measurability
  • Is on the lookout for new trends
  • Demonstrates a positive attitude, even under pressure

 Bilingualism is an asset (English and French); adequate knowledge of French is required for positions in Quebec.  

Additional Information:
Position Type: Management 
Job Status: 
Temporary - Full time 
Job Location: 
Canada : Quebec : Montreal || Canada : Ontario : Toronto 
Flexible work profile: 
Mobile
Application Deadline: 06/24/2022 

Please apply directly online to be considered for this role.  Applications through email will not be accepted.

At Bell, we don’t just accept difference - we celebrate it. We’re committed to fostering an inclusive, equitable, and accessible workplace where every team member feels valued, respected, and supported, and has the opportunity to reach their full potential. We welcome and encourage applications from people with disabilities. 

Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process. For a confidential inquiry, simply email your recruiter directly or [email protected] to make arrangements. If you have questions regarding accessible employment at Bell please email our Diversity & Inclusion Team at [email protected].

Created: Canada, QC, Montreal

Bell, one of Canada's Top 100 Employers.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.