Coordonnateur·trice de production, AMI-télé

Montreal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Offre d’emploi
Accessibilité Média Inc. (AMI) est une entreprise de médias qui divertit, informe et valorise les personnes aveugles ou malvoyantes.  Exploitant trois services de diffusion, AMI-télé (en français), AMI audio et AMI-tv (en anglais), une appli et deux sites internet, sa vision est de faire entendre la voix des Canadiens en situation de handicap et de les soutenir en représentant leurs intérêts, préoccupations et valeurs par le biais de contenus accessibles.  

Le poste :
Sous la supervision de la vice-présidente d'AMI-télé, le (la) coordonnateur(trice) de production contribuera aux objectifs organisationnels d'AMI-télé et de l'équipe de production. Il ou elle joue un rôle important comme pivot pour l'équipe de direction d'AMI-télé et les partenaires externes pour tous les aspects de la production et post-production de contenu et des communications.

Production et post-production :

  • Veiller à ce que le matériel nécessaire soit mis à la disposition des participants aux réunions de production, y compris les line-ups et reportages.
  • S’assurer de transmettre les reportages au département de post-production externe.
  • Rédiger les contrats UDA dans le respect de la convention collective d'AMI-télé avec l'UDA.
  • Faire le suivi auprès du service des finances et l'UDA pour le paiement.
  • Coder et effectuer le suivi des factures et des charges à payer dans le système financier, 
  • Assurer la liaison avec les maisons de production indépendantes afin que le matériel soit livré à temps et dans les bons formats selon les spécifications techniques et s'assurer que le matériel est mis en disponibilité de façon efficace et transparente.

Programmation :

  • Documenter le suivi du matériel prêt à diffuser dans un dossier partagé.
  • Répondre aux demandes des téléspectateurs/organisations (courriel et téléphone). Transmettre si nécessaire.

Marketing et communications :

  • Soutenir au besoin la cheffe du marketing et des communications dans des actions liées aux publicités mix-médias en rédigeant et en envoyant le contenu pour publication
  • Préparer les contrats UDA pour la production d’auto-promos) et s’assurer du paiement
  • Offrir un soutien occasionnel pour des événements spéciaux
  • Effectuer la liaison avec le conseiller externe de relations publiques pour s'assurer qu'il dispose de tout le matériel nécessaire.

Tâches générales :

  • Soutenir la vice-présidente dans les tâches générales de bureau.
  • Contribuer à l'effort d'équipe au besoin.

Qualifications :    

  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office
  • Expérience de travail dans un environnement de télédiffusion en direct, connaissance de l’environnement de production et de post-production, un atout important
  • Excellentes habiletés organisationnelles, capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément
  • Autonomie et approche méthodique des projets
  • Esprit d’équipe avec des compétences fortes en relations interpersonnelles 
  • Bilingue

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue en présélection.

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.