Chargé·e des partenariats Mode

Montréal
Temps plein

TYPE D’EMPLOI : PERMANENT / TEMPS PLEIN
DATE D’ENTRÉE EN POSTE : JUIN 2022
SALAIRE :  À DISCUTER

LE MANDAT
Nous sommes à la recherche d’un.e chargé.e des partenariats mode qui sera responsable de développer les ventes et identifier de nouvelles opportunités de partenariats avec les entreprises mode pour le Groupe Sensation Mode. 

Nous cherchons un profil ouvert à l’innovation et aux défis !

Sous la responsabilité du Président et de la direction du développement des affaires, le ou la chargé.e des partenariats mode évoluera dans un lieu de travail stimulant avec une équipe de créatifs, participera à des Événements mode et culturels, à des shows à l’étranger et bénéficiera d’assurances collectives, de vacances, d’horaires flexibles et hybrides, en plus des vendredis PM de congé. 

RESPONSABILITÉS

  • Établir des relations stratégiques avec les partenaires et clients mode du Groupe Sensation Mode afin de créer de nouvelles opportunités de ventes et de partenariats pour ses plateformes d’affaires, soit le Festival Mode & Design, « Expérience Centre-Ville », la plateforme de commerce électronique, et autres projets.
  • Élaborer des stratégies de développement des affaires en lien avec les objectifs de développement du groupe;
  • Cibler de nouveaux clients et partenaires, auprès de détaillants, de designers et artisans et développer de nouveaux marchés;
  • Participer à faire connaître et évoluer les différents produits et services offerts par le groupe auprès de la clientèle mode;
  • Établir, développer et maintenir des réseaux stratégiques d’affaires issus du milieu de la mode;-
  • Élaborer des offres de services, préparer des présentations et rédiger des protocoles d’ententes.
  • Présenter l’offre au client, s’assurer de bien comprendre si l’offre rencontre les attentes et gérer le processus de négociation et de vente.
  • Bonifier les ententes venant à échéance s’il y a lieu.
  • Coordonner avec les différents départements afin d’assurer le respect des ententes en cours (visibilité etc.).
  • Atteindre les cibles de ventes attendues.
  • Établir une relation avec les clients et partenaires mode et évaluer leur satisfaction à l’égard des produits et services reçus.
  • Fournir un niveau de service à la clientèle de qualité supérieure.
  • Maintenir et développer la culture organisationnelle, les valeurs et la réputation de l’entreprise sur ses marchés, avec les clients, fournisseurs et partenaires.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • BAC ou diplôme collégial en marketing/ventes/administration.
  • Minimum de 1 à 3 ans d'expérience en tant que chargé de comptes, représentant des ventes, développement commercial idéalement dans le milieu de la mode et/ou du commerce de détail et/ou de la beauté.
  • Sens aigu des affaires.
  • Aptitudes exceptionnelles pour la communication, la présentation, la négociation et les relations interpersonnelles
  • Identification et développement de nouveaux comptes stratégiques, y compris la prospection proactive, la présentation des capacités de l’entreprise, la rédaction de propositions, la conception et l’établissement des prix des études et autres activités de développement des affaires.
  • Connaissance du français et de l’anglais, parlé et écrit.
  • Connaissance du milieu de la mode et excellent réseau de contacts
  • Organisation et orientation vers les résultats.
  • Connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, GSuite

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